27 avril 2024 à 20:35:42

Auteur Sujet: Problème faisceau pour radar de recul  (Lu 1615 fois)

Hors ligne Thomas1978

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2008
  • Motorisation: 1,9cdti 150cv
  • Véhicule: Astra twintop
Problème faisceau pour radar de recul
« le: 04 mai 2017 à 23:06:11 »
Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'une astra twintop de 2008.
Suite à un malheureux incident... :whistling, j'ai du changer mon pare-chocs arrière. J'en ai trouvé un d'occasion avec les capteurs de radar de recul installés !!  :angel
J'ai donc décider de faire installer l'option : achat du boîtier électronique sur ebay, puis d'un faisceau spécifique référence 93173965.
Mon problème : le faisceau qui relie les capteurs doit se brancher sur le faisceau que j'ai commandé mais la prise à été coupée  :marteau. De fait j'ai d'un côté 6 fils et de l'autre une prise à 6 broches mais les couleurs ne correspondent pas. :reflexion
 Existe-il un schéma électrique du faisceau 93173965 pour déterminer la destination des 6  fils (bleu, jaune, orange, violet, vert et gris) du faisceau qui doivent se brancher sur les 6 fils qui partent vers les détecteurs ?
Je vous joins une photo pour illustrer ma question.

Merci d'avance
Thomas

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3918
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : Problème faisceau pour radar de recul
« Réponse #1 le: 05 mai 2017 à 15:49:17 »
D'une manière générale, le noir c'est le +12V et le marron la masse, donc en observant le faisceau, tu ne devrais pas avoir beaucoup de mal à les retrouver.

Les 4 autres fils sont des fils signaux de chaque capteur dont l'ordre importe peu et que tu peux retrouver grâce à l'op com en lisant les code defaut de ces derniers

Hors ligne Thomas1978

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2008
  • Motorisation: 1,9cdti 150cv
  • Véhicule: Astra twintop
Re : Problème faisceau pour radar de recul
« Réponse #2 le: 05 mai 2017 à 17:33:47 »
Merci Isma,
En fait les fils à gauche sur la photo, je les ai bien identifiés. Le problème est de savoir à quel fil chacun est relié à la prise du faisceau à droite car dans mon cas j'ai 6 couleurs qui n'ont rien à voir, pas de noir ni de marron ( si au moins j'avais ces deux là) !!!
Tom

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3918
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : Problème faisceau pour radar de recul
« Réponse #3 le: 06 mai 2017 à 12:12:17 »
J'avais bien compris mais en observant le faisceau de droite tu peux sans souci déduire quel est le fil de masse et quel est le fil d'alimentation permanente