27 avril 2024 à 22:01:59

Auteur Sujet: [Astra G ]ventilo tourne de longue défaut pressostat condenseur ??  (Lu 1329 fois)

Hors ligne GnuTTer

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1998
  • Motorisation: astra g 1.4 16v
  • Véhicule: astra g
Bonjour j'ai une opel astra g de 1998 1,4 16v.

Au démarrage j'ai le voyant des ventilateurs qui s'allume et les ventilos qui tournent .

Pensant que ça venait du boîtier d contrôle situé sous le pare-choc côté passager je l'ai changé mais cest pas ça .

En bidouillant la fiche à trois Cos qui se branche sur le pressostat du condenseur de clim je m'aperçois que les ventilos ne tournent plus ensuite et que le voyant disparait , bal je retouche cette fiche et le défaut reviens . Je pense à un faux contacts surtout que la fiche prise sur le faisceau est oxydée, savez vous si cette fiche se change ou si je dois changer tout le faisceau... ou alors ça viendrait du pressostat sur le condenseur ?

cest normal que cette fiche en faux contact fasse tourner mes ventilos à fond en permanence ?,.

Hors ligne arnaud623

  • VIP
  • *
  • Messages: 4801
  • Pays: fr
  • Localisation: Entre Dunkerque et Calais
  • Karma: +127/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 1.4 l 16 v Essence/ G.P.L
  • Véhicule: Mériva Twinport
Re : [Astra G ]ventilo tourne de longue défaut pressostat condenseur ??
« Réponse #1 le: 10 avril 2017 à 11:37:39 »
Salut...

Le mieux serait déjà de nettoyer ce connecteur et de s'assurer qu'il n'y a pas contact entre le borne de celui-ci.

Difficile de dire si c'est le connecteur ou le pressostat qui est en cause, sans passer la station de clim pour pouvoir voir la pression dans le circuit.

Si ta clim démarre c'est que tu as au moins un minimum de pression et que le pressostat mesure cette pression. Pas de pression=clim qui ne démarre pas.