29 mars 2024 à 03:08:06

Auteur Sujet: [DIAGNOSTIQUE] Code erreur P1120 - Potentiomètre pédale accélérateur ?  (Lu 11117 fois)

Hors ligne fabienmeriva

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Bonjour à tous,

Je possède une OPEL MERIVA 1,7CDTI COSMO de 2007
Depuis plusieurs mois, j'ai le code erreur P1120 qui s'affiche :

Après une recherche rapide sur Internet, j'ai vu que cela pouvait provenir de la pédale d'accélérateur.
Je l'ai donc changé avec une trouvé sur Internet et j'ai supprimé le code défaut avec mon ELM327 et l'application ODB FACILE.
J'ai ainsi pu rouler plusieurs semaines sans problèmes.
Cependant depuis peu, l'erreur P1120 est revenu.
Etant donné que j'ai déjà changé la pédale, j'aimerai savoir si cela peut venir du bout de plastique (en effet, je n'ai pas changé cette partie quand j'ai changé la pédale) :


J'aimerai également tester cette méthode (nettoyer les contacts de la boîte à fusible du compartiment moteur) cf. http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=16388.msg477512#msg477512
pouvez vous m'indiquer la procédure pour nettoyer ? (avec quel produit notamment ?) ainsi que des photos de l'emplacement de cette boîte à fusible.
Est ce qu'il faut également nettoyer un fusible spécifique ? Si c'est le cas, pouvez vous m'indiquer le N° (cf. http://www.cmonofr.net/opel_meriva-12/boite_a_fusibles_du_compartiment_moteur-1485.html)

Merci d'avance.

Cordialement.

Hors ligne isma_8

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La réponse à ta 1ère question est oui

Hors ligne fabienmeriva

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La réponse à ta 1ère question est oui

Merci de votre réponse.
En fait si je n'ai pas changé cette partie c'est parce que je savais pas comment m'y prendre.
Est ce qu'il y a un domino quelque part pour positionner les fils ? Est ce qu'il est facile d'accès ?

Merci d'avance.

Hors ligne isma_8

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En fait la partie rouge sert de verrouillage au connecteur, il faut donc la faire coulisser pour débrancher la prise

Hors ligne fabienmeriva

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En fait la partie rouge sert de verrouillage au connecteur, il faut donc la faire coulisser pour débrancher la prise

Oui j'avais bien vu comment "déclipser" cette partie.
Mais ma question est comment changer cette pièce.
Est ce qu'il y a un domino quelque part ?

Merci d'avance

Hors ligne isma_8

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Tu tires dessus et au besoin tu t'aides d'un tournevis pour faire levier

Y'a pas de domino et côté faisceau habitacle tu n'as pas de raison de changer le connecteur

Hors ligne fabienmeriva

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Tu tires dessus et au besoin tu t'aides d'un tournevis pour faire levier

Y'a pas de domino et côté faisceau habitacle tu n'as pas de raison de changer le connecteur

Bonjour,

Donc je retire les fils et je rentre les fils venant de l'habitacle ?



Le pb est comment retirer les fils ?
En effet, j'ai beau tirer dessus, ils ne s'enlèvent pas et j'ai peur qu'en les arrachant un bout reste dedans et par conséquent je ne pourrai y rentrer les fils venant de l'habitacle.

Merci d'avance.

Cdt.

Hors ligne isma_8

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Non tu n'a rien toucher de plus que ce que tu as deja fait