27 avril 2024 à 09:07:20

Auteur Sujet: (Corsa S-D-E) Information et capteur TPMS  (Lu 2600 fois)

Hors ligne austephane

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2016
  • Motorisation: 1.4
  • Véhicule: Corda
(Corsa S-D-E) Information et capteur TPMS
« le: 08 janvier 2017 à 14:50:46 »
Bonjour,

Je voudrais savoir quel modèle d'Opel Corsa j'ai. Sur le certificat de conformité, il fait écrit :
- Marque Opel
- Type : S-D
- Nom commercial : CORSA E

Bon du coup j'ai quoi exactement ? Sur des sites de ventes de jantes sur internet, il me demande choisir entre une Opel Corsa D ou E. Du coup je dois choisir quoi ?

Ensuite j'ai une autre question concernant. les capteurs TPMS.

Comment savoir si je suis équipé de capteur TPMS direct ou indirect?
J'en ai déduit que j'avais des capteur direct. Comment : Dans mon garage j'ai dégonflé un pneu et j'ai direct vu sur le tableau de bord que j'avais un pneu dégonflé. Sachant que système indirect fonctionne avec l'ABS et l'ESP, il faut donc que je roule pour qu'il détecte une anomalie.
Ceci est juste une analyse personnelle, et aucune valeur sûr que j'ai raison.
Votre avis ?

J'aimerais bien m'acheter un nouveau KIT de jantes, avec les capteur TPMS direct si c'est bien ceux qui sont sur ma voiture, dans le but d'équiper un kit de pneu hiver et un kit de pneu été, comme ça je pourrais les changer moi-même et ne plus aller au garage.
Mais, si c'est bien des capteur direct, quand je vais changer de kit, est-ce que la voiture va reconnaitre les capteur, où est-ce que je vais quand même devoir repasser au garage pour qu'il les réinitialises à chaque changement ?

Merci
Stéphane

Hors ligne Abdou741

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 18
  • Pays: fr
  • Localisation: Vénissieux
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03.2017
  • Motorisation: 1.4 Turbo 100ch s&S
  • Véhicule: Opel Corsa E Innovation
Re : (Corsa S-D-E) Information et capteur TPMS
« Réponse #1 le: 21 mars 2017 à 12:05:04 »
Bonjour,

Vu que sur ton profil tu indiques que la 1e mise en circulation à eu lieu en 2016 du coup je dirais Corsa E.

 :clinoeil
Abdou741

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : (Corsa S-D-E) Information et capteur TPMS
« Réponse #2 le: 21 mars 2017 à 23:29:18 »
J'aimerais bien m'acheter un nouveau KIT de jantes, avec les capteur TPMS direct si c'est bien ceux qui sont sur ma voiture, dans le but d'équiper un kit de pneu hiver et un kit de pneu été, comme ça je pourrais les changer moi-même et ne plus aller au garage.
Mais, si c'est bien des capteur direct, quand je vais changer de kit, est-ce que la voiture va reconnaître les capteur, où est-ce que je vais quand même devoir repasser au garage pour qu'il les réinitialises à chaque changement ?

 Il faudra les réaffectées  :bah ou alors sur le net on peut trouver   divers appareils....
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140