28 avril 2024 à 13:07:09

Auteur Sujet: [Astra H] Problème suite à changement de jante (Valve électronique TPMS ?)  (Lu 2421 fois)

Hors ligne Astra92

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 20
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2001
  • Motorisation: 1.6 16V
  • Véhicule: Astra Break Comfort
Bonsoir,

Véhicule: ASTRA H GTC
Année: 2006


Suite à un changement de jantes (18" => 18"), j'ai plusieurs voyants qui sont allumés sur mon tableau.

- Eclairage directionnel adaptatif (clignote)
- IDS+ (s'allume de manière aléatoire)
- ESP (allumé)

J'ai aussi remarqué que le clignotant "ne s'arrête pas quand le volant revient sur son axe" (j'espère que vous avez compris).

J'ai remis mes anciennes jantes et la seule amélioration que j'ai constaté ==> Je peux relire les valeurs de pression des pneus; alors qu'avec les autres jantes je ne pouvais pas.

Savez-vous d'où peut provenir ce problème ? Un lien avec les valves électroniques TPMS ? Je dois ramener la voiture chez OPEL pour un reparamétrage ou bien je peux le faire moi-même avec l'OP COM ?

Sincèrement je ne pensais pas qu'un simple changement de jante pouvait faire autant de "dégâts". Même en remettant mes anciennes jantes, les voyants sont encore allumés.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3918
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Tes nouvelles roues ont aussi des valves électroniques? Si oui, il faut les initialiser

Tes nouvelles roues ont les mêmes dimensions? Mêmes largeur de jantes et mêmes montes pneumatiques?

Auquel cas, une différence d'usure trop importante des pneus d'un montage à l'autre suffit à mettre l'ESP en défaut, il faut simplement le réinitialiser

Hors ligne Astra92

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 20
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2001
  • Motorisation: 1.6 16V
  • Véhicule: Astra Break Comfort
J'ai revendus les jantes (snowflakes 18 OPC), je ne les ai pas gardé.

De mémoire oui, elles avaient les mêmes dimensions et je pense qu'elles étaient équipées de valves TPMS.

A 110 km-120km quand je roulais mon volant vibrait ... Je pense qu'elles avaient un problème d'équilibrage.

Les deux pneus avant étaient usés.

Sinon tu peux me communiquer la procédure pour réinitialiser les voyants (ESP, IDS+, ...), s'il te plaît ?

Merci.

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3918
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Tu n'avais pas précisé que tu avais remis tes jantes donc commence par lire et supprimer les codes défauts ça devrait suffire pour l'ESP

Si t'as rendu les "nouvelles jantes" je suppose que la question des capteurs de pression ne se pose plus du coup

Hors ligne Astra92

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 20
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2001
  • Motorisation: 1.6 16V
  • Véhicule: Astra Break Comfort
Merci Isma_8.

J'espère que ca va fonctionnait. (j'attends de recevoir mon OP-Com ou au pire je demanderai à OPEL un petit passage à la valise Tech2).