28 mars 2024 à 17:19:57

Auteur Sujet: [Astra H] twintop coffre et toit bloqué faisceau pourtant déjà réparé  (Lu 23883 fois)

Hors ligne twinpastop

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/03/2007
  • Motorisation: 1.9 cdti
  • Véhicule: astra H cosmos
Bonjour, tout le monde  :icon_smile

Je ne suis pas un habitué d'internet ni des forums donc j'espère ne froisser aucune personne ni aucune formalité ou démarche habituelle.

Avant tout j'ai parcouru "tout les forums différents" traitant ce sujet, en long en large et en travers  :marteau ! et aucune solution malgré tout ne fonctionne !!!!!!!!! C'est donc pour cela que je créer un nouveau sujet, j'ai les mêmes symptôme que tout le monde pourtant et fais les mêmes réparations.

Je vais donc essayer de tout décrire.

Mon coffre ne s'ouvre plus et mon toit non plus, pourtant lorsque j'actionne le bouton pour décapoter les 4 vitres descendent un peu (normal) et plus rien ... pas de dong non plus (sauf quand je roule au dessus de 30 km/h) et le filet est bien en place.
J'ai controlé et réparé tout le faisceau habituellement écrasé (les fameux 4 fils) vérifié et changé les relais du moteur jusque dans le coffre et ceux de la pompe, changer les capteurs de fin de course (fais chez opel) etc.... Donc je ne comprend plus rien et le garagiste n'a trouvé aucun défauts sur sa valise opel....... Les moteurs ont été vérifiés (démontés et testés par opel) la serrure de coffre aussi, le bouton d'ouverture de coffre aussi, le bouton rouge aussi j'ai changé un verin car le problème de base est que le vérin dans l'habitacle droit (vers le pare-brise) ne verrouillait pas le toit (il redescendait) et le cycle ne pouvait se finir donc le coffre ne s'ouvrait plus mais ne se verrouillait pas non plus une fois le vérin changé j'ai pu finir le cycle de fermeture de la capote (twintop) et après le coffre ne s'ouvrait plus du tout et le toit ne décapotait plus, j'ai donc réussi à l'ouvrir par la trappe à ski et tout controler réparé les fils etc... A la rigueur que le coffre ne s'ouvre plus je peux faire sans, que le toit ne s'ouvre plus pareil mais le bip bip à chaque que je dépasse le 30 km/h  :mur :marteau :mad3 :ranting :grrr

Questions: Peut-on supprimer ce bip?????

Est-ce quelqu'un à déjà eu ce problème ? (c'est à dire tout réparé que tout fonctione mais que la voiture ne veuille rien savoir???)

Merci d'avoir pris le temps de me lire et n'hésitez pas à proposer quelque chose, même si en mon sens j'ai fait tout ce qu'il y avait à faire (mais il doit forcément y avoir quelque chose sinon ça marcherait...)

petite info je suis mécanicien de profession (reconverti en chauffeur routier) donc n'hésitez pas à rentrer dans un language technique s'il le faut ;)

Très bonne soirée à vous.

Cordialement.



Hors ligne Matthieu8671

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3475
  • Pays: gb
  • Localisation: 71
  • Karma: +19/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20/12/2013
  • Motorisation: A14NET/Z22SE
  • Véhicule: Zafira Tourer 1.4 Turbo 140cv Cosmo pack/ Speedster 2.2
Bonjour

J'ai eu une twintop et j'ai eu un soucis avec mon toit!  :biere

Ils m'ont changé un moteur de tablette de plage arrière. Pourtant il l'avait testé mais ça devait venir du système d'engrenage en plastoque, qui prenait du jeu et du coup, mettait tout en carafe...
Ils m'ont amusé 15 jours pour cette connerie...

Si ça peut t'aider...

Bon courage.

Hors ligne twinpastop

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/03/2007
  • Motorisation: 1.9 cdti
  • Véhicule: astra H cosmos
Bonjour :icon_smile et merci pour votre réponse.

Les engrenages ont hélas été vérifiés aussi, mais par acquis de conscience et parce que vous vous êtes donné la peine de répondre je vais revérifier moi-même. Encore merci et bonne semaine à vous.

Petite précision: quand j'appuie sur le bouton pour décapoter les 4 vitres descendent un peu, et pas un seul son ni bruit par la suite, même pas une tentative de déverrouillage ou autre, si je ré-appui sur le bouton  pour "capoter"  les vitres redescendent encore un peu et pareil pas un seul bruit de quoi que ce soit non plus .... ni de dong ni de bip (sauf quand je roule)

Si seulement un arbre pouvait l’aplatir à la prochaine tempête je crois que je serais heureux..... :icon_twisted

Hors ligne twinpastop

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/03/2007
  • Motorisation: 1.9 cdti
  • Véhicule: astra H cosmos
Bonjour, engrenages et fonctionnalités des moteurs testés et opérationnels...... Je n'y comprends plus rien.....  :mur

Hors ligne Matthieu8671

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3475
  • Pays: gb
  • Localisation: 71
  • Karma: +19/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20/12/2013
  • Motorisation: A14NET/Z22SE
  • Véhicule: Zafira Tourer 1.4 Turbo 140cv Cosmo pack/ Speedster 2.2
Quand j'avais eu mon soucis, les mécanos standard m'ont amusé pendant plus d'une semaine...
Et au bout d'un moment, un mécano habilité pour le toit de la twintop (Il y en a très peu en France), c'est déplacé pour régler mon soucis.
J'avais pu décapoter mais au moment de remettre le toit, elle s'était bloquée. La malle arrière c'est levé puis plus rien.
Au bout d'un certain moment, la procédure fait que la procédure revient en arrière. Donc mon coffre c'est refermé.... Puis plus rien, plus d'action lorsque j'appuyais sur les boutons, et des dong dong en dépassant les 30.... Même le coffre était condamné. 

Hors ligne twinpastop

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/03/2007
  • Motorisation: 1.9 cdti
  • Véhicule: astra H cosmos
Ok, je vais essayer de demander un technicien habilité  :spoton

Un grand merci à vous de répondre à ce post :)

Hors ligne midnightsun

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/2009
  • Motorisation: 1.9 ctdi 150cv
  • Véhicule: opel astra h twintop linea rossa
Re : [Astra H] twintop coffre et toit bloqué faisceau pourtant déjà réparé
« Réponse #6 le: 08 décembre 2016 à 21:42:35 »
bonjour twinpastop
j'ai le mm problème que toi et j'ai trouver une alternative au problème
pour arrêté le bip ouvre le coffre et débranche la prise (la plus grande car je crois qu'il y en a 2 )dans le coffre cote droit sous la moquette tu verras ces un boitier noir cela condamne le toit mais la malle normalement refonctionne et le bip cesse l’inconvénient cela bloque le toit et le dégivrage arrière et retro mais ça dépanne toujours en attendant une solution au problème que je n'ai toujours pas trouve alors si plus d'info ....

Hors ligne twinpastop

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/03/2007
  • Motorisation: 1.9 cdti
  • Véhicule: astra H cosmos
Re : [Astra H] twintop coffre et toit bloqué faisceau pourtant déjà réparé
« Réponse #7 le: 09 décembre 2016 à 15:24:32 »
Bonjour Midnightsun,

Je pense qu'avec votre message vous allez faire beaucoup d'heureux.  :ave2  :thumbup  :ave  :woohoo
Je vais essayer direct quand je rentre. Un ami va me prêter dès capteurs de positions bientôt pour que je puisse tous les tester car faisceau ok et on va aussi changer la commande d'ouverture de coffre pour voir. Et on finira par tester un calculateur (coffre) fonctionnel au cas où! En tout cas un grand merci pour ce message car sans le Bip ça change tout (tant pis pour la capote :) encore merci !!!!! C'est génial !!!!!! Par contre c'est blindé de prise vous parlez de la prise noir en haut à droite du boitier de fusible ou de la prise au dessus du passage de roue?

Hors ligne Matthieu8671

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3475
  • Pays: gb
  • Localisation: 71
  • Karma: +19/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20/12/2013
  • Motorisation: A14NET/Z22SE
  • Véhicule: Zafira Tourer 1.4 Turbo 140cv Cosmo pack/ Speedster 2.2
Re : [Astra H] twintop coffre et toit bloqué faisceau pourtant déjà réparé
« Réponse #8 le: 09 décembre 2016 à 16:25:42 »
 C'est carrément une bonne astuce... Je m'en rappelle aussi de ce bip...  :mur  :tooth

Hors ligne twinpastop

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/03/2007
  • Motorisation: 1.9 cdti
  • Véhicule: astra H cosmos
Re : [Astra H] twintop coffre et toit bloqué faisceau pourtant déjà réparé
« Réponse #9 le: 10 décembre 2016 à 10:40:13 »
Bonjour,

Alors j'ai tenté de débrancher des prises mais je ne vois pas beaucoup de prise dans le coffre à droite sous la moquette... Auriez-vous une photo de la cible?? 😀 :guns

Hors ligne midnightsun

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/2009
  • Motorisation: 1.9 ctdi 150cv
  • Véhicule: opel astra h twintop linea rossa
Re : [Astra H] twintop coffre et toit bloqué faisceau pourtant déjà réparé
« Réponse #10 le: 24 décembre 2016 à 12:36:17 »
désolé pour le retard je ne regarde le forum qu’occasionnellement
voici la photo en espérant que cela puisse aider
et joyeux noël a tous

Hors ligne twinpastop

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/03/2007
  • Motorisation: 1.9 cdti
  • Véhicule: astra H cosmos
Re : [Astra H] twintop coffre et toit bloqué faisceau pourtant déjà réparé
« Réponse #11 le: 29 décembre 2016 à 18:16:47 »
hello Midnightsun!!! Encore une fois un grand merci à vous!  :woohoo
Je vais donc partir à la recherche de ce boitier. Car à droite je n'ai rien mais j'ai un gros boitier à gauche avec fusibles etc... Je vais voir par rapport à la couleur des fils et de la prise... Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'années!!!!! Merci :)

Hors ligne twinpastop

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/03/2007
  • Motorisation: 1.9 cdti
  • Véhicule: astra H cosmos
Re : [Astra H] twintop coffre et toit bloqué faisceau pourtant déjà réparé
« Réponse #12 le: 12 février 2017 à 19:35:20 »
Hello! Qu'il est agréable de ne plus avoir ce "bip" et que le coffre qui s'ouvre enfin....  :bien

Je n'ai toujours pas trouvé comment ouvrir la capote, j'ai testé d'autres moteurs d'ailettes pris sur une qui fonctionne et rien ... Voilà, si cela peut faire avancer le schmilblic .... Je persiste !!!!!  :mur

Bonne semaine à vous tous !!!!

Hors ligne A.O.D!!

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3164
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +12/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Février 2017
  • Motorisation: 2.0 CDTI 170 cv
  • Véhicule: Zafira Innovation
Re : [Astra H] twintop coffre et toit bloqué faisceau pourtant déjà réparé
« Réponse #13 le: 13 février 2017 à 13:59:48 »
Merci du retour  :icon_wink
Ancien véhicule Opel :
Zafira b 1.9 CDTI 150 cv CosmoPack
Zafira Tourer 1.6 CDTI 136 cv Cosmo

Hors ligne twinpastop

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/03/2007
  • Motorisation: 1.9 cdti
  • Véhicule: astra H cosmos
Bonjour tout le monde.

ALors je m'y suis remis ce week-end et rien.... Je vais donc essayer de démonter le boitier débranché actuellement pour voir dedans sait-on jamais.... J'ai beau parcourir les forums différents et aucune solution..... Je vous tens au courant dès que j'ai du nouveau...

Bonne semaine.

Hors ligne mB272

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20/10/2007
  • Motorisation: 1.9 cdti 150
  • Véhicule: Assume astra twintop
Bonjour,
Je suis de la marne et j'ai le même soucie que twinpastop sur mon Opel, pourriez vous me dire qu'elle est la prise a débranché pour pouvoir rouler avec mon véhicule à nouveau ???
Merci par avance.
Cette voiture commence à me rendre dingur entre ca et le moteur sa rend dingue!!!!!! :marteau  :mur

Hors ligne mB272

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20/10/2007
  • Motorisation: 1.9 cdti 150
  • Véhicule: Assume astra twintop
Bonjour tout le monde.

ALors je m'y suis remis ce week-end et rien.... Je vais donc essayer de démonter le boitier débranché actuellement pour voir dedans sait-on jamais.... J'ai beau parcourir les forums différents et aucune solution..... Je vous tens au courant dès que j'ai du nouveau...

Bonne semaine.
Bonjour,
As tu trouvé la solution au pb ?

Hors ligne pp0470

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 185
  • Pays: fr
  • Localisation: 33
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2013, 2008, 2002; 1997
  • Motorisation: 2.0 cdti, 1.9 cdti, 2.2 dti, 1.7 tds
  • Véhicule: Zafira tourer, astra TT, zafira A, astra F
Bonjour à tous
Çà y est, c'est à mon tour (le dong-dong, le coffre qui s'ouvre plus et le toit non plus)
J' ai ouvert le coffre par la trappe à ski, enlevé la gaine protectrice des quatre petits fils noirs. Ils ont l'air intact (ce qui est surprenant car le faisceau a été changé en 2010 donc la colle ne les a pas bouffé).
Dans le doute j'ai changé un des fils qui me paraissait suspect. Mais la panne est toujours là  :mad3
J'ai lu sur des forum qu'il se pourrait qu'un fin de course d'un capteur de vérin déconne.
Pouvez-vous m'indiquer où se trouve-t'il et comment le tester ?
Merci pour l'astuce de la prise bleue (pour le dong-dong)  :thumbup
@plus et merci de me lire

Hors ligne Chips

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 05/2006
  • Motorisation: 2L turbo
  • Véhicule: Astra twintop
Bonjour à tous,
J'ai réussi à trouver un post récent donc j'en profite pour exposer mon probleme, qui est le meme que tout le monde.

J'ai eu un peu tous les problèmes imaginables avec la capote. Sauf celui du coffre bloqué.
J'ai réparé récemment les fils coupés, tout marchait super.

Et aujourd'hui pendant que je roulais en cabriolet, un dong a commencer à retentir..
en dessous de 30km/h ça s'arrête. Cest donc le fameux dong des 30kmh.
Arrivé chez moi j'essaie de fermer la capote, et jai les 3dong.. plus rien ne marche
et le coffre est bloqué.

J'arrive à ouvrir le coffre en passant par la trappe à ski.
Je commence la fermeture manuel, mais impossible de bouger les volets ( ceux sur le coffre, pas les ptite ailettes )
Du coup je suis bloqué, je peux pas fermer la capote.. et il va pleuvoir d'ici quelques jours lol
Il y a peut être encore des fils coupés ou écrasés?

Quelqu'un a une solution par hasard?
Pour fermer les volets?
Ou le pourquoi du comment, du dong?
Enfin quelqu'un a une solution? Par mail ou téléphone je suis preneur aussi
 J'en peux plus de cette voiture  :icon_cry

Merci pour ceux qui ont eu le courage de tout lire
Et merci à ceux qui pour avoir une solution

Hors ligne pp0470

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 185
  • Pays: fr
  • Localisation: 33
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2013, 2008, 2002; 1997
  • Motorisation: 2.0 cdti, 1.9 cdti, 2.2 dti, 1.7 tds
  • Véhicule: Zafira tourer, astra TT, zafira A, astra F
Bonjour,
Je crois que la voiture est livrée avec une procédure (jointe au carnet d'entretien) pour fermer le toit en manuel. il faut être deux, tout désaccoupler, mais après, c'est forcément direction Opel. (et à petite vitesse).
j'ai la notice dans ma voiture si besoin.
Ou alors, on peut toujours faire un joli feu de joie devant chez Opel en brulant toutes ces Twintop si fiables   :ange
@plus

Hors ligne Chips

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 05/2006
  • Motorisation: 2L turbo
  • Véhicule: Astra twintop
Quand j'ai acheté la voiture l'ancien proprio ne l'a pas laissé ou ne l'avait pas.
Donc je sais pas exactement comment faire.
Serait il possible que tu me fasse passer la procédure?
Que j'essaie avant d'aller chez Opel. Jai pas envie de payer 120e juste pour qu'ils me branche la valise

Hors ligne pp0470

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 185
  • Pays: fr
  • Localisation: 33
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2013, 2008, 2002; 1997
  • Motorisation: 2.0 cdti, 1.9 cdti, 2.2 dti, 1.7 tds
  • Véhicule: Zafira tourer, astra TT, zafira A, astra F
Salut,
Tu m'envoie ton mail par MP et je te scanne la procédure en pdf
@plus

Hors ligne pp0470

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 185
  • Pays: fr
  • Localisation: 33
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2013, 2008, 2002; 1997
  • Motorisation: 2.0 cdti, 1.9 cdti, 2.2 dti, 1.7 tds
  • Véhicule: Zafira tourer, astra TT, zafira A, astra F
Bonjour à tous
j'ai débranché la prise bleue dans le coffre côté droit, donc plus de dong  :blanc et le coffre s'ouvrait normalement.
Sauf que ce matin, le coffre ne veut plus s'ouvrir  :mad3
Pourtant j'entends la serrure électrique fonctionner. Je n'arrive pas à l'ouvrir non plus par la trappe à ski.
Il semble verrouillé.
Comment faire pour l'ouvrir ?
merci de bien vouloir m'aider

Hors ligne orc

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Bonjour,

J'ai à peu près le même soucis, pourtant mon faisceau a été réparé il y 2 mois par Opel.
Ce week end mon coffre s'est bloqué. J'ai le bip qui retentit à partir de 30 sec.
La commande du coffre n'actionne pas le moteur et lorsque je verrouille ou déverrouille la voiture je n'entends pas le mécanisme du coffre.

J'ai réussi à ouvrir le coffre à partir de la trappe à ski. J'ai inspecté le faisceau je ne vois rien d'anormal.
(je précise ma capote est en position fermée)

Le bouton des 4 vitres de ne fonctionnent plus depuis cette erreur.
Je n'ai pas vraiment de solution actuellement.
La réparation du faisceau concerné les 4 fils noirs au niveau du faisceau situé à coté du verin / articulation.

Si vous avez une piste je suis preneur.

Hors ligne pp0470

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 185
  • Pays: fr
  • Localisation: 33
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2013, 2008, 2002; 1997
  • Motorisation: 2.0 cdti, 1.9 cdti, 2.2 dti, 1.7 tds
  • Véhicule: Zafira tourer, astra TT, zafira A, astra F
Bonjour,
Visiblement, en déconnectant la prise bleue dans le coffre, on rend les boutons du plafonnier inactifs et on supprime le dong qui rend fou  :wacko. (les vitres se baissent par les boutons de portière). Donc tu as peut-être un pb avec ce boitier.

Quand à la mienne, j'ai maintenant un coupé avec un coffre qui s'ouvre quand il veut. Un coup ça marche, un coup ça marche pas.
C'est Garcimore qui a conçu cette voiture.