28 avril 2024 à 14:21:10

Auteur Sujet: [Astra H] Problème démarrage  (Lu 2315 fois)

Hors ligne greg.pling

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007
  • Motorisation: 1.7 cdti 100
  • Véhicule: Astra H
[Astra H] Problème démarrage
« le: 10 novembre 2016 à 15:11:07 »
Bonjour à tous!

Voilà mon souci, hier ma femme prend la voiture et me dis il y a un problème la ventilation marchait par intermittence et il y eu une odeur de cramé!
Bref, je prend la voiture pour aller au boulot et la je pousse le chauffage et ventilation a fond! Il ne c'est rien passé a part mon ralenti moteur un peu plus élevé que d'habitude.

Ma journée fini je reprend la voiture, elle démarre normalement, j'ai cru sentir une odeur mais comme ma femme m'avais dis ça je me suis dis que je concentrait trop dessus et que la moindre odeur me mettais le doute  :mur :mur
C'est la que commence les soucis après 3/4 km le voyant batterie s'allume ensuite a chaque virage les voyants de l'ESP et de l'airbag s'allumait et la effectivement la ventilation fonctionnait par intermittence( toujours écouter sa femme haha) comme si il y avait un faux contact! Ensuite a quelques mètres de chez mois la direction assisté lâche puis revient puis relâche jusqu’à ce que j'arrête le moteur!

Hier soir impossible de démarrer la voiture juste après l'avoir arrêté! Je réessayer ce matin elle démarre difficilement je la laisse tourner 3/4 min je l’éteins et depuis plus rien!

Quand j'essaie de démarrer ça fait deux clac et puis plus rien avec un F a la place des km sur le tableau de bord!
J'ai pensé a l'alternateur mais je pouvais pas le tester puisque je ne pouvais pas démarrer mais ma batterie avait 11.91 V du coup elle recharge en ce moment même!!
J'ai un petit lecteur de code qui m'indique p1125 si je me fixe aux avis sur le net c'est loin d'être un petit problème du coup je tresse quand même pour la facture!!

Ma voiture est une opel astra H 1l7 cdti 100

Je poses sur ce forum pour avoir plusieurs avis, je compte tester l'alternateur après mais le p1125 me chiffonne un peu! Ah et après les deux petit clac clac d 'essaie de demarrage le voyant voiture+clé et ESP reste allumé

Merci à tous et bonne journée ^^

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3918
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : Problème démarrage
« Réponse #1 le: 10 novembre 2016 à 15:37:24 »
A priori ton alternateur vient de lâcher, ce n'est pas parce que tu mesures une tension de 12V à ta batterie qu'elle peut pour autant fournir assez de courant pour démarrer le moteur

Hors ligne Opelastrah

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 15
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Astra H] Problème démarrage
« Réponse #2 le: 27 février 2017 à 10:59:46 »
Normalement si l'alternateur et hs , tu na plus rien au compteur plus de voyant , plus de direction assistée, j'ai déjà eu le cas je me suis retrouver comme ma vieille 205 sans direction assistée

Hors ligne Opelastrah

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 15
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Astra H] Problème démarrage
« Réponse #3 le: 27 février 2017 à 11:09:29 »
Mes d'après tes soucis on croirais la batterie faible essayé avec des pinces si pas de batteries ou l'alternateur qui commence à lâcher après tu peut trouver un petit appareil qui sert à savoir si votre batterie et votre alternateur et bon en le branchant directement sur la batterie je te met une photo pour voir l'objet en question voici le lien pour la photo

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3918
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : [Astra H] Problème démarrage
« Réponse #4 le: 27 février 2017 à 12:46:34 »
Un multimètre à 5EUR au brico du coin est autrement plus fiable

Hors ligne Opelastrah

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 15
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Astra H] Problème démarrage
« Réponse #5 le: 27 février 2017 à 13:20:37 »
C'était ou cas où s'il savais pas utiliser un multimètre

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3918
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : [Astra H] Problème démarrage
« Réponse #6 le: 28 février 2017 à 07:52:58 »
Je crois que c'est pour cela que les notices existent