29 mars 2024 à 03:17:39

Auteur Sujet: [1.9 CDTI] Boitier papillon  (Lu 9261 fois)

Hors ligne jejex

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[1.9 CDTI] Boitier papillon
« le: 02 février 2016 à 13:14:07 »
Bonjour a tous et toute  , voilà tout est dans le titre , pensez vous qu'il y ait besoin de faire un re programmation pour une nouveau  boîtier papillon . Si oui puis je le faire avec op com ?et a quel endroit aller svp ?

merci a vous de bien vouloir me venir en aide .

Hors ligne stevestephle

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Re : [1.9 CDTI] Boitier papillon
« Réponse #1 le: 04 février 2016 à 15:12:25 »
salut

pas d'apprentissage il fait tout seul comme un grand !

Hors ligne stevestephle

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Re : [1.9 CDTI] Boitier papillon
« Réponse #2 le: 04 février 2016 à 15:44:08 »
si tu a besoin de reprogrammer un element

tu ouvre opcom

tu choisi l'année le véhicule et la motorisation tu vas sur engine et tu choisi si c'est z19dth ectt

un panneau vas s'ouvrir



et tu clique sur programming et la tu vas avoir accès après avoir récupérer ton code sur le carrpass !!

a ca (en gros)



et tu vas voir tous les éléments qui nécessite un réapprentissage ou reprog .

a usée avec précaution .


 

Hors ligne jejex

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Re : [1.9 CDTI] Boitier papillon
« Réponse #3 le: 05 février 2016 à 10:49:59 »
Bonjour les gars , tout d'abord merci pour vos réponses constructive .
 su vectra c z19dt il y a pas besoin de programmation ou d'apprentissage a faire au nouveau actionneur papillon , juste faire le changement , comme pour un turbo ou une vanne EGR.

J'ai effectué mon changement hier ( prix chez opel fr 400 euros , je les trouvé en neuf sur ebay uk pour 220 euros super affaire ) , l'auto va carrément mieux depuis .
Il y a plus de secousse lors de l'allumage et extinction du moteur étrange non ?
Comment et pourquoi le papillon joue ce rôle aussi ?

Avant changement j'avais vraiment l'impression que les silent blocks moteur etait hs et cela depuis au moins 6 a 8 mois ...

KaraBahir

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Re : [1.9 CDTI] Boitier papillon
« Réponse #4 le: 04 octobre 2016 à 13:29:53 »
Bonjour à tous,
après un diag avec l'op-com, j'ai les défaut p1125 et p0638, qui mettent en cause le boitier papillon. J'ai déjà refait des soudures sur la carte électronique et cela avait fonctionné bien 1 an et demi - 2ans.
Je me tate de le changer complètement ou refaire une session de soudure...
Comme toi Jejex, à l'arrêt du moteur j'ai des secousses.
Tu avais commandé le corps papillon sur Ebay ? Quel prix?

EDIT

Salut à tous,
en bougeant les fils du connecteur du faisceau branché sur le boîtier papillon, je me suis rendu compte qu'il y avait un faux contact. Il se fermait et s'ouvrait complètement, un peu comme s'il détectait l'arrêt de la voiture, vu qu'à l'arrêt il se ferme pour étouffer le moteur.
Du coup, j'ai coupé les fils et les ai soudés directement sur le connecteur du corps papillon. A la mise du contact, il ne se passe rien, le clapet bouge très légèrement.

 :guns Et miracle ! A l'arrêt, plus de secousses, le moteur s'arrête tout en douceur !!!
Plus de codes défaut sur le moteur, tous ceux qui étaient dus au corps papillon ont disparus.
J'ai aussi l'impression que la voiture fume moins.

Prochaine étape : annuler la vanne EGR...

En attendant, j'ai commandé un connecteur neuf et les cosses qui vont avec pour tout refaire propre.
Si cela intéresse quelqu'un, voici les références des connecteur et cosses :
     - connecteur : 284716-2 de TE Connectivity, voir documentation technique (NG_CD_284716_D1-625006.pdf) en pièce jointe.
     - cosses : 962876-2 de TE Connectivity, voir documentation technique (NG_CD_962876_N6-674069.pdf) en pièce jointe.

Pour info, j'ai une Vectra C GTS de 2004, 1.9cdti, 120CV, le corps papillon est un 48CPD1 de Magneti Marelli.

Merci

Xavier