Salut a tous,
bon alors, après un moment de recherche, et d'errements, j'ai décidé de démonter le cache du turbo pour voir la tete de cet actuateur,
là je me rend compte qu'au ralenti, il descend la came du turbo a fond...... j'accélère, sifflement, la came reste à fond, je relâche, la came reviens un peut bers le haut puis redescend à fond....
Je l'ai pris en video, est ce que quelqu'un peut me dire si c'est normal ce comportement ? pour moi la came devrait bouger en fonction du couple demandé... non ?
Le lien vers la vidéo (je l'avais oublié...)
:
1- je démarre le moteur, la durite venant de l'électrovanne débranché
2 - je rebranche la durite, la came s'abaisse a fond
3 - je débranche la durite, on vois clairement la came remonter (et on entend le "pshitt" du vide aspiré)
-> le moteur est au ralenti, donc le turbo devrait être au mini
-> hors si j'accélère (2000 t/mn), j'entend le turbo siffler comme jamais
-> si je décélère, on vois la came remonter légèrement, le sifflement s'arrête, puis la came redescend et le sifflement reprend... jusqu'a ce que le moteur reprenne son ralenti.
Je me demande si la panne viens bien de l'actuateur..... est il normal que la position au ralenti de la came de réglage du turbo soit complètement en bas ?
Si quelqu'un à une idée?...