27 avril 2024 à 12:48:27

Auteur Sujet: [Zafira B 1.9 cdti ] ne démarre plus  (Lu 3925 fois)

Hors ligne alaramatcha

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/07/2006
  • Motorisation: tdci
  • Véhicule: zafira
[Zafira B 1.9 cdti ] ne démarre plus
« le: 17 décembre 2015 à 17:31:24 »
Bonjour , j'ai un problème de démarrage sur mon zafira 1.9 cdti de 2006 . Tout a commencé avec le moteur qui chercher à démarrer sans la clef , le ventilateur qui démarré le moteur étant froid , elle est depuis trois semaines chez un ami , ancien mécanicien , quand je lui ai déposé elle c'est arrêté net , plus rien même en la poussant et pourtant tous les voyants au vert ! elle a redémarré après 5 mn et ensuite plus rien . Déduction ..démarreur HS . il vient d'être changé , elle a redémarré au quart de tour , tenu 1km et stop elle a calé . Le démarreur fonctionne mais elle ne démarre plus . Changement du filtre à gasoil , vérification d'étanchéité du boitier fusible , la pompe a essence fonctionne . elle a redémarré depuis mais ne tiens pas plus de 10 secondes . le voyant de préchauffage s'allume une fois sur deux , tous ça me fait penser à un problème électrique .
le voyant représentant une voiture barré d'une clef est allumé depuis quelques mois mais lors d'un changement de pneu le mécanicien m'avait dit que c'était le volant moteur !
Nous n'avons pas de valise sous la main ...
Merci d'avance pour tous renseignements !! :marteau

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3918
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : ne démarre plus
« Réponse #1 le: 17 décembre 2015 à 17:59:05 »
Pas besoin d'une valise pour prendre les codes erreurs, tu peux les relever manuellement en appuyant en même temps sur l'accélérateur et le frein lors de la mise du contact, les codes s'afficheront sur l'odomètre (fonction recherche pour plus de détails)

Ce que tu écris laisse plus à penser à un souci d'alternateur et/ou de batterie