27 avril 2024 à 18:38:08

Auteur Sujet: [Corsa 1.3 CDTI] Problème démarrage  (Lu 6648 fois)

Hors ligne sofy57

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 1.3 CDTI
  • Véhicule: Opel Corsa
[Corsa 1.3 CDTI] Problème démarrage
« le: 27 novembre 2015 à 16:45:15 »
Bonjour bonjour, alors voilà ce message sonne un peu comme un SOS. Je vous explique mon problème.
J'ai une Opel Corsa de 2010 1.3 CDTI 90 chevaux jusque là tout va bien. Depuis quelques temps lorsque je la démarre le matin il n'y a pas de souçis, elle me ramene ou je veux. Probleme : si par exemple je m'arrête 5 minutes pour disons acheter du pain, la voiture ne démarre pas tout de suite, au début au bout de 5 minutes elle redémarré maintenant je dois parfois attendre des heures pour qu'elle veuille bien s'allumer je vous raconte même pas la galère pour prendre du gazoil.....
A savoir
-Batterie changée en Aout
-Filtre à gazoil changé en Février
-4 bougies changées en Septembre
J'ai fais faire 3 diagnostic différent avec la valise aucune panne détectée pas même chez Opel
Actuellement elle est dans un garage Opel où ils m'ont changé la vanne EGR toujours pas de changement selon le mécano
Le mécano nous a dit qu'il ne savait pas ce que c'était qu'il avait contacté un autre garage Opel ainsi que Opel France qu'ils n'avaient jamais entendu ce genre de panne blablabla
Alors SVP si vous avez dejà eu ce genre de panne Help me  :blanc

Hors ligne shadow_95

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 190
  • Pays: fr
  • Localisation: GIRONDE
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 18/08/2005
  • Motorisation: 2.2 iCDTI 140 cv
  • Véhicule: Honda CIVIC 8 VIRTUOSE 2009
Re : Probleme démarrage Opel Corsa 1.3 CDTI
« Réponse #1 le: 27 novembre 2015 à 18:15:57 »
Salut à toi et dommage pour ta coco.

Alors essaie un truc tout bête, recherche ton démarreur dans un premier temps, dans un second temps tu prends un marteau et un tournevis long tu tape dessus pas comme un bourrin juste assez pour décoller le charbon du démarreur. J'avais le même problème avec la beetle de ma femme récemment, batterie ok, alternateur neuf, dès qu'elle était chaude et bien le charbon du démarreur se mettait à coller avec la chaleur, à froid la voiture nickel, je roule avec jusqu'au boulot ok, je veux la relancer impossible à redémarrer. En fin de journée de taf, donc quelques heures plus tard, un coup de clé elle démarre et me ramène chez moi, je l’éteins et hop elle ne veut plus. Changement de démarreur et la batterie qui commencé à daté et hop plus de problème et elle enchaine de nouveau les bornes sans soucis. Et je précise que je n'avais aucun voyant sur ma voiture ou message d'erreur.

Donc en gros j’espère qu'il ton fait le test du démarreur en tapotant dessus lorsqu'elle est bien chaude avant de te changer n'importe quelles pièces =)

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3918
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : [Corsa 1.3 CDTI] Problème démarrage
« Réponse #2 le: 27 novembre 2015 à 18:45:38 »
Quand tu essaye de démarrer en vain le démarreur tourne ou pas? Si oui, ce que tu décris correspond à un souci de capteur PMH