28 mars 2024 à 11:26:09

Auteur Sujet: [Agila A 1.0i] A-coups moteur et perte de puissance  (Lu 48179 fois)

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Re : [Agila A 1.0i] A-coups moteur et perte de puissance
« Réponse #25 le: 26 septembre 2015 à 11:46:43 »
Y'a des chances que ta lambda soit dans le même état que tes bougies, ça mérite un trajet prolongé sur voie rapide ou autoroute pour la décrasser un peu sinon change là

 :icon_wink

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Re : [Agila A 1.0i] A-coups moteur et perte de puissance
« Réponse #26 le: 26 septembre 2015 à 16:57:14 »
Bon c'est vrai que depuis qu'on a changé la lambda on a pas énormément roulé avec...
On va tester ça !

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Re : [Agila A 1.0i] A-coups moteur et perte de puissance
« Réponse #27 le: 08 octobre 2015 à 15:59:10 »
Hier j'ai nettoyé le boitier papillon qui était vraiment encrassé (en dessous c'était tout noir).
Mais toujours des à-coups entre 2 rapports et en montée...  :reflexion

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Re : [Agila A 1.0i] A-coups moteur et perte de puissance
« Réponse #28 le: 08 octobre 2015 à 18:06:10 »
As tu contrôler ta sonde lambda comme indiqué précédemment? je ne parle pas d'un code erreur mais d'un contrôle visuel et un monitorage si tu as le matos pour (OP COM ou ELM327)

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Re : [Agila A 1.0i] A-coups moteur et perte de puissance
« Réponse #29 le: 08 octobre 2015 à 18:17:29 »
Non pas encore je vais essayer de faire ça ce WE !

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Re : [Agila A 1.0i] A-coups moteur et perte de puissance
« Réponse #30 le: 10 octobre 2015 à 18:47:42 »
J'ai eu la curiosité de remettre l'ancien débitmètre (juste la sonde pas tout l'ensemble) et tout fonctionne comme avant, plus du tout d'à-coups !!!
Par contre le voyant moteur s'est rallumé au bout d'une cinquantaine de kilomètre.
J'avais juste acheté une nouvelle sonde neuve sur le fameux site d'enchère.



A votre avis c'est du pas de bol et je suis tombé sur une sonde défaillante ?
Sinon je suis prêt à acheter tout l'ensemble.
J'en ai aussi profité pour acheter un ELM327 ça peut être pratique.

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Re : [Agila A 1.0i] A-coups moteur et perte de puissance
« Réponse #31 le: 10 octobre 2015 à 20:27:55 »
Si tu as pris une sonde sans marque ceci peut expliquer celà (ca aurait été bien de le préciser) mais ça ne dédouane par pour autant de contrôler la sonde lambda

Hors ligne Sabi157

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Re : [Agila A 1.0i] A-coups moteur et perte de puissance
« Réponse #32 le: 15 octobre 2015 à 16:52:06 »
Bonjour
Toute nouvelle sur le forum j espere que je vais bien m exprimer voila j ai une opel agila 2001 1.2 city .j ai le décimètre qui s allume sur le tableau de bord je l ai changé il ya déjà deux ans .
Le votant s allume mais je n ai aucun symptôme pas de trou d accélération ni rien.de plus la voiture cale quand le moteur est chaud on m a dit de changer le capteur de vilebrequin pmh(je crois).
Pensez vous qu il faut que je change les deux même sans symptôme pour le débitmètre.
J espere que j ai ete claire je vous remercie
Cordialement

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Re : [Agila A 1.0i] A-coups moteur et perte de puissance
« Réponse #33 le: 15 octobre 2015 à 20:05:52 »
Il faut surtout que tu relève ou fasse relever tes codes erreurs

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Re : [Agila A 1.0i] A-coups moteur et perte de puissance
« Réponse #34 le: 18 octobre 2015 à 14:53:41 »
La sonde est propre et fonctionne sans soucis (testée au multimètre).
J'ai reçu mon nouveau débitmètre hier, cette fois-ci c'est de la marque.
Plus aucun soucis  :icon_biggrin
Je n'ai pas réussi à faire fonctionner mon ELM327 Bluetooth pour faire du monitoring mais pas grave.
Encore merci pour votre aide !

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Re : [Agila A 1.0i] A-coups moteur et perte de puissance
« Réponse #35 le: 18 octobre 2015 à 15:04:47 »
Content que tu ais régler ton souci sinon une sonde lambda ne se contrôle pas au multimètre hormis pour la résistance de chauffage mais à l'oscilloscope pour le signal

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Re : [Agila A 1.0i] A-coups moteur et perte de puissance
« Réponse #36 le: 14 février 2016 à 19:24:13 »
Bonsoir,

je me permet de faire remonter ce topic mais je préfère poser une question bête que de faire une bêtise. Lorsque j'ai remplacé ma bobine d'allumage et les bougies je me suis trompé et j'ai commencé à dévisser les vis du capot du moteur (en rouge, photo générique).



Ce n'est qu'après que j'ai compris qu'il fallait démonter le cache "ECOTEC"....
Du coup ma question : est-ce qu'il faut serrer ces vis à fond ? Oui bien pas du tout pour une histoire de joint par exemple pour ne pas les abimer ?

Hors ligne DavidV6

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Re : [Agila A 1.0i] A-coups moteur et perte de puissance
« Réponse #37 le: 14 février 2016 à 22:30:59 »
Ne pas serrer trop fort.

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Re : [Agila A 1.0i] A-coups moteur et perte de puissance
« Réponse #38 le: 15 février 2016 à 10:24:06 »
Ok merci j'ai resserré mais pas complètement à fond.
C'est peut être ça qui a causé une fuite d'huile...  :reflexion

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Re : [Agila A 1.0i] A-coups moteur et perte de puissance
« Réponse #39 le: 15 février 2016 à 15:51:28 »
Oui certainement, tu as bougé le couvre culasse? si oui il faut vérifier que le joint est toujours correctement mis en place

Le couple de serrage c'est 8Nm

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Re : [Agila A 1.0i] A-coups moteur et perte de puissance
« Réponse #40 le: 15 février 2016 à 15:53:31 »
C'est bien avec une clé dynamométrique que l'on fait ça ?
Si jamais j'ai serré un peu trop sur quelques endroits c'est déjà trop tard ?
Car sinon je vais vite acheter ce qu'il faut !

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Re : [Agila A 1.0i] A-coups moteur et perte de puissance
« Réponse #41 le: 15 février 2016 à 15:56:12 »
Non non je n'ai rien démonté.
J'avais juste dévissé les vis pas complètement à fond et me suis rendu compte que ce n'était pas ça qu'il fallait faire !
J'ai donc tout resserrer un peu l'ensemble.
Et comme par hasard quelques mois plus tard fuite d'huile (je n'avais pas vérifié le moteur depuis...)

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Re : [Agila A 1.0i] A-coups moteur et perte de puissance
« Réponse #42 le: 15 février 2016 à 15:56:35 »
Oui il faut utiliser une clé dynamométrique pour respecter le couple mais avec l'expérience tu peux t'en passer pour ce serrage.

Sinon dans le doute, tu mets un joint neuf

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Re : [Agila A 1.0i] A-coups moteur et perte de puissance
« Réponse #43 le: 15 février 2016 à 15:58:49 »
D'accord, bon là j'ai resserré un peu plus mais pas à fond.
Ca se sent que c'est possible de serrer encore plus en forçant mais je vais laisser tel quel et vérifier de temps en temps.
Sinon je changerais le joint.
Merci pour vos conseils !

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Re : [Agila A 1.0i] A-coups moteur et perte de puissance
« Réponse #44 le: 21 février 2016 à 17:35:03 »
Je pense avoir trouvé d'où vient la fuite : capteur de pression d'huile.
Il y a de l'huile qui en sort et en regardant d'en haut il est juste au dessus de la petite flaque d'huile par terre.
Est-ce que quelqu'un a deja changé cette pièce ?
Si oui avez vous des conseils en particuliers ?


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Re : [Agila A 1.0i] A-coups moteur et perte de puissance
« Réponse #45 le: 21 février 2016 à 21:14:07 »
Rien de particulier, la puèces se change très facilement

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Re : [Agila A 1.0i] A-coups moteur et perte de puissance
« Réponse #46 le: 14 mars 2016 à 16:10:10 »
Bon juste pour vous confirmer que la fuite venait bien du capteur de pression d'huile !
Par contre pour la changer j'ai du démonter le pare-choc avant puis une sorte de plaque afin d'accéder à la pièce.
Effectivement ça se change facilement quand on a les bons outils :) (ce qui n'était pas mon cas !)
Et comme il y avait de l'huile qui a fui partout j'ai nettoyé ce que j'ai pu au dégraissant frein.
Encore merci pour vos conseils  :thumbup

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Re : [Agila A 1.0i] A-coups moteur et perte de puissance
« Réponse #47 le: 14 mars 2016 à 16:37:40 »
Euh j'ai du mal à te suivre sachant que le manocontact (ce n'est pas une sonde de pression) se situe juste à côté de la jauge (on le voit sur ta photo) et donc directement accessible

Tu ne confondrais pas plutôt avec la sonde de niveau? elle est fixée sur le carter d'huile

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Re : [Agila A 1.0i] A-coups moteur et perte de puissance
« Réponse #48 le: 14 mars 2016 à 16:41:04 »
C'est cette pièce là :

Edit FANTOME91 suppression de la photo, pour raison de copyright 

Référencée comme capteur de pression d'huile :

https://www.oscaro.com/capteur-pression-d-huile-quinton-hazell-xops109-1379418-162-p

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Re : [Agila A 1.0i] A-coups moteur et perte de puissance
« Réponse #49 le: 14 mars 2016 à 21:53:04 »
Oui et comme tu peux le voir sur la photo il est directement accessible

Sinon pour l'appelation elle est impropre car cette pièce ne fonctionne comme un interrupteur pour allumer le voyant d'alerte