16 mai 2024 à 16:16:08

Auteur Sujet: [FILTRE A GASOIL] Démarrage difficile suite au changement du filtre à gasoil  (Lu 4449 fois)

Hors ligne djal

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Bonjour à tous,

hier j'ai fait changer mon filtre à gasoil (marque valéo). La voiture n'a pas démarré. Nous avons mis le contact plusieurs fois sans démarrer. On entend le bruit de la pompe. Mais en actionnant le démarreur, elle ne démarre pas. On a rempli la cuve du filtre avec de gasoil. Elle démarre 5 seconde puis cale. Deux heures plus tard le mécanicien s'est rappelé que le joint de la vis avait un jeu, comparé au joint d'avant. Il le remet l'ancien. On branche la batterie sur une safrane. En insistant quelques secondes, elle redémarre. J'ai accéléré et pris la route en la faisant monter à 2500 à 3000 tours.
Le problème c'est qu'elle ne démarre plus au quart de tour. Je dois insister avec le démarreur pour qu'elle démarre au bout de 5 à 10 secondes, alors qu'avant elle a toujours démarré au quart de tour sans appuyer sur la pédale d'accélérateur.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution?

Merci

Hors ligne TeufTeuf72

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Bonsoir.

il y a peut être encore un désamorcage du fait d'une petite fuite ?
Attendez environ 15 à 20 secondes après avoir mis le contact avant de démarrer et dites nous si ca va mieux.

A+

Hors ligne djal

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Bonjour,

Je l'ai fait ce matin 3 ou 4 fois : je mets le contact pendant 15 s environ, j'entends le bruit de la pompe. Je coupe le moteur et je remets le contact.
Au bout de 3 ou 4 fois on n'entend plus le bruit de la pompe. J'ai démarré, mais elle est toujours lente à démarrer. Je dois insister 5 à 10 s pour que
le véhicule démarre, voire aider avec l'accélérateur, ce que je n'ai jamais eu besoin de faire auparavant.

Cordialement

Hors ligne djal

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Bonjour,

Je viens d'appeler le service technique d'oscaro.
Ils m'ont conseillé de débrancher la durite de sortie de gasoil, mettre un coup de contact. Cela chassera les bulles d'air.
La remettre puis la débrancher du côté du moteur (au niveau de la rampe). Remettre un coup de contact. Ça fera la même chose.
Remettre la durite. Normalement ça devrait démarrer normalement. C'est un problème récurrent sur certaines peugeot.

Je vous dirais le résultat.

Merci

Hors ligne djal

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Bonjour,

J'ai débranché la durite et mis le contact, puis refait la même opération du côté du moteur.
TOUJOURS difficulté à démarrer.

Cordialement

Hors ligne TeufTeuf72

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Bonjour,

P'tet un mauvais contact électrique quelque part qui génère une absence ou un mauvais paramètre qui induit le calculateur en défuat quand il fait chaud sous le capot ???
T'as éssayé d'ouvrir le capot ( pas en roulant  :icon_mrgreen ) et de mettr eun gros ventillo sur le moteur pendant 2-3 minutes puis de voir si ça démarre mieux ?
Perso, je commencerai par un coup de bombe pour contacts électriques sur tous les connecteurs des calculateurs ...
Après, c'est p'tet le capteur de PMH qui a un mauvais contact ... ?

A+

Hors ligne djal

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Bonjour,

La bombe pour contacts électriques se trouve partout, je suppose.

Où je trouve les calculateurs et le capteur de PMH?

Cordialement

Hors ligne djal

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Rebonjour,

Je vais me procurer la bombe.
En attendant, est-ce qu'il y a un schéma ou une image qui montre tous les calculateurs et le capteur PMH?

Cordialement

Hors ligne benny67

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Hors ligne djal

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Bonjour,

Résumons la situation :
lors d'une vidange + filtre à huile + filtre à air + filtre à gasoil, la voiture n'a pas démarré
pendant deux heures d'essai. Nous n'avons pas rempli le filtre de gasoil.
Nous nous sommes rendus compte que le petit joint de la vis du filtre à gasoil possède un jeu.
Le filtre a été acheté chez Oscaro, il est de marque Valéo et fabrique en Pologne.
Nous avons remis le joint d'origine et rempli le filtre en gasoil et branché la zafira aux borne
d'une sarfane. Le démarrage s'est fait. Depuis la zafira démarre difficilement alors qu'avant
ces entretiens, elle démarrait en un 1/4 de tour.


hier j'ai refait la manipulation des deux côtés de la durite de sortie : toujours pareil.
Nous avons essayé de purger par les pistons : démarrage plus lent, puis démarrage lent comme avant.
Mon ami mécanicien et moi pensons qu'il ne faut pas toucher aux connectiques puis qu'ils n'ont pas été touchés
lors de l'entretien.
De plus la batterie est en bon état : voyant vert.
Ce n'est pas un problème de contact, mais un trou d'air quelque part.


Y a t-il un produit qui élimine les trous d'air? Si oui, pouvez-vous me donner la référence précise.

Cordialement

Hors ligne TeufTeuf72

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Bonjour,

As tu vérifiée la tension aux bornes de la barrerie avant et quand tu lances le démarreurs ... ?
Fait le test et donnes nous les valeurs mesurée S.T.P

A+

Hors ligne djal

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Bonjour,

Je vais voir ça et je te tiens au courant.

Cordialement

Hors ligne djal

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Bonjour,

Je m'excuse du retard. Je n'avais pas de multimètre.

La tension le matin à froid est de : 12.35 V.
La tension après démarrage est de : 14.35 V.
Elle est donc normale.
De ma part depuis le 24/06, j'ai mis un flacon de nettoyant injecteurs
de type whyn's et un plein de GO excellium chez total.
Depuis la voiture démarre parfois en un quart de tour (une fois sur 2 ou sur 3).

Remarques :

1) Depuis ses travaux d'entretien il y a un bruit de sifflement, du type
courroie, discontinu mais interminable.

2) Je signale que ce jour nous avons nettoyé la vanne EGR avec la bombre EGR bardhal
en ouvrant seulement le tuyau d'arrivée d'air sur la vanne (3 secondes de pulvérisation,
moteur tournant, puis j’accélère 2500/3000 tr/min pendant 30 secondes.
Nous avons fait ceci 3 fois).

Cordialement

Hors ligne TeufTeuf72

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Bonjour,

As tu des codes défaut ?
Pour les lires, il faut, vmoteur à l'arret, appuyer à fond sur les pédales de frein et d'accélérateur puis mettre le contact SANS démarrer.
On garde les pédale appuyées et au bout de quelques secondes, les codes s'affichent s'il y en a . Dans le cas contraire, c'est simplement le kilométrage qui s'affiche.

A+

Hors ligne cedcarp69

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Ca ressemble vraiment à de l'air dans le circuit  :bah


 
   
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Hors ligne djal

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Bonjour,

Nous avons tout fait pour chasser les éventuelles bulles d'air du circuit.

Après un mois de tentatives, les réponses vagues du genre : ça ressemble à .... ça pourrait-être etc...
n'avancent pas un dossier. SVP, les personnes qui ne connaissent pas les grands diagnostics d'un problème,
et interviennent au milieu des étapes, veuillez vous abstenir de toute remarques à l'imparfait.
Moi si je ne connais pas le problème, je n'avance aucun commentaire qui pourrait désorienté  la personne
en galère.

Cordialement

Hors ligne DavidV6

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Change de voiture tu sera sûr d'éliminer le soucis.   :tooth

Hors ligne djal

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 :up

Hors ligne TeufTeuf72

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Tiens, tant que j'y pense, ça me fait penser aux prises d'air qui se créaient sur les ZAF A diesel.
Il suffisait juste de changer les durites de retour vers la pompe ...

Enfin, c'est p'tet pas ça ... :wheelchair

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