28 mars 2024 à 23:46:22

Auteur Sujet: [TUTO] Iinsignia 2.0 160 : remplacement boitier calorstat  (Lu 8717 fois)

Hors ligne jeangui

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[TUTO] Iinsignia 2.0 160 : remplacement boitier calorstat
« le: 03 décembre 2014 à 02:07:33 »
Bonjour tout le monde, je tiens a vous signaler que ce forum est très intéressant.
Voici mon problème sur mon insignia 2.0 cdti 160, jai l'aiguille de t° eau qui fait la balance c'est a dire au repos 90° et quand je roule descend vers 30°.
Etant mécano je décide de démonter le bloc calorstat, verdic calorstat bloqué ouvert.
Attention le calorstat ne ce fait pas au détaille c'est le bloc qu'il faut remplacer prix opel 250e oscaro 102e le choix est vite fait.

procedure :
outil une clé de 10, une multiprise, une clé torx t30
Temps 1h environ
vidanger le circuit avant tout

1 débranche le - de la batterie
2 déposer le calculateur attendre 5min avant de le debranché car courant résiduel
3 déposer conduite admission air turbo coté collecteur d'admission (collier + 3 vis torx)
4 déposer le bloc calorstat et démonter le tuyau d'entre radiateur et tuyau vase d'expansion (collier +3 vis torx)
5 remplacer le bloc calorstat et procédait au remontage.

remplir le circuit avec du liquide de refroidissement, démarré le moteur mettre le chauffage dans l'habitacle a fond, cela servira a purger le circuit.
une fois l'air chaud dans l'habitacle faire un essai sur route pour voir si l'aiguille t° eau est bien stabilise a 90°.

Maintenant tout fonctionne nikel chrome












Hors ligne benny67

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Re : [TUTO] Iinsignia 2.0 160 : remplacement boitier calorstat
« Réponse #1 le: 03 décembre 2014 à 08:24:19 »
 :coucou et  :welcome

nickel  :up1 pour ton tuto  :content

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Re : [TUTO] Iinsignia 2.0 160 : remplacement boitier calorstat
« Réponse #2 le: 03 décembre 2014 à 09:27:17 »
 :coucou

Merci à toi :biere

Je vais modifier ton titre et déplacer ce sujet dans les tutos :bien

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