Je te conseil d'utiliser la fonction recherche du forum, tu devrais y trouver des discussions sur ce sujet.
J'avais regardé pour mon meriva. C'était intéressant mais il y a 3 points important (à mes yeux) qui m'avait décider à laisser tomber ce projet.
* Perte d'homologation du véhicule ayant pour effet d'annuler la validité de mon assurance. Trop risqué en cas d'accident
* Annulation garantie constructeur
* Perte reprog lors de mise à jour en concession OPEL
Pour rappel Art 10 de la charte
J'ai lu cette charte, et son article 10, et suis parfaitement conscient de ma perte d’homologation de mon véhicule. Mais j'ai testé un tel travail (chez le même pro) sur ma précédente voiture, une 407 SW.
Elle tournait bien mieux, passait comme une lettre à la poste en test pollution au CT, et je n'avais plus de souci d'egr ou de fap sans les avoir neutralisé.
Du coup, le rapport agrément/risque me paraissait jouable.
C'est justement les avis techniques pointus des forumeurs "calés" que je voulais sur ce sujet ô combien polémique.
Ceci étant, la puissance du 2.2 dti 125 ch me convient bien, c'est juste une baisse de conso que je recherche par une augmentation du couple, et donc la possibilité de passer les vitesses plus tôt ("rouler au couple", quoi...).
Car je trouve que faire du 7 l/100 minimum, voire du 7.5 l/100 est un peu fort.
A moins que cette conso soit normale finalement pour cette motorisation ?