29 avril 2024 à 12:05:50

Auteur Sujet: [Opel Astra CDTI 127] Bruit suspect à l'avant gauche du véhicule  (Lu 2807 fois)

Hors ligne JC97420

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 36
  • Pays: fr
  • Localisation: Ile de la Réunion
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/12/2010
  • Motorisation: 1700 CDTI 125
  • Véhicule: Astra J
Bonjour,

Ca fait quelques mois que j'ai un bruit parasite à l'avant gauche du véhicule, dès que je passe une déformation, un ralentisseur, il y a comme un "cognement".

Au plus loin que je me souvienne, c'est apparu suite à un changement de plaquette à l'avant. J'ai été d'abord voir un pote garagiste pour essayer la voiture, histoire de vérifier si je ne suis pas parano. Il l'a roulé, est revenu en me confirmant le bruit suspect.

Expertise sur le pont, pas de casse, pas de fissures cardan, pas de coupelle amortisseur abimé, rien, nada, il ne savait quoi me dire mis à part ramener la voiture ou j'ai fait les freins.

Après analyse des gars de l'atelier...rien à signaler, ils ont vérifié la coupelle de plaquette, pas de soucis. Ils m'ont conseiller de vérifier le trin avant...

Je reste perplexe...je ne sais plus qui croire...quelqu'un a déjà rencontré ce soucis. Ma voiture avait un touché remarquable sur la route, maintenant à force je n'entends que ca et j'ai peur d'être en trin d'abîmer quelque chose.
Opeliste amateur - Opel ASTRA J CDTI 125

Hors ligne romano16000

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 50
  • Pays: fr
  • Localisation: charente
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/2010
  • Motorisation: 110 cdti cosmo
  • Véhicule: opel astra j
Re : [Opel Astra CDTI 127] Bruit suspect à l'avant gauche du véhicule
« Réponse #1 le: 25 août 2014 à 22:04:52 »
Bonsoir moi j'avais un bruit de grelinement ou de cogne ment à faible vitesse 30 /40kmh resultat des courses étriers de freins plus plaquettes hs a 72000 km

Hors ligne Maddog

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 641
  • Pays: mq
  • Localisation: Martinique
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 08/03/2013
  • Motorisation: 1.4 T 140
  • Véhicule: Opel Astra GTC Sport
Bonsoir moi j'avais un bruit de grelinement ou de cogne ment à faible vitesse 30 /40kmh resultat des courses étriers de freins plus plaquettes hs a 72000 km

Salut,
plaquette hs d'accord mais étrier à 72 000km pas d'accord! C'est étonnant non?
Astra GTC 1.4 Turbo 140 Ch, jantes 20", vitres teintées à 95%, caisson plat pionner 200 watts, logo nurburgring, ressorts courts -30, embout d'échappement double sortie, décata inox.
A venir: Ligne directe d'échappement, duplex quadruple sortie, kit d'admission directe.
Lien vers mon topic http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=23927.0

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : [Opel Astra CDTI 127] Bruit suspect à l'avant gauche du véhicule
« Réponse #3 le: 26 août 2014 à 13:02:23 »
:coucou

Beaucoup de bruits similaires ont eu pour origine les biellettes de suspension ou de direction :jap

Dans le pire des cas, un amortisseur un peu faible
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne JC97420

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 36
  • Pays: fr
  • Localisation: Ile de la Réunion
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/12/2010
  • Motorisation: 1700 CDTI 125
  • Véhicule: Astra J
Re : [Opel Astra CDTI 127] Bruit suspect à l'avant gauche du véhicule
« Réponse #4 le: 28 août 2014 à 19:47:19 »
Merci pour vos retour...petit tour en Insigna et devinez quoi...il y a le même bruit...donc soit nos Opel ici sont maltraitées par nos routes...soit on a la poisse...
Opeliste amateur - Opel ASTRA J CDTI 125

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Merci pour vos retour...petit tour en Insigna et devinez quoi...il y a le même bruit...donc soit nos Opel ici sont maltraitées par nos routes...soit on a la poisse...
Ben disons que sur ton ile tu as un climat assez marin et peut être chargé en sodium. Le sel et la mécanique, ca fait rarement bon ménage.

En plus, les particules doivent se glisser très facilement sous les passages de roues et les bas de caisse...
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-