la vis c'est bien une empreinte Allen hexagonale de 7? elle est couchée et en fait c'est la tete de la vis sans fin qui tire les pièces en plastiques noires , en tournant ,elle tire une de ces pièces qui coulissent sur une espece de tige et qui libèrent les vrais crochets metal qui rentrent en haut du parebrise, ces crochets se retractent sous l'effet de ressorts dans le mécanisme et provoquent l'ouverture .
N'aie pas peur de tourner de plusieurs tours , la course est longue.Si les pièces plastiques noires ne bougent pas c'est que le filetage qui passe dans leur interieur est cassé puisqu'ils n'ont rien trouvé de mieux que de faire tourner cette vis sans fin (qui tire pour fermer) dans ces pièces qui elles sont en plastique!!!
Dans ce cas il faut les pousser dans le sens de l'extremité vers le milieu du parebrise pour deverouiller , elles coulissent peut etre en forçant .
Autre chose importante : au niveau du toit au milieu du bord supérieur de la porte en gros, écarte le tissu tu vas trouver une tige metal qui arrive de l'avant du mecanisme d'ouverture sur une petite rotule et avec une agrafe metal pour empecher cette rotule de sortir ,sors l'agrafe et decroche les tiges coté dr et gauche car elle poussent l'avant du toit pour le plaquer sur le parbrise donc rend l'ouverture manuelle plus dure voir impossible , tu pourras les remettre plus tard.
Pense aussi que une fois ouvert le toit , tu devra le refermer si tu ne répares pas de suite , donc prévois fil de fer ou petite ficelle costaud pour te prendre sur les pièces plastique et tirer de l'interieur vers l'exterieur le long du parebrise pour refermer manuellement.
Derniere chose : à cause de ce probleme de piéce cassée il se peut que malgré l'ouverture du toit il ne s'ouvre pas électriquement , normal il y a un capteur de fermeture dans le toit qui ne va probablement pas recevoir l'information que le toit est ouvert et que ton systéme peut continuer le processus d'ouverture; dans ce cas coupe le contact de la voiture la pression hydraulique va chuter apres 20-30 secondes , ensuite tu attrappes la partie du toit avec la lunette arriere et tu releves manuellement completement cette partie , après ça devrait continuer en "electrique " avec le bouton prévu , une fois la capote rentrée dans la malle cette derniere risque de ne pas se verouiller car ton système manque d'information à cause , encore , de ce capteur dans le toit , probablement que la fermeture electrique centralisée du coffre ne marche pas non plus.Tout ça est lié .
Pour bien comprendre (je suis prof. donc déformation professionnelle) le système pour déclencher l'ouverture a besoin de savoir si le frein à main est tiré , si le toit a été déverouillé ( par le biais d'un capteur qui se trouve dans les pièces en plastique qui sont cassées) et savoir si la malle ( le coffre) est en position fermée avec la serrure electrique pour pas que la capote ouvre si la malle est ouverte parce que ça fait mal!!pour te depanner , comme moi fais le en manuel mais le systéme ne marche qu'à moitié.
Voilà