28 avril 2024 à 07:30:07

Auteur Sujet: [Corsa D] Petits problèmes de bruits  (Lu 2123 fois)

Hors ligne warriors78

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/03/2011
  • Motorisation: 1.4 ESSENCE
  • Véhicule: corsa
[Corsa D] Petits problèmes de bruits
« le: 09 février 2014 à 21:50:53 »
Bonjour à tous,

J’ai une corsa D color edition de 2011 1.4L essence 100cv

Voilà je n’ai pas d’énormes problèmes mais ce sont plein de petites choses qui commencent à m’agacer…
-   J’ai  un sifflement venant du moteur lorsque je suis à l’arrêt. Est-ce normal ?
-   Dès que je passe une route avec des imperfections j’entend un couinement du coté gauche et je dirais même arrière gauche.
-   J’ai un claquement dans le volant lorsque je le tourne vers la droite, comme une petite buté et on entend le « clac »
-   Enfin, lorsque je roule à bas régime j’entend des « clac clac clac » très rapide au niveau de l’avant, surtout quand je débraye…

Pouvez vous m’indiquer si ces problèmes sont connus, si il y a un moyen de les « reparer » ?

Aucun soucis de conduite/méca sur le véhicule, mais j’ai peur qu’à une revente future du véhicule on me le fasse remarquer…

Merci d'avance !!

Hors ligne greg13200

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Pays: fr
  • Localisation: Arles
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/07/2008
  • Motorisation: 1.2 16V - 80CH
  • Véhicule: Opel Corsa D Enjoy
Re : [Corsa D] Petits problèmes de bruits
« Réponse #1 le: 27 février 2014 à 18:24:49 »
Bonjour, il faudrait que tu identifie exactement d'ou viens ton sifflement à l'avant.
J'ai exactement pareil que toi, à l’arrêt ou à faible vitesse une sorte de sifflement ce fait entendre à l'avant, pour moi c'est au niveau de ma courroie accessoire, il se pourrai qu'elle sois mal tendu (ou trop), que ma pompe à eau commence à faire des siennes ou bien que ma poulie d'alternateur commence à être HS, il faut que je m'y penche dessus prochainement.

Hors ligne Amine

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/04/2013
  • Motorisation: 1.2 essence
  • Véhicule: Corsa 5 portes
Re : [Corsa D] Petits problèmes de bruits
« Réponse #2 le: 30 mai 2014 à 09:17:48 »
Slt !! 
J'ai eu un problème de sifflement (un peut comme celui que fait une vielle cafetière), ça venait du compartiment moteur, c'était vers les environ des 5000 km, je suis allé voir le concessionnaire, on m'a dit que c'était la pompe à eau et on m'avait assuré que le bruit allait disparaître. En effet, peut de temps après le bruit a disparu.