29 avril 2024 à 14:13:22

Auteur Sujet: [Astra J 1.4 140Cv] Bruit dans tableau de bord durant accélération+Garantie 5ans  (Lu 2767 fois)

Hors ligne max0987

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 38
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/11/11
  • Motorisation: Turbo 140ch
  • Véhicule: Opel Astra Cosmo Blanche
Bonjour à tous  :coucou ,

Depuis début décembre je constate un bruit constant à l’accélération de mon véhicule au niveau du tableau de bord à partir de 50km/h et plus.
Ce bruit augmente progressivement selon l'accélération/décélération et en devient un peu gênant sur voie rapide (110km/h), lorsque la radio n'est pas allumé ou en faible volume.

Je suis aller ce matin voir le mécano de mon concessionnaire habituel (après avoir roulé avec moi pour constater le bruit), il ne peut  pour le moment me donner l'origine du bruit entendu sans une visite au garage.
Mon astra va au garage mardi 31/12/13 pour voir ce qu'il se passe.

De votre côté avez-vous rencontré le même problème que moi ?


Deuxième Question : mon astra à plus de 2 ans depuis novembre 2013, j'ai souscris  à l'extension de garantie EGO 5ans via le financement opel à 3000€.

Pouvez vous me dire si ce genre de panne va bien me coûter 0€ ?

J'ai des doutes sur la prise en charge totale, après lecture approfondie des conditions de l'extension, je peux voir "prise en charge : une franchise de 150€ ttc sera appliqué à l'adhérent  pour chaque intervention de l'Assureur Assisteur Gestionnaire pendant les 12 premiers mois de garantie."

Est ce que les "12 premiers mois de garantie"commence après réception du véhicule ou après la garantie constructeur ? l'extension 5 ans inclus les 2ans constructeur.
Mais en même temps je peux lire que l'extension commence à l'issue des 2ans constructeur...

Pouvez-vous m'éclairer sur cette condition ?

Je vous remercie d'avance  :icon_wink

Bien cordialement :icon_biggrin


Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
:coucou

Qui dit extension c'est extension donc pour moi les 5 ans démarrent après la garantie de 2 ans.

Une franchise ?? Ils sont chier chez Opel....

Pour ce qui est pris ou pas pris, il doit exister une liste.

Souvent c'est tout sauf :
-Pièces d'usures (sauf embrayage à partir de X kilomètres)
-Fluides
-Tout panne résultat d'une mauvaise utilisation ou non respect des préconisations constructeur.
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne stephy_68

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7927
  • Pays: fr
  • Localisation: SOULTZ - Haut-Rhin (68) - Alsace
  • Karma: +159/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 06.06.2013 ..... 2011 là
  • Motorisation: ex 2.0 Turbo 280cv (maintenant 2.0 DCI 180cv)
  • Véhicule: ex Astra OPC (maintenant Laguna coupé)
 :coucou

l'extension de 5 ans court à la date de livraison ... et non après les 2 ans de garantie contractuelle !   :bah

s'il s'agit bien de la garantie OPEL, toutes les pannes et interventions sont couvertes hormis ce que Slygnum a indiqué !

logiquement, le souci du tableau de bord devrait être pris en charge ... au moins en grande partie (selon la cause)
Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Donc en gros il n'a pas 5 ans mais que 3 ans.

Et il y a une franchise ?
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne max0987

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 38
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/11/11
  • Motorisation: Turbo 140ch
  • Véhicule: Opel Astra Cosmo Blanche
Merci pour vos réponses  :icon_biggrin

stephy_68 : Est ce que tu sais si une franchise sera mise en place ou pas ?
Pour toi l'extension commence au même moment que la date de mise en circulation, donc la franchise ne devrait pas être mis en place (12 mois passés) ?

Cependant, quand les vendeurs mettent en avant une garantie "5 ans"... ils incluent souvent la garantie constructeur "2 ans" + x années de l'extension (soit 2+3= 5 ans).
Ce qui signifie que l'extension n'est pas de 5 mais seulement de 3 ans, ce qui donne une "garantie 5 ans" si on regroupe les 2.

Hors ligne stephy_68

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7927
  • Pays: fr
  • Localisation: SOULTZ - Haut-Rhin (68) - Alsace
  • Karma: +159/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 06.06.2013 ..... 2011 là
  • Motorisation: ex 2.0 Turbo 280cv (maintenant 2.0 DCI 180cv)
  • Véhicule: ex Astra OPC (maintenant Laguna coupé)
Merci pour vos réponses  :icon_biggrin

stephy_68 : Est ce que tu sais si une franchise sera mise en place ou pas ?
Pour toi l'extension commence au même moment que la date de mise en circulation, donc la franchise ne devrait pas être mis en place (12 mois passés) ?

Cependant, quand les vendeurs mettent en avant une garantie "5 ans"... ils incluent souvent la garantie constructeur "2 ans" + x années de l'extension (soit 2+3= 5 ans).
Ce qui signifie que l'extension n'est pas de 5 mais seulement de 3 ans, ce qui donne une "garantie 5 ans" si on regroupe les 2.

je n'en ai aucune idée, concernant cette franchise !

logiquement, il n'y en a pas ... à voir sur le contrat.
Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

Hors ligne docden

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 16/05/11//18/11/2009
  • Motorisation: 1.4 turbo 120cv/2.0 cdti 130
  • Véhicule: astra//insigna
bonjour max j'ai le même bruit je pense "comme une courroie trop tendue" , ils ton dit quoi au garage