27 avril 2024 à 11:47:10

Auteur Sujet: [Divers] Symbole Electronique Moteur (Clé + véhicule)  (Lu 6993 fois)

Hors ligne tri0819

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 298
  • Pays: fr
  • Localisation: Goussainville - 95
  • Karma: +0/-0
[Divers] Symbole Electronique Moteur (Clé + véhicule)
« le: 08 février 2007 à 14:19:25 »
Bonjour,

Quelqu'un sait il comment faire pour désactiver le symbole représentant une clé au milieu d'une voiture sur les ZAFIRA ? (au lieu de passer chez OPEL
 - tout en sachant aussi que la panne n'à pas été réparée chez eux- ) Merci car en attendant le véhicule est bridée (sécurité moteur dixit OPEL)
Merci

Hors ligne millouse

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 13
  • Localisation: gironde
  • Karma: +0/-0
Re : [Divers] Symbole Electronique Moteur (Clé + véhicule)
« Réponse #1 le: 08 février 2007 à 18:21:49 »
c'est quoi ta panne?

Hors ligne tri0819

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 298
  • Pays: fr
  • Localisation: Goussainville - 95
  • Karma: +0/-0
Re : [Divers] Symbole Electronique Moteur (Clé + véhicule)
« Réponse #2 le: 09 février 2007 à 13:48:20 »
Bonjour Millouse

En fait il s'agit d'un défaut au niveau du contacteur de feux stop qui à été réglé. Lors d'un freinage, les feux arrières ne s'allumaient qu' après avoir franchement enfoncé la pédale de frein. Un réglage au niveau du contacteur à permis de changer la donne. Opel souhaitait me remplacer le contacteur par un neuf.

Hors ligne millouse

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 13
  • Localisation: gironde
  • Karma: +0/-0
Re : [Divers] Symbole Electronique Moteur (Clé + véhicule)
« Réponse #3 le: 09 février 2007 à 17:20:03 »
Si tou fonctionne du coté de ton contacteur le voyant dévrait s'éteindre tout seul!

Hors ligne tri0819

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 298
  • Pays: fr
  • Localisation: Goussainville - 95
  • Karma: +0/-0
Re : [Divers] Symbole Electronique Moteur (Clé + véhicule)
« Réponse #4 le: 09 février 2007 à 18:54:50 »
il s'avère qu'il ne s'allume qu'aléatoirement ces temps ci je vérifierais
merci encore

Hors ligne damien057

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 36
  • Localisation: ebring
  • Karma: +0/-0
Re : [Divers] Symbole Electronique Moteur (Clé + véhicule)
« Réponse #5 le: 09 février 2007 à 19:17:12 »
bonjour a tout le monde :coucou

chez moi le voyant que tu site s'allume quand je mets le contact puis disparais 5seconde plus tard

je ne sais pas si c'est normal mais je pense qu'il ne partira pas tout seul
il faudrais allez chez opel pour efface ton defaut


Hors ligne kicou

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1307
  • Localisation: NANTES
  • Karma: +17/-0
Re : [Divers] Symbole Electronique Moteur (Clé + véhicule)
« Réponse #6 le: 09 février 2007 à 19:27:31 »
Je sais que chez opel ils sont paranos !! Mais je ne pense pas que le voyant voiture + clef pour un defaut de contacteur de stop foute la
voiture en mode securité !!! Je pense que y a une autre panne.

Hors ligne millouse

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 13
  • Localisation: gironde
  • Karma: +0/-0
Re : [Divers] Symbole Electronique Moteur (Clé + véhicule)
« Réponse #7 le: 10 février 2007 à 08:53:37 »
je pense plutot à un débimètre ou une vanne egr ou encore un capteur de vilo

Hors ligne tri0819

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 298
  • Pays: fr
  • Localisation: Goussainville - 95
  • Karma: +0/-0
Re : [Divers] Symbole Electronique Moteur (Clé + véhicule)
« Réponse #8 le: 13 février 2007 à 15:29:26 »
on verra je vous tiendrais au courant dès que je passerais chez OPEL pour vérifier.

Hors ligne tri0819

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 298
  • Pays: fr
  • Localisation: Goussainville - 95
  • Karma: +0/-0
Re : [Divers] Symbole Electronique Moteur (Clé + véhicule)
« Réponse #9 le: 28 mars 2007 à 11:24:00 »
Bonjour à tous,

Je me suis finalement décidé à aller chez Opel concernant ce voyant clé + voiture...J'avais demandé à opel de me règler le contacteur lors d 'une première visite (les feux arrières ne s'allumaient qu'après avoir franchement enfoncé la pédale de frein), cela avait été fait...ce que je dois préciser c'est que ce symbole n'apparaissait qu'aléatoirement et que lors de ce réglage. le banc n'avait pas été branché sur le véhicule. Je récupère donc mon véhicule, je fais quelques mètres et le voyant s'allume, c'est là que je retourne chez opel pour leur expliquer..(ils me disent : "on à pas touché au moteur c'est bizarre..revenez si ce symbole s'allume à nouveau.") Je demande au chef d'atelier de vérifier quand même. C'est là qu'il branche le banc et que celui ci révèle le fameux défaut au niveau du contacteur de la pédale de frein...Je lui dit : 'Pouvez vous annuler la panne ? le réglage vient d'être fait." Il me répond "non cela peut venir d'autre chose, il faut d'abord changer ledit contacteur..."Merci Opel
Je rentre donc chez moi un brin énervé..je devais prendre la route le WE qui suivait...et là plus de puissance(symbole actif en permanence), obligé d'être sur la file de véhicule lent en pleine côte..les boules (être même dépassé par les camions !)
Hier Rdv chez Opel, après analyse, c'est bien le contacteur qui à été réglé et non changé et la panne annulée avec le banc. Le chef d'atelier me dit que la sécurité moteur intervient même avec ce genre de panne. Constat : Même si la panne est réparée, il faut quand même invalider la panne électroniquement..Résultat des course : 38,27€ de facture (1/2h de main d'oeuvre) Chez Opel GONESSE. :grrrr

Hors ligne tri0819

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 298
  • Pays: fr
  • Localisation: Goussainville - 95
  • Karma: +0/-0
Re : [Divers] Symbole Electronique Moteur (Clé + véhicule)
« Réponse #10 le: 06 août 2007 à 13:00:08 »
Hummm...je commence à douter de la fiabilité de mon garage OPEL...bon j'ai encore eu ce fameux voyant (que sur autoroute (+ de 100km/h) et surtout lorsque je monte des côtes..)..comme je me déplaçais en Lorraine, j'ai pris Rdv chez OPEL St Avold...Lorsuqe je suis passé et que le chef d'atelier à branché le TECH2, il m'à tout de suite dit (le voyant s'allume quand vous prenez les côtes ??) euh..oui..
Il à soulevé le capot et à dit : c'est le capteur de pression du turbo qu'il faut remplacer..capteur commandé (3 types disponibles) et monté en moins de 15min. + panne effacé par TECH2 (la panne doit obligatoirement être validée et effacé par le tech2 même si là pièce à été changé).
quel plaisir de monter à nouveau les côtes sans craindre que le voyant ne s'allume !!!
Résultat des courses  : 150€ de facture (la pièce coûte 91€)..par contre le garage m'à facturé 16€ de recherche de pannes avec le tech2...est ce normal ?
Pour Opel St avold : très réactif et efficace...merci à eux.

Myck

  • Invité
Re : [Divers] Symbole Electronique Moteur (Clé + véhicule)
« Réponse #11 le: 06 août 2007 à 13:02:27 »
Hummm...je commence à douter de la fiabilité de mon garage OPEL...bon j'ai encore eu ce fameux voyant (que sur autoroute (+ de 100km/h) et surtout lorsque je monte des côtes..)..comme je me déplaçais en Lorraine, j'ai pris Rdv chez OPEL St Avold...Lorsuqe je suis passé et que le chef d'atelier à branché le TECH2, il m'à tout de suite dit (le voyant s'allume quand vous prenez les côtes ??) euh..oui..
Il à soulevé le capot et à dit : c'est le capteur de pression du turbo qu'il faut remplacer..capteur commandé (3 types disponibles) et monté en moins de 15min. + panne effacé par TECH2 (la panne doit obligatoirement être validée et effacé par le tech2 même si là pièce à été changé).
quel plaisir de monter à nouveau les côtes sans craindre que le voyant ne s'allume !!!
Résultat des courses  : 150€ de facture (la pièce coûte 91€)..par contre le garage m'à facturé 16€ de recherche de pannes avec le tech2...est ce normal ?
Pour Opel St avold : très réactif et efficace...merci à eux.
Le garage a le droit de facturer 0.1 de temps pour un passage au tech, c'est dans les temps standards  :jap

A celà il peut rajouter 0.2 de mise en place véhicule donc un passage au tech peut couter 0.3 * TH2 ou 3 Voilà