29 avril 2024 à 16:25:23

Auteur Sujet: [Astra J 1.7 CDTI 125Cv] Amortisseur AG mort à 24000km?  (Lu 2057 fois)

Hors ligne rhcpdu13

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 24/03/2011
  • Motorisation: DIESEL
  • Véhicule: ASTRA J
[Astra J 1.7 CDTI 125Cv] Amortisseur AG mort à 24000km?
« le: 28 octobre 2013 à 13:20:33 »
Bonjour à tous!

Je souhaite vous faire part de ma colère envers OPEL.

J'ai donc une OPEL ASTRA J Cosmo Connect pack, que j'ai acheté neuve et mis en circulation le 24/03/2011.
Depuis plusieurs mois, je me suis aperçu de certains petits soubresauts quand je roulais sur des petits dos d’ânes , ou des petits trous dans la chaussée venant de la roue avant gauche.  En regardant de plus prés j'ai constaté que mon amortisseur était vachement gras.

J'ai donc amené mon véhicule à mon garage opel (pour laquelle je bénéficie d'une extension de garantie, et que malheureusement celle ci n'était plus garantie constructeur depuis le 03/2013). Le garage me dit que effectivement mon amortisseur à flashé et qu'il faut le remplacer, et que comme le véhicule est hors garantie, il fallait monter un dossier auprès de l'organisme de l’extension de garantie....sans grande conviction car la charmante personne qui m'a accueilli ma gentiment dit que les amortisseurs sont des pièces d'usures et que en "AUCUN CAS" il serait pris en garantie, ni garantie constructeur, ni avec l'extension de garantie....chose confirmée après réception de la réponse de l'organisme...
Donc coût de l'opération : 293€ pour changer l'amortisseur. Chose que je n'ai pas encore effectué.

Je suis quand même étonné que à 24000km l'amortisseur soit défectueux, que celui ci n'a pas été détecté à la révision que j'ai effectué tout les ans chez le concessionnaire ET que celui ci ne soit ni reconnu comment étant un vis caché ni une usure anormale...

Que puis-je faire étant donné que le garagiste ma fortement déconseillé de rouler? Que celui si reconnait que ce n'est pas normal à 24000km, que la voiture n'as jamais été accidenté, ni abimé etc...Dois je me taire et faire la réparation?  :pan



Hors ligne legillou77

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 129
  • Pays: fr
  • Localisation: coulommiers
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01 01 2013
  • Motorisation: 1.4 turbo 120
  • Véhicule: astras essence
Re : [Astra J 1.7 CDTI 125Cv] Amortisseur AG mort à 24000km?
« Réponse #1 le: 28 octobre 2013 à 17:12:02 »
a mon avis la garantie contractuelle devrais fonctionner car 24000 klm se n ai pas normal .surtout sur les opel .moi je n e jamais remplacer d amortisseur ils  m on fait toutes la durer que j ai garder les voiture ..que je garde au moins 13 ans et 180 000 klm ... :lock



Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
[ASTRA J 1.7 CDTI 125ch][COSMO PACK][03/2011] amortisseur AG mort à 24000km?
« Réponse #2 le: 28 octobre 2013 à 19:41:10 »
 :coucou et désolé pour ta mésaventure :jap

Je pense que tu peux écrire à opel france, (l'adresse est dans le monde opel sur le forum), ce n'est pas normal, un amorto à 24.000 kms.

On peut considérer ça à un vice caché. De même, tu as souscrit un extension de garantie, d'un point de vue SAV et clientèle, opel pourrait faire un effort :jap
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne rhcpdu13

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 24/03/2011
  • Motorisation: DIESEL
  • Véhicule: ASTRA J
Re : [Astra J 1.7 CDTI 125Cv] Amortisseur AG mort à 24000km?
« Réponse #3 le: 28 octobre 2013 à 20:12:46 »
Merci pour vos réponses! :)

Je suis en train de faire un courrier oui.
Par contre je suis un peu perdu pour les réparations.

- Le garagiste d'opel me propose de faire la réparation pour 293€ pour 1 amortisseur.
- Je me suis renseigné auprès d'un ami qui est garagiste chez renault. Lui me propose un peu moins cher, mais m'a mis en garde concernant le remplacement de 1 seul amortisseur (pièce d'origine constructeur), car en effet si celui de gauche et de droite ont un trop gros décalage l'un par rapport a l'autre ce n'est pas bon non plus, et il faudra changer les 2. Il prendrai à sa charge un contrôle technique, pour faire vérifier cela. Il m'a aussi proposé éventuellement des amortisseurs "adaptable" de type monroe par exemple qui me reviendrai certainement moins cher.

Donc que faire... Pour mettre toutes mes chances de mon coté pour que éventuellement opel fasse un geste (mais rien de sur) il serait peu être préférable que je fasse la réparation chez opel. MAIS, les 293€ concerne qu'un seul amortisseur, je voudrai pas me retrouver dans le cas à changer les 2.............. et que opel me dise merci aurevoir :mad3

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Re : [Astra J 1.7 CDTI 125Cv] Amortisseur AG mort à 24000km?
« Réponse #4 le: 28 octobre 2013 à 21:14:25 »
Si tu veux mon avis, à 24000 km tes amortos ont pas de décalage d'usure, c'est beaucoup trop tôt. En changer qu'un me semble pas du tout risqué.
Live free or die