29 avril 2024 à 10:27:57

Auteur Sujet: [Pédalier] Claquement pédale d'embrayage  (Lu 2825 fois)

Hors ligne GTS28

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 98
  • Pays: fr
  • Localisation: Lucé (28)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/03/2013
  • Motorisation: 2.0 CDTI 160 CH Ecoflex
  • Véhicule: Insignia Cosmo Pack Gris Astéroïde
[Pédalier] Claquement pédale d'embrayage
« le: 16 juin 2013 à 21:24:42 »
Bonjour!  :coucou

Je rencontre depuis quelques temps un souci avec la pédale d'embrayage. Lorsque que j'appui sur l'embrayage, il n'y a pas de bruit particulier, par contre lorsque le pédale revient quasiment à sa positon initiale, il y a un claquement.
Si je bouge la pédale latéralement avec la main, sans appuyer dessus, le claquement est présent et je trouve qu'il y a pas mal de jeu.

Nous avons aussi une corsa D, j'ai comparer les 2 véhicules et sur la corsa, le jeu latéral est nettement mois flagrant et surtout pas de claquement.

J'ai pris courant mai rendez-vous au garage et ils ont graissé le ressort de rappel.
Résultat non convaincant car le claquement est toujours présent.  :mur
Lorsque j'étais au garage, je leur ai parlé d'avoir vu une note concernant les ressorts de pédalier sur certaines Astra, mais selon eux, ce n'est pas pour les mêmes symptômes. Ils m'ont dit avoir vérifier sur une autre Astra et le jeu latéral est normal.

Quelqu'un a-t-il eu un souci similaire?

Je vais bientôt revenir à la charge lorsque je vais amener à la fin du mois la Corsa de ma femme pour la révision des 2 ans. Un claquement ce n'est pas normal!

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [Pédalier] Claquement pédale d'embrayage
« Réponse #1 le: 17 juin 2013 à 13:00:47 »
En effet il y a une note sur le ressort
22-06-2011 : Opel Astra 2.0 160 ch diesel boite mécanique des millésimes 2010 et 2011.
Problème : Le ressort de la pédale d embrayage n'est parfois pas assez puissant pour ramener la pedale en position repos.
Ce qui risque d’engendrer un patinage excessif et l’usure prematuree du mécanisme d’embrayage et du disque.

En cas de contraintes sur le pédalier, il faut le remplacer (c'est ce qui est préconisé chez OPEL  :bah)
Opel ? Plus jamais ....