29 avril 2024 à 08:58:16

Auteur Sujet: [presse - critiques] nouvelle Insignia (2008)  (Lu 397680 fois)

Myck

  • Invité
Re : Nouvelle Insignia
« Réponse #1250 le: 05 octobre 2008 à 15:17:57 »
Bah j'ai pas les prix de tete j'ai autre chose a penser et c'est pas mon rayon  :dents

Hors ligne Fredopc

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3242
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +66/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29-07-2016
  • Motorisation: 1.4 Turbo 150cv
  • Véhicule: Astra K Dynamic 5p Rouge Piment
Re : Nouvelle Insignia
« Réponse #1251 le: 05 octobre 2008 à 15:19:05 »
D'accord, pourrais tu nous les scanner demain ?
Merci

Myck

  • Invité
Re : Nouvelle Insignia
« Réponse #1252 le: 05 octobre 2008 à 15:19:47 »
Demain aprem si j'ay pense  :bien

Hors ligne Fredopc

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3242
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +66/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29-07-2016
  • Motorisation: 1.4 Turbo 150cv
  • Véhicule: Astra K Dynamic 5p Rouge Piment
Re : Nouvelle Insignia
« Réponse #1253 le: 05 octobre 2008 à 15:20:27 »
 :merci

Hors ligne Yoann

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 544
  • Pays: fr
  • Localisation: Marne
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2006
  • Motorisation: 1.9 CDTI (120 ch)
  • Véhicule: Zafira B (comme disait Columbo, c'est la voiture à ma femme)
Re : Re : Nouvelle Insignia
« Réponse #1254 le: 05 octobre 2008 à 18:14:55 »
Bah j'ai pas les prix de tete j'ai autre chose a penser et c'est pas mon rayon  :dents

Tu es encore sur ton petit nuage, avec ton voyage en Zaf ? :dents
J'ai largué ma vieille Renault pour une petite jeunette italienne...
Maître Zafira veille sur la petite nouvelle.

Myck

  • Invité
Re : Re : Re : Nouvelle Insignia
« Réponse #1255 le: 05 octobre 2008 à 18:22:21 »


Tu es encore sur ton petit nuage, avec ton voyage en Zaf ? :dents
Nan pas vraiment  :dents :dents

Hors ligne davopc

  • Routard
  • *
  • Messages: 1562
  • Pays: fr
  • Localisation: lyon
  • Karma: +20/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007 maintenant 2012
  • Motorisation: 3l bi turbo, fini, maintenant V6 3,7l...
  • Véhicule: 135i, maintenant le mont FUJI
Re : Nouvelle Insignia
« Réponse #1256 le: 05 octobre 2008 à 20:05:32 »
J'ai les tarifs en pdf mais je n'arrive pas à les mettre sur le site !! Comment faire ?

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : Nouvelle Insignia
« Réponse #1257 le: 05 octobre 2008 à 20:10:20 »
J'ai les tarifs en pdf mais je n'arrive pas à les mettre sur le site !! Comment faire ?
tu fais comme pour mettre une photo directement dans le message. mais tu joint ton fichier pdf  ainsi on le verra pas mais on pourra le telecharger
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Fredopc

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3242
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +66/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29-07-2016
  • Motorisation: 1.4 Turbo 150cv
  • Véhicule: Astra K Dynamic 5p Rouge Piment
Re : Nouvelle Insignia
« Réponse #1258 le: 05 octobre 2008 à 21:14:25 »
Il est passé où davopc ???   :dents

Hors ligne dartjohn

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 287
  • Pays: fr
  • Localisation: Tourves (Var - 83)
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Sept 2015
  • Motorisation: 2.0 HDI 150
  • Véhicule: Peugeot 308
Re : Nouvelle Insignia
« Réponse #1259 le: 05 octobre 2008 à 22:39:25 »
Juste au passage, peut être que la précision a déjà été donné, mais le 2,0l CDTI est bien un moteur d'origine FIAT! (le nouveau bloc 2.0 JTD)

Hors ligne Thonio49

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3379
  • Localisation: La Rochelle (17)
  • Karma: +213/-0
Re : Nouvelle Insignia
« Réponse #1260 le: 05 octobre 2008 à 22:40:48 »
Pour la version Sport on pourra toujours essayer de trouver une réponse au mondial :bah

Hors ligne Thonio49

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3379
  • Localisation: La Rochelle (17)
  • Karma: +213/-0
Re : Re : Nouvelle Insignia
« Réponse #1261 le: 05 octobre 2008 à 22:41:48 »
Juste au passage, peut être que la précision a déjà été donné, mais le 2,0l CDTI est bien un moteur d'origine FIAT! (le nouveau bloc 2.0 JTD)

 :nanana Non les accords on été rompu il me semble

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : Re : Nouvelle Insignia
« Réponse #1262 le: 06 octobre 2008 à 00:55:16 »
Juste au passage, peut être que la précision a déjà été donné, mais le 2,0l CDTI est bien un moteur d'origine FIAT! (le nouveau bloc 2.0 JTD)

 :nanana Non les accords on été rompu il me semble


oui les accords ont été rompu,c'est un bloc VM MOTORI.enfin bon ça fait 15 fois qu'on le dit deja....
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne zaf56

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2675
  • Pays: fr
  • Localisation: morbihan
  • Karma: +133/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: ZAF07 2003 SIGNUM 07 2004 manta 88
  • Motorisation: 2.2 DTI,2.0
  • Véhicule: ZAFIRA ,SIGNUM ,MANTA
Re : Nouvelle Insignia
« Réponse #1263 le: 06 octobre 2008 à 03:23:44 »
tu te repetes papi,tu vieillis!!!! :tooth :tooth :tooth
corsa 1.0 luxus/kadett 1.3 ls /corsa 1.5 td beauty/astra b 1.4 16v cd/corsa 1.7 dti confort ,  zafira 2.2 dti elegance manta 2.0 gsi tigra 1.416v c m    signum 2.2 dti.MANTA GSI2.0 100% OPEL reach out touch faith........

Hors ligne dartjohn

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 287
  • Pays: fr
  • Localisation: Tourves (Var - 83)
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Sept 2015
  • Motorisation: 2.0 HDI 150
  • Véhicule: Peugeot 308
Re : Nouvelle Insignia
« Réponse #1264 le: 06 octobre 2008 à 09:50:17 »
Blablabla...
Je sias que les accord on était rompue, mais il moteur de l'insignia a visiblement le même alésage que le JTD Fiat.
Le moteur VM Motori a un alésage différent!

Voila toute mes sources :

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=23786

http://www.vmmotori.it/it/01/01/dettAutoOggi.jsp?autoId=58

http://media.gm.com/servlet/GatewayServlet?target=http://image.emerald.gm.com/gmnews/viewpressreldetail.do?domain=321&docid=47229#td

Myck

  • Invité
Re : Re : Nouvelle Insignia
« Réponse #1265 le: 06 octobre 2008 à 10:28:26 »
Blablabla...
Je sias que les accord on était rompue, mais il moteur de l'insignia a visiblement le même alésage que le JTD Fiat.
Le moteur VM Motori a un alésage différent!

Voila toute mes sources :

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=23786

http://www.vmmotori.it/it/01/01/dettAutoOggi.jsp?autoId=58

http://media.gm.com/servlet/GatewayServlet?target=http://image.emerald.gm.com/gmnews/viewpressreldetail.do?domain=321&docid=47229#td
Donc toi malgré le fait qu'opel n'est plus le droit de monter de JTD t'en déduit quand meme que c'est du fiat.

Faudrait reconnecter les neuronnes un peu  :icon_mrgreen

Hors ligne Thonio49

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3379
  • Localisation: La Rochelle (17)
  • Karma: +213/-0
Re : Nouvelle Insignia
« Réponse #1266 le: 06 octobre 2008 à 10:31:41 »
de toute façon Samedi on sera fixé avec Papi on fait lever le capot de l'insignia 2.0 cdti et on compare sur le stand fiat avec le nouveau bloc 2.0 JTD 165cv de chez fiat :bah

comme ca papi nous dira si c'est le même moteur :bien

Hors ligne Toto

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4247
  • Localisation: PAU
  • Karma: +178/-3
Re : Nouvelle Insignia
« Réponse #1267 le: 06 octobre 2008 à 10:35:22 »
Oui voila une bonne idée, et au passage essayez de piquer les nouveaux sièges de l'insignia, ils sont magiques! :ange

Myck

  • Invité
Re : Nouvelle Insignia
« Réponse #1268 le: 06 octobre 2008 à 10:50:58 »
Citer
Puissant et innovateur : le nouveau 2.0 CDTI BiTurbo
Le nouveau 2.0 litres CDTI BiTurbo complétera la famille de moteur diesel disponible sur
l’Insignia. Avec une suralimentation à double étage et une gestion de combustion propre, il
délivre 140 kW/190 ch à 4.000 tr/mn, ce qui correspond à un excellent rendement au litre
de 70 kW/95 ch. Le couple maximum de 400 Nm est obtenu au régime particulièrement
bas de 1.500 tr/mn.
Pour la première fois, un moteur quatre-cylindres reçoit le système innovant « cleantech »,
avec un retour d’information permettant de gérer la propreté de la combustion. Il utilise des

capteurs de pression intégrés aux bougies de préchauffage, capables de mesurer jusqu’à
un million de fois par minute des pressions de combustion atteignant 180 bars dans
chacun des cylindres, le tout avec une exactitude de 98%. Les données sont envoyées au
système de gestion central du moteur, qui adapte en permanence l’injection du carburant.
Ce système à retour d’information permet au moteur de fonctionner toujours dans des
zones optimales pour disposer du maximum de puissance avec le minimum de rejets, en
abaissant les consommations et le bruit de combustion. La stabilité à long terme du
procédé de combustion est un autre avantage de la mesure de pression opérée avec des
capteurs à résistance piézoélectrique. Au cours de la vie du moteur, le système va
compenser des phénomènes dus à l’usure, comme les imprécisions dans le dosage du
carburant, les tolérances des composants, les qualités variables du carburant ou les
conditions de fonctionnement.
Le concept du turbo à double étage assure une bonne réponse aux vitesses de rotation
inférieures du moteur, ainsi qu’une puissance maximum à haut régime. Deux
turbocompresseurs, un petit et un grand, sont montés en série et pilotés par un système
d’accélérateur combiné. Jusqu’à 1.500 tr/mn, les gaz d’échappement passent seulement
dans la turbine du turbocompresseur à faible inertie, qui comprime l’air dans les cylindres à
une pression de 3,3 bars. Quand le régime du moteur augmente, une partie du flux des
gaz d’échappement est détournée sur la grande turbine, et les deux turbocompresseurs
deviennent actifs. Pré-comprimé dans le grand turbo, l’air est conduit dans le petit turbo en
passant par un échangeur d’air, puis introduit dans les cylindres à un stade fortement
comprimé. Aux régimes moteur dépassant 3.000 tr/mn, tout le flux des gaz d’échappement
est dirigé vers le grand turbo, d’où l’air comprimé passe dans les cylindres par
l’intermédiaire de l’échangeur.
Ce moteur se distingue aussi par la présence d’un système d’injection common rail de
troisième génération, travaillant à des pressions atteignant 2.000 bars. Dans le domaine du
découpage à haute pression, par exemple, 2.000 bars est une pression suffisante pour
découper des blocs d’acier inoxydable jusqu’à une épaisseur de 15 centimètres. Dans le
moteur diesel Opel, le système haute pression common rail délivre le carburant par
l’intermédiaire d'injecteurs de haute précision à commande piézo-électrique. Ils permettent
jusqu’à huit injections par cycle, offrant un pilotage extrêmement précis de la combustion
pour mieux contrôler le bruit et les émissions.

Un catalyseur d’oxydation, situé près du moteur et un filtre à particules monté en série,
s’occupent du retraitement des gaz d’échappement. Comme tous les

Et ben on est pas dans la merde  :dents :dents

Hors ligne davopc

  • Routard
  • *
  • Messages: 1562
  • Pays: fr
  • Localisation: lyon
  • Karma: +20/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007 maintenant 2012
  • Motorisation: 3l bi turbo, fini, maintenant V6 3,7l...
  • Véhicule: 135i, maintenant le mont FUJI
Re : Nouvelle Insignia
« Réponse #1269 le: 06 octobre 2008 à 11:38:27 »
Jobo je t'ai envoyer les tarifs en email car je n'arrive pas à les intégrer.

 :coucou

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : Nouvelle Insignia
« Réponse #1270 le: 06 octobre 2008 à 11:49:45 »
Jobo je t'ai envoyer les tarifs en email car je n'arrive pas à les intégrer.

 :coucou
bon j'arrive pas non plus a le mettre il est trop gros.  je le passe au chef peut etre qu'il pourra nous aider..
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Toto

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4247
  • Localisation: PAU
  • Karma: +178/-3
Re : Nouvelle Insignia
« Réponse #1271 le: 06 octobre 2008 à 11:51:07 »
Dis donc Jobo elle est un peu ambigue ta phrase quand même...
Bon et alors on ne peut pas avoir un p'tit résumé vite fait des tarifs? :ange

Hors ligne davopc

  • Routard
  • *
  • Messages: 1562
  • Pays: fr
  • Localisation: lyon
  • Karma: +20/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007 maintenant 2012
  • Motorisation: 3l bi turbo, fini, maintenant V6 3,7l...
  • Véhicule: 135i, maintenant le mont FUJI
Re : Nouvelle Insignia
« Réponse #1272 le: 06 octobre 2008 à 11:52:31 »
Bon ça va alors, cela ne venait pas de moi, si nous avons besoin du chef c'est que le problème est de taille !  :icon_mrgreen

Hors ligne lesommer35

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2627
  • Pays: fr
  • Localisation: Montauban de Bretagne (35)
  • Karma: +41/-0
    • http://lesommer.free.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/01/2018
  • Motorisation: 1.6 CDTi 120 ch BVA6
  • Véhicule: Opel Grandland X
Re : Nouvelle Insignia
« Réponse #1273 le: 06 octobre 2008 à 11:57:18 »
Sinon tu peux mettre le fichier ici : http://dl.free.fr/  :coucou
Opel Grandland X 1.6 CDTi 120cv BVA6 Elite Blanc jade
Opel Corsa Enjoy 1.3 CDTi 75cv Rouge Magma

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : Nouvelle Insignia
« Réponse #1274 le: 06 octobre 2008 à 11:59:29 »
Sinon tu peux mettre le fichier ici : http://dl.free.fr/  :coucou
la derniere fois que j'ai utilisé ce service j'ai du changer d'adresse... je me suis fait spamer comme jamais... 
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux