27 avril 2024 à 07:59:28

Auteur Sujet: [Freinage] vibration dans le volant  (Lu 7461 fois)

Hors ligne georges carette

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[Freinage] vibration dans le volant
« le: 15 avril 2013 à 15:44:04 »
Bonjour à vous tous,

j'aimerai savoir si certains propriétaires d'une insignia tourer 4x4 ont eu ce problème et bien sur résolu.

1ère intervention à 5000 kms: Permutation des roues (sans résultats)
                                                 Changement des disques et des plaquettes (résultat positif) mais aujourd'hui 10500 kms et cela recommence !!!!!

Retour chez le concessionnaire et là il pense chercher la cause????.......moi aussi.

Merci et à bientôt.

Hors ligne Roc83

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Re : [Freinage] vibration dans le volant
« Réponse #1 le: 15 avril 2013 à 17:46:22 »
Salut,

EDIT
Perso, ça m'est arrivé.
J'ai dû changer disques+plaquettes avant car les disques étaient voilés.
Mes roues avaient été serrées trop fortement ce qui avait provoqué une légère déformation des disques
Depuis, c'est nickel. Plus aucune vibration au freinage.
As-tu changé tes pneus ou du moins démonté les roues depuis le changement des disques + plaquettes avant ?
Tu devrais peut-être faire vérifier le serrage de tes roues.
Elles sont peut être trop serrées ce qui aurait pour conséquence de voiler à nouveau tes disques malgré leur changement récent.
Il est important que le mécano respecte bien le couple de serrage recommandé pour les roues.

 :bye

Hors ligne DavidV6

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Re : [Freinage] vibration dans le volant
« Réponse #2 le: 15 avril 2013 à 20:12:41 »
En général, c'est un étrier grippé la cause.

Hors ligne Slygnum

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Re : [Freinage] vibration dans le volant
« Réponse #3 le: 15 avril 2013 à 23:03:00 »
Un gros freinage sur des disques très chaud, peuvent également les déformer.

En général, c'est un étrier grippé la cause.

Je pense que si c'était l'étrier, son freinage ne serait pas équilibré.  :reflexion  et le garage l'aurait vu en plus lors du changement des plaquettes.
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Hors ligne Nicol_l_barjo

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Re : [Freinage] vibration dans le volant
« Réponse #4 le: 19 avril 2013 à 17:48:19 »
Salut,

depuis le début de la semaine, j'ai le même phénomène.
J'ai remis les pneus été il y a 15 jours et ai donc du trop serrer les écrous.
Vous auriez la valeur de couple de serrage à appliquer?

Merci d'avance,

Cordialement,

Nico

Hors ligne georges carette

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Re : [Freinage] vibration dans le volant
« Réponse #5 le: 19 avril 2013 à 21:25:13 »
bonjour,
Non je n'ai pas le couple de serrage mais le chef d'atelier opel a retenu le message de Roc 83 (serrage obligatoire à la clé dynamométrique)
Pour moi rebelote opel rechange les disques.(après feu vert de opel france)
Bonne soirée.

Hors ligne Slygnum

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Re : [Freinage] vibration dans le volant
« Réponse #6 le: 20 avril 2013 à 09:47:37 »
des écrous trop serrés ne créée pas des tremblements  :reflexion :reflexion :reflexion c'est la première fois que j'entends ça

j'ai toujours fait  mes entretiens pour le freinage et je n'ai jamais resserré à la clé dynamo. Sans compter toutes les voitures des amis, jamais personne ne s'est plaint de disque voilà par la suite. Et pourtant quand je serre je ne fais pas semblant.

Bien sûr je n'utilise pas de clé à choc comme le font les feu vert et autre centre auto.
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Hors ligne Roc83

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Re : [Freinage] vibration dans le volant
« Réponse #7 le: 20 avril 2013 à 14:15:17 »
 :coucou

Moi non plus je n'avais jamais entendu parler de ce problème et j'ai mis plus d'1 an à comprendre et à trouver la solution à ce problème de vibration au freinage.
Ces vibrations apparaissaient toujours immédiatement suite à un démontage-remontage de roues (permutation monte avec pneus hiver-pneus été)
Et c'est finalement le chef d'atelier de ma concession qui a planché sur la question et qui s'est souvenu avoir déjà eu ce problème dans le cadre de son expérience en sport auto.
Un serrage trop puissant des roues a pour effet de tirer sur les goujons au freinage.
Après changement plaquettes+disques avt + remise à 0 du serrage des roues au couple de 120 Nm (il me semble) à la clé dynamométrique (et non à la péteuse largement utilisée dans les centres auto que nous connaissons tous bien  :bah) tout est rentré dans l'ordre et je n'ai plus jamais eu ce problème. 
Il avait donc bien diagnostiqué le problème.  :bien

 :bye

Hors ligne Slygnum

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Re : Re : [Freinage] vibration dans le volant
« Réponse #8 le: 20 avril 2013 à 20:00:17 »
:coucou

Moi non plus je n'avais jamais entendu parler de ce problème et j'ai mis plus d'1 an à comprendre et à trouver la solution à ce problème de vibration au freinage.
Ces vibrations apparaissaient toujours immédiatement suite à un démontage-remontage de roues (permutation monte avec pneus hiver-pneus été)
Et c'est finalement le chef d'atelier de ma concession qui a planché sur la question et qui s'est souvenu avoir déjà eu ce problème dans le cadre de son expérience en sport auto.
Un serrage trop puissant des roues a pour effet de tirer sur les goujons au freinage.
Après changement plaquettes+disques avt + remise à 0 du serrage des roues au couple de 120 Nm (il me semble) à la clé dynamométrique (et non à la péteuse largement utilisée dans les centres auto que nous connaissons tous bien  :bah) tout est rentré dans l'ordre et je n'ai plus jamais eu ce problème. 
Il avait donc bien diagnostiqué le problème.  :bien

 :bye

je me coucherais moins bête !


enfin en serrant à la main pas de risque de serrer trop fort au contraire de la clé à choc
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vibrations du volant au freinage
« Réponse #9 le: 08 juillet 2013 à 23:13:09 »
Bonjour à tous,

5000,10000 et maintenant à 13500kms cela recommence tout doucement.

Alors bientôt je vous donnerai le détail de la nouvelle intervention des "spécialistes".

A mon avis le problème est grave.

A bientôt pour le prochain épisode......

Hors ligne LUIS

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Re : [Freinage] vibration dans le volant
« Réponse #10 le: 08 juillet 2013 à 23:14:52 »
 :coucou

Message fusionné  :jap

 Tiens nous au courant  :bien
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Re : [Freinage] vibration dans le volant
« Réponse #11 le: 07 décembre 2015 à 15:43:15 »
Bonjour, j'ai le même problème sur mon Insignia Sport Tourer 110CV. 1er changement sous garantie vers 25.000 Kms. Actuellement +/- 54.000 Kms, j'ai le même problème, la voiture tremble entre 70-50 Km/h !

Toujours sous garantie (achat d'une extension de 2ans) :
Refus d'opel de se pencher sur la question et de prendre en charge le changement de disques ou un geste commercial !
L'expérience téléphonique avec un type du service garantie de chez opel belgique est désastreuse, le type se prend de haut et vous renvoi avec un ton désagréable et un non-respect du client dans votre carnet d'entretien lire les conditions générales de garantie.

En un mot un service lamentable et pas très respectueux d'un client ayant acheté 5 véhicules opel depuis l'an 2000. Le garage se retranche derrière opel, pourtant ils sont toujours les premiers à vous changer sous garantie les éléments/pièces qu'ils peuvent facturer chez opel, mais dès qu'il faut investir de sa poche.... pour un problème de série... bien connu...

Ayant eu d'autres problèmes mécaniques, le non fonctionnement du Start & stop et bien d'autres...

Trop c'est trop, j'ai décidé de changer de marque pour le changement hâtif de mes 2 véhicules. Je pense à Honda !

Pour un véhicule haut de gamme, je suis très déçu !



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Re : [Freinage] vibration dans le volant
« Réponse #12 le: 07 décembre 2015 à 19:22:00 »
bonjour,
je vis les mêmes problèmes avec mon Insigna de 2014, 35000 kms à ce jour.
J'ai déjà signalé avant l'été à mon garagiste que les disques se rayaient anormalement, et que je commençais à ressentir des vibrations en cas d'utilisation un peu poussée des freins. Heureusement, c'est la voiture principale, et elle ne fait pratiquement que des grands trajets sur autoroute pour aller dans le sud de la france.
Dans ma vie, je conduis depuis 44 ans, j'ai un un seul cas similaire avec une audi A6. Ils ont  changé les disques et plaquettes avants , 2 fois le première année, sans aucune discussion. J'ai fai ensuite 160000 kms sans changer les disques.
Voilà la différence entre oPEL et AUDI, et d'autres marques.
On a déjà été volé, sur ce fameux radio intelilink 900, on n'est plus à cela près!!!
Re mauvaise nouvelle, pour mes premières opel, j'en ai acheté 2 en même. Qué biesse

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Re : Re : [Freinage] vibration dans le volant
« Réponse #13 le: 08 décembre 2015 à 09:38:29 »
Bonjour, j'ai le même problème sur mon Insignia Sport Tourer 110CV. 1er changement sous garantie vers 25.000 Kms. Actuellement +/- 54.000 Kms, j'ai le même problème, la voiture tremble entre 70-50 Km/h !

Toujours sous garantie (achat d'une extension de 2ans) :
Refus d'opel de se pencher sur la question et de prendre en charge le changement de disques ou un geste commercial !
L'expérience téléphonique avec un type du service garantie de chez opel belgique est désastreuse, le type se prend de haut et vous renvoi avec un ton désagréable et un non-respect du client dans votre carnet d'entretien lire les conditions générales de garantie.

En un mot un service lamentable et pas très respectueux d'un client ayant acheté 5 véhicules opel depuis l'an 2000. Le garage se retranche derrière opel, pourtant ils sont toujours les premiers à vous changer sous garantie les éléments/pièces qu'ils peuvent facturer chez opel, mais dès qu'il faut investir de sa poche.... pour un problème de série... bien connu...

Ayant eu d'autres problèmes mécaniques, le non fonctionnement du Start & stop et bien d'autres...

Trop c'est trop, j'ai décidé de changer de marque pour le changement hâtif de mes 2 véhicules. Je pense à Honda !

Pour un véhicule haut de gamme, je suis très déçu !

N'hésite pas à faire appel à un expert qui sera très certainement pris en charge par le volet recours juridique de ton assurance. J'ai du moi-même faire remplacer disques et plaquettes par deux fois, et Opel s'est montré réticent dès la première fois avec un véhicule de moins de 10.000 km. Ce qui est certain, c'est qu'une fois qu'un expert se rend sur place, le discours change miraculeusement et le défaut est immédiatement reconnu et pris en charge.

J'ai, comme toi, connu nombre d'autres soucis plus ou moins importants et le service n'a pas été à la hauteur. C'est d'autant plus frustrant que jusqu'ici pour mes deux autres Opel j'avais connu un SAV parfait. Ceci dit, grâce à l'intervention de l'expert, en plus d'avoir obtenu la prise en charge des réparations j'ai également été crédité d'une garantie partielle (sur les points importants à problèmes) étendue à 150.000 km sans limitation dans le temps.

Malgré cela, des soucis à répétions et le fait de devoir se battre et mettre de l'énergie pour obtenir ce à quoi on peut légitimement prétendre en termes de garantie m'ont fait perdre confiance à la fois dans le produit lui-même et dans le service aux clients proposé par Opel.

Résultat, avec pourtant un véhicule de moins de deux ans et 26.000 km au compteur j'ai passé commande d'une nouveau véhicule chez Mercedes.
Pointilleux ...... Il paraît :)