28 avril 2024 à 22:27:36

Auteur Sujet: Topic sur les crash test  (Lu 6883 fois)

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : Topic sur les crash test
« Réponse #25 le: 10 mars 2013 à 15:28:16 »
je ne verrai plus jamais la science de la même manière !

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : Topic sur les crash test
« Réponse #26 le: 10 mars 2013 à 15:32:16 »
ça donne pas envie de donner son corps à la science là  :dents

remarque ça peux permettre à un jour être au volant d'une voiture de luxe  :icon_mrgreen
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne Matthieu8671

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3475
  • Pays: gb
  • Localisation: 71
  • Karma: +19/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20/12/2013
  • Motorisation: A14NET/Z22SE
  • Véhicule: Zafira Tourer 1.4 Turbo 140cv Cosmo pack/ Speedster 2.2
Re : Re : Topic sur les crash test
« Réponse #27 le: 11 mars 2013 à 09:58:40 »
remarque ça peux permettre à un jour être au volant d'une voiture de luxe  :icon_mrgreen

 :ptdr :ptdr
Ou alors, tu re-meurs dans une Sandero... Moyen moyen !

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Topic sur les crash test
« Réponse #28 le: 11 mars 2013 à 17:28:03 »
J'ai pu constaté dans mon métier pas mal d'accident, qu'il soit matériel, corporel ou mortel.
Certain véhicules étaient très très bien notés au crash test, et pourtant lors de ces accidents, personnes n'avait survécu malheureusement..... . Donc malgré n'importe quel crash test que l'ont puisse faire jamais ces derniers ne pourront être a l'indique d'un "vrai" accident.

C'est certain, les crash tests sont fait dans une certaines configuration. C'est dans cette configuration qu'il est possible de comparer, c'est tout :bah

Après, tous les accidents sont différents, et le plus petits détail peu faire une énorme différence ! Par exemple, si vous taper une voiture à 90°, ça passe encore, si vous la tapez avec un angle plus ouvert ou fermé, ça va s'apparenter à un choc contre un mur (ne me demandez pas pourquoi, je ne suis pas assez calé en physique pour ça) et votre véhicule va prendre bien plus, tout en sachant que comme l'effort est différent entre un côté et l'autre, la caisse va avoir tendance à se plier sur elle même....

Idem pour le test du poteau, si vous vous prenez un lampadaire, il va bouger et les forces vont se modifier lors de la collisions, avec un arbre, ça change la donne...

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : Re : Topic sur les crash test
« Réponse #29 le: 12 mars 2013 à 20:48:19 »
C'est certain, les crash tests sont fait dans une certaines configuration. C'est dans cette configuration qu'il est possible de comparer, c'est tout :bah

Après, tous les accidents sont différents, et le plus petits détail peu faire une énorme différence ! Par exemple, si vous taper une voiture à 90°, ça passe encore, si vous la tapez avec un angle plus ouvert ou fermé, ça va s'apparenter à un choc contre un mur (ne me demandez pas pourquoi, je ne suis pas assez calé en physique pour ça) et votre véhicule va prendre bien plus, tout en sachant que comme l'effort est différent entre un côté et l'autre, la caisse va avoir tendance à se plier sur elle même....

Idem pour le test du poteau, si vous vous prenez un lampadaire, il va bouger et les forces vont se modifier lors de la collisions, avec un arbre, ça change la donne...

Entièrement d'accord avec toi  :bien
Si vis pacem, para bellum