J'ai pu constaté dans mon métier pas mal d'accident, qu'il soit matériel, corporel ou mortel.
Certain véhicules étaient très très bien notés au crash test, et pourtant lors de ces accidents, personnes n'avait survécu malheureusement..... . Donc malgré n'importe quel crash test que l'ont puisse faire jamais ces derniers ne pourront être a l'indique d'un "vrai" accident.
C'est certain, les crash tests sont fait dans une certaines configuration. C'est dans cette configuration qu'il est possible de comparer, c'est tout
Après, tous les accidents sont différents, et le plus petits détail peu faire une énorme différence ! Par exemple, si vous taper une voiture à 90°, ça passe encore, si vous la tapez avec un angle plus ouvert ou fermé, ça va s'apparenter à un choc contre un mur (ne me demandez pas pourquoi, je ne suis pas assez calé en physique pour ça) et votre véhicule va prendre bien plus, tout en sachant que comme l'effort est différent entre un côté et l'autre, la caisse va avoir tendance à se plier sur elle même....
Idem pour le test du poteau, si vous vous prenez un lampadaire, il va bouger et les forces vont se modifier lors de la collisions, avec un arbre, ça change la donne...