09 mai 2024 à 02:17:47

Auteur Sujet: [Autoradio - Son] Problème volume sonore  (Lu 7357 fois)

Hors ligne Georgesvalery

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/02/2012
  • Motorisation: 130
  • Véhicule: OPEL INSIGNIA
[Autoradio - Son] Problème volume sonore
« le: 21 mars 2012 à 12:17:20 »
Bonjour,

Malgré mes recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé solution à mon probème.
J'ai fait installé sur ma Opel Isnignia, l'infinity sound system,  tout fonctionne. MAIS le son... est (plutôt) mauvais, dans la mesure où je suis obligé de monter assez haut le volume sonore de l'autoradio pour avoir un niveau d'écoute suffisant... ce qui génère un souffle affreux, et détruit quelques tympans à chaque fois que je repasse sur la radio en ayant oublié de baisser le voume avant.

Avez-vous ce problème ? Je suppose qu'il y a un moyen de régler le niveau d'entrée "ligne" de l'ampli ou de l'autoradio
Merci de vos réponses

Géry

Hors ligne stephy_68

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7927
  • Pays: fr
  • Localisation: SOULTZ - Haut-Rhin (68) - Alsace
  • Karma: +159/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 06.06.2013 ..... 2011 là
  • Motorisation: ex 2.0 Turbo 280cv (maintenant 2.0 DCI 180cv)
  • Véhicule: ex Astra OPC (maintenant Laguna coupé)
Re : Problème volume sonore
« Réponse #1 le: 21 mars 2012 à 12:25:28 »
 :coucou

j'avais un problème avec l'ISS : un grésillement (parasitage) à faible volume !
OPEL a remédié au souci avec un rappel ! par contre, il est vrai que j'ai constaté une perte de "puissance" à volume équivalent depuis cette mise à jour ...  :bah

par contre, je n'ai aucunement de saturation à haut volume ! tout fonctionne bien depuis.

Je pense que tu dois faire constater ton défaut chez le concessionnaire ... fais remonter ses conclusions  :bien
Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

Hors ligne Georgesvalery

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/02/2012
  • Motorisation: 130
  • Véhicule: OPEL INSIGNIA
Re : Problème volume sonore
« Réponse #2 le: 21 mars 2012 à 15:12:52 »
Je vous ferai un retour  :bien

Hors ligne Machinoliv

  • Routard
  • *
  • Messages: 2023
  • Pays: fr
  • Localisation: Lille
  • Karma: +11/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 17 Août 2011
  • Motorisation: 2.0 turbo 220ch Flexfuel
  • Véhicule: Insignia cosmo pack opc line 19"
Re : [Autoradio - Son] Problème volume sonore
« Réponse #3 le: 21 mars 2012 à 21:39:00 »
Tout me semble être du à l'ampli qui doit être soit faiblard ou réglé trop bas !!
Sur la mienne en DVD800 je peux écouter la radio en 1 ou 2 en volume...
Par contre les MP3 en USB il faut monté un peu (en général 5 graduations en plus pour le même volume sonore) ceci est surement du au taux de compression des fichiers MP3...
Insignia 2.0 tubo Flex fuel
+ Opel corsa Enjoy 1.3 CTDI 75

Hors ligne stephy_68

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7927
  • Pays: fr
  • Localisation: SOULTZ - Haut-Rhin (68) - Alsace
  • Karma: +159/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 06.06.2013 ..... 2011 là
  • Motorisation: ex 2.0 Turbo 280cv (maintenant 2.0 DCI 180cv)
  • Véhicule: ex Astra OPC (maintenant Laguna coupé)
Re : [Autoradio - Son] Problème volume sonore
« Réponse #4 le: 22 mars 2012 à 18:50:30 »
On peut régler l'ampli ?  :reflexion
Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

Hors ligne Machinoliv

  • Routard
  • *
  • Messages: 2023
  • Pays: fr
  • Localisation: Lille
  • Karma: +11/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 17 Août 2011
  • Motorisation: 2.0 turbo 220ch Flexfuel
  • Véhicule: Insignia cosmo pack opc line 19"
Re : Re : [Autoradio - Son] Problème volume sonore
« Réponse #5 le: 23 mars 2012 à 18:19:21 »
On peut régler l'ampli ?  :reflexion

J'en sais rien j'ai pas l'iss  :tooth
Mais au cas où !! ca mérite d'indiquer cela
Insignia 2.0 tubo Flex fuel
+ Opel corsa Enjoy 1.3 CTDI 75

Hors ligne hyrok

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 78
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Véhicule: ancien propriétaire d'une Insignia 160ch, à la recherche d'un véhicule
Re : [Autoradio - Son] Problème volume sonore
« Réponse #6 le: 24 mars 2012 à 11:22:24 »
Bonjour,

j'ai peut être la solution à ton problème :

d'abord il faut savoir que beaucoup de personnes ont eu des problèmes avec l'amplificateur du ISS. grésillement, absence de puissance, le subwoofer qui ne fonctionne pas. pour info infinity appartient au groupe Harman&Kardon, marque qui equipe d'autres berlines allemandes. infinity une marque plutôt réputée même si un cran en dessous de Harman.

alors pour ton problème :

il existe un amplificateur qui est sorti trés récemment chez Opel qui corrige tous les défauts qui existaient sur l'ancien. voici le lien où tu peux retrouver les références de l'ancien et du nouveau modèle :
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.236013946466876.53505.141045185963753&type=1

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.238505532884384.53990.141045185963753&type=1

si tu as un compte facebook, je t'invite à visiter le topic qui a été crée par une personne qui entrepris toutes les démarches pour obtenir un remplacement.
toi aussi tu peux exiger qu'Opel change l'amplificateur par le nouveau. ce problème est connu chez Opel et ils doivent te le réparer.

enfin certaines personnes qui n'ont pas attendu Opel, ont changé l'amplificateur Infinity par une marque type Blaupunkt. mais ca, c'était avant la sortie de la mise à jour. je te conseille de rester chez infinity et d'aller voir Opel avec les nouvelles références et éventuellement les photos des liens

EDIT  : si jamais tu arrives pas à accéder à facebook voici les photos du nouveau et de l'ancien amplificateur



Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : [Autoradio - Son] Problème volume sonore
« Réponse #7 le: 24 mars 2012 à 14:52:57 »
Bonjour,

j'ai peut être la solution à ton problème :

d'abord il faut savoir que beaucoup de personnes ont eu des problèmes avec l'amplificateur du ISS. grésillement, absence de puissance, le subwoofer qui ne fonctionne pas. pour info infinity appartient au groupe Harman&Kardon, marque qui equipe d'autres berlines allemandes. infinity une marque plutôt réputée même si un cran en dessous de Harman.

alors pour ton problème :

il existe un amplificateur qui est sorti trés récemment chez Opel qui corrige tous les défauts qui existaient sur l'ancien. voici le lien où tu peux retrouver les références de l'ancien et du nouveau modèle :
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.236013946466876.53505.141045185963753&type=1

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.238505532884384.53990.141045185963753&type=1

si tu as un compte facebook, je t'invite à visiter le topic qui a été crée par une personne qui entrepris toutes les démarches pour obtenir un remplacement.
toi aussi tu peux exiger qu'Opel change l'amplificateur par le nouveau. ce problème est connu chez Opel et ils doivent te le réparer.

enfin certaines personnes qui n'ont pas attendu Opel, ont changé l'amplificateur Infinity par une marque type Blaupunkt. mais ca, c'était avant la sortie de la mise à jour. je te conseille de rester chez infinity et d'aller voir Opel avec les nouvelles références et éventuellement les photos des liens

EDIT  : si jamais tu arrives pas à accéder à facebook voici les photos du nouveau et de l'ancien amplificateur

Merci pour toutes ces infos  :spoton

Cependant, Infinity fais effectivement parti du groupe Harman Kardon, mais n'est pas à proprement parlé un cran en dessous...
Le groupe Harman Internationnal industry Inc. possède au total 4 marques :
 - Harman Kardon : La marque d'origine, clairement orientée en très haute fidélité
 - AKG : Marque plus orientée "professionnel", qualité, puissance et fiabilité
 - JBL : Marque plus "généraliste", propose des produit pour le grand public, part de l'entrée de gamme pour aller jusqu'à du milieu/haut de gamme performant avec un son très typé et dynamique.
 - Infinity : Comme JBL, plutôt orienté grand public, mais un cran au dessus en terme de fiabilité, avec des sonorités plus claires et fidèle.