27 avril 2024 à 09:06:28

Auteur Sujet: [Eclairage] Leds veilleuses W5W  (Lu 49115 fois)

Hors ligne jerems7700

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 96
  • Pays: be
  • Localisation: Mouscron
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTi
  • Véhicule: Opel ZAFIRA
Re : [Eclairage] Leds veilleuses W5W
« Réponse #75 le: 05 novembre 2011 à 16:56:38 »
Je sais que sur les voitures sur lesquelles ça arrivait, ça remarchait après avoir attendu un certain laps de temps  :bah

J'espère que ta parole fera mouche! Sur les Zaf B donc?
Ca me ferait vraiment c...r que plus rien ne marche, j'ai pas acheté ces Led pour rien, c'est quand même pas possible qu'elles ont tous grillées?
Normalement si tu mets une Led à l'envers rien ne se passe, il faut juste la changer de sens et c'est ok!  J'y comprends rien
"Les champignons les plus dangereux du marché, on les trouve dans les voitures, sur la pédale de droite." disait Coluche
"La fumée blanche --> Le Pape
La fumée bleue --> Les Soupapes"

Hors ligne jerems7700

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 96
  • Pays: be
  • Localisation: Mouscron
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTi
  • Véhicule: Opel ZAFIRA
Re : [Eclairage] Leds veilleuses W5W
« Réponse #76 le: 05 novembre 2011 à 16:59:13 »
A quoi ressemble ton plafonnier du second rang ? Tu as le pavillon aviation comme moi ?
 :up1

Verrouille ton Zaf et laisse le se reposer, ça reviendra normalement d'ici à peine quelques minutes si tu as enlevé ce qui a provoqué le défaut :icon_wink (idéalement, remet des ampoules classique provisoirement)

A savoir qu'il y a peu de risque qu'un fusible pete lors de ce genre de manipulation, l'électronique se protège d'elle même...
Question, pour l'heure, tu n'as donc plus d'éclairage de boite à gant, de plafonnier du second rang et ? Le coffre s'allume bien ? l'éclairage de plaque ? Le plafonnier avant ?
Souvent, quand l'électronique se met en défaut (c'est le REC qui gère ça si tu en as un) les autres plafonnier et l'éclairage de plaque peuvent clignoter ou s'éclairer plus faiblement...

Vais aller faire des photos de mes plafonnier du 2nd et 3ème rang :icon_wink

Non pas pavillon aviation!
Donc plafonnier avant : non OK
plafonnier arrière : non OK
Coffre : Je sais pas vais aller voir idem pour plaque
Ca fait maintenant plus d'1/2 heure je peux aller voir?
"Les champignons les plus dangereux du marché, on les trouve dans les voitures, sur la pédale de droite." disait Coluche
"La fumée blanche --> Le Pape
La fumée bleue --> Les Soupapes"

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Re : [Eclairage] Leds veilleuses W5W
« Réponse #77 le: 05 novembre 2011 à 17:03:23 »
J'espère que ta parole fera mouche! Sur les Zaf B donc?
Ca me ferait vraiment c...r que plus rien ne marche, j'ai pas acheté ces Led pour rien, c'est quand même pas possible qu'elles ont tous grillées?
Normalement si tu mets une Led à l'envers rien ne se passe, il faut juste la changer de sens et c'est ok!  J'y comprends rien

T'inquiètes ça va refonctionner, fais ce que Ludo t'as dit

Verrouille ton Zaf et laisse le se reposer, ça reviendra normalement d'ici à peine quelques minutes si tu as enlevé ce qui a provoqué le défaut :icon_wink (idéalement, remet des ampoules classique provisoirement)

A savoir qu'il y a peu de risque qu'un fusible pete lors de ce genre de manipulation, l'électronique se protège d'elle même...
Question, pour l'heure, tu n'as donc plus d'éclairage de boite à gant, de plafonnier du second rang et ? Le coffre s'allume bien ? l'éclairage de plaque ? Le plafonnier avant ?
Souvent, quand l'électronique se met en défaut (c'est le REC qui gère ça si tu en as un) les autres plafonnier et l'éclairage de plaque peuvent clignoter ou s'éclairer plus faiblement...

Vais aller faire des photos de mes plafonnier du 2nd et 3ème rang :icon_wink
Live free or die

Hors ligne jerems7700

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 96
  • Pays: be
  • Localisation: Mouscron
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTi
  • Véhicule: Opel ZAFIRA
Re : [Eclairage] Leds veilleuses W5W
« Réponse #78 le: 05 novembre 2011 à 17:03:51 »
Non pas pavillon aviation!
Donc plafonnier avant : non OK
plafonnier arrière : non OK
Coffre : Je sais pas vais aller voir idem pour plaque
Ca fait maintenant plus d'1/2 heure je peux aller voir?

Alors FRANCHEMENT vous êtes trop forts (TinselTown et Ludo91) tout s'est à nouveau éclairé!  J'ai remis donc les veilleuses standard dans le plafonnier arrière, qu'est ce que je fais des Leds? J'ai peur qu'en réessayant ce bordel recommence!

"Les champignons les plus dangereux du marché, on les trouve dans les voitures, sur la pédale de droite." disait Coluche
"La fumée blanche --> Le Pape
La fumée bleue --> Les Soupapes"

Hors ligne jerems7700

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 96
  • Pays: be
  • Localisation: Mouscron
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTi
  • Véhicule: Opel ZAFIRA
Re : [Eclairage] Leds veilleuses W5W
« Réponse #79 le: 05 novembre 2011 à 17:07:08 »
Heureusement qu'il y a des Forum et des gens comme vous sur cette foutue planète car sinon ...  :mur
"Les champignons les plus dangereux du marché, on les trouve dans les voitures, sur la pédale de droite." disait Coluche
"La fumée blanche --> Le Pape
La fumée bleue --> Les Soupapes"

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Re : [Eclairage] Leds veilleuses W5W
« Réponse #80 le: 05 novembre 2011 à 17:11:15 »
Alors FRANCHEMENT vous êtes trop forts (TinselTown et Ludo91) tout s'est à nouveau éclairé!  J'ai remis donc les veilleuses standard dans le plafonnier arrière, qu'est ce que je fais des Leds? J'ai peur qu'en réessayant ce bordel recommence!

 :icon_wink

Je te l'avais dit que ça allait marcher

Pour les leds il faut placer une résistance mais je sais pas trop comment, voir avec Ludo qui l'a fait
Live free or die

Hors ligne jerems7700

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 96
  • Pays: be
  • Localisation: Mouscron
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTi
  • Véhicule: Opel ZAFIRA
Re : [Eclairage] Leds veilleuses W5W
« Réponse #81 le: 05 novembre 2011 à 17:13:18 »
:icon_wink

Je te l'avais dit que ça allait marcher

Pour les leds il faut placer une résistance mais je sais pas trop comment, voir avec Ludo qui l'a fait
ant
Ok merci mais tu penses vraiment qu'il faut une résistance pour plafonnier arrière alors qu'à l'avant il n'en faut pas!?
SuperLudo qu'en penses-tu?
"Les champignons les plus dangereux du marché, on les trouve dans les voitures, sur la pédale de droite." disait Coluche
"La fumée blanche --> Le Pape
La fumée bleue --> Les Soupapes"

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Eclairage] Leds veilleuses W5W
« Réponse #82 le: 05 novembre 2011 à 17:21:50 »
Alors FRANCHEMENT vous êtes trop forts (TinselTown et Ludo91) tout s'est à nouveau éclairé!  J'ai remis donc les veilleuses standard dans le plafonnier arrière, qu'est ce que je fais des Leds? J'ai peur qu'en réessayant ce bordel recommence!
:jap

:icon_wink

Je te l'avais dit que ça allait marcher

Pour les leds il faut placer une résistance mais je sais pas trop comment, voir avec Ludo qui l'a fait

Vi vi vi, ça arrive, soyez pas si impatient ! :tooth

Donc..... L'intérieur de mon Zaf, tout en led :


Mon plafonnier du 2nd rang :




Et les résistances de 5W pour ce plafonnier du 2nd rang (elle permettent d'éviter au led de rester faiblement allumées même quand le Zaf est fermé.... Des résistance de 3W devraient suffire aussi. Elles sont pincées dans le support d'ampoule :


Mon plafonnier 3ème rang/coffre :




Et les résistances de 3W, obligé de les souder celles-ci :

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Eclairage] Leds veilleuses W5W
« Réponse #83 le: 05 novembre 2011 à 17:23:17 »
ant
Ok merci mais tu penses vraiment qu'il faut une résistance pour plafonnier arrière alors qu'à l'avant il n'en faut pas!?
SuperLudo qu'en penses-tu?

Je n'ai jamais eu de problème non plus pour l'avant :spamafote

2ème rang, mes leds restaient faiblement allumées en permanence

3ème rang, ça me mettait tout en défaut

Éclairage de plaque, ça lui arrive de clignoter donc je vais y placer aussi des résistances :spamafote

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : [Eclairage] Leds veilleuses W5W
« Réponse #84 le: 05 novembre 2011 à 17:27:04 »
salut;

il ne faudrais pas des Ampoule Led Anti erreur ODB  :bah
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Eclairage] Leds veilleuses W5W
« Réponse #85 le: 05 novembre 2011 à 17:30:41 »
salut;

il ne faudrais pas des Ampoule Led Anti erreur ODB  :bah

J'avais essayé, ça ne fonctionne pas.... :non

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : [Eclairage] Leds veilleuses W5W
« Réponse #86 le: 05 novembre 2011 à 17:37:54 »
c est drole quand meme cette affaire  :reflexion
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Eclairage] Leds veilleuses W5W
« Réponse #87 le: 05 novembre 2011 à 17:55:55 »
c est drole quand meme cette affaire  :reflexion

Oui, ça m'a semblé aussi assez étonnant que des anti-erreur ne fonctionne pas à cet endroit :spamafote

J'ai l'impression que cela dépend du système de test de l'ODB.....

- Pour les veilleuses, ampoules de stop etc, je soupçonne un très faible courant juste pour tester la continuité de l'ampoule. Ce système affiche une erreur sur l'écran de l'ODB. Des led anti-erreur fonctionnent bien car elle possèdent un micro-circuit qui détecte de faible courant et le laisse passer (alors que la diode le bloquerai de part son principe de fonctionnement)

- Pour l'éclairage intérieur, il n'y a pas d'annonce à l'ODB. Mais la mise en place d'une diode à la place d'une ampoule provoque une consommation de courant bien moindre, donc l'électronique se met en défaut. Pour palier à ce manque de consommation de courant, il faut placer une résistance.

Exemple, sur les Opel un peu plus ancienne (Vectra, GTS..) ceux qui ont placés des led pour les veilleuses avant on un problème assez connu et à ce jour sans solution : Même après coupure de l'éclairage, du moteur et du verrouillage de la voiture, les led clignote toutes les 1 à 2 minutes pendant quelques temps. C'est en fait l'ODB qui, pendant la période de "sommeil" de la voiture, teste les ampoules. Une ampoule classique aillant une certaine inertie d'allumage n'aura pas le temps de clignoter. Une led n'a quasiment pas d'inertie (son inertie est invisible à l'oeil nu), on la voit clignoter :spamafote

ant
Ok merci mais tu penses vraiment qu'il faut une résistance pour plafonnier arrière alors qu'à l'avant il n'en faut pas!?
SuperLudo qu'en penses-tu?

Je viens de penser à quelque chose..... Si ton plafonnier du 2nd rang est comme le miens au 3ème (ce que je soupçonne puisque tu n'as pas le pavillon aviation), il faut aussi que tu appliques cette astuce en plus de la résistance :
:coucou

Alors quelques photos du plafonnier du coffre

Le bloc vu de face


Le bloc vu de derrière


La led 4 points donc deux de se coté et deux autres derrière


La modification a effectuer

 

Hors ligne Baboun509

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5167
  • Pays: fr
  • Localisation: Loire Atlantique
  • Karma: +24/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007
  • Motorisation: Z19DTH
  • Véhicule: Zafira
Re : [Eclairage] Leds veilleuses W5W
« Réponse #88 le: 05 novembre 2011 à 17:59:39 »
Pour moi , cela me coupait tout l'éclairage meme les feux AR     :marteau

Mais j'ai remis celle d'origine  en me  disant je ferai ça plus tard 20 min apres je vais faire des courses et Hop cela a refonctionné, Je penche vers une intensité trop faible et une sécurité temporisée qui se met en marche
J'ai donc réfléchis  :icon_mrgreen et j'ai mis des T10 plus puissantes ( soit 4 points lumineux )
Pour le coffre , j'ai appliqué moi aussi la méthode de Marcus et meme problèmes il manquait de l'intensité

La methode de LUDO fonctionne parfaitement si on ne veut pas racheter des leds , Moi elles ont finis dans la Fiat  :lipsrealed

J'avais essayé, ça ne fonctionne pas.... :non
Les miennes sont toutes anti erreur !

Jerem as tu changé tes feux de croisement ? si oui  Par quoi ?
Je travail dans la communication d'entreprise. - Ça consiste en quoi? - Je communique mon CV aux entreprises .....

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : [Eclairage] Leds veilleuses W5W
« Réponse #89 le: 05 novembre 2011 à 18:01:13 »
tu as deja essayé de te renseigner chez bluecars pour ce probleme ? peut etre ont ils une réponse a cela .

je vien de commander tout le jeu d ampoule avant ( veilleuses-codes-phare et anti-brouillard ) j espere ne pas avoir de problemes  :mur
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Eclairage] Leds veilleuses W5W
« Réponse #90 le: 05 novembre 2011 à 18:18:10 »
Pour moi , cela me coupait tout l'éclairage meme les feux AR     :marteau

Mais j'ai remis celle d'origine  en me  disant je ferai ça plus tard 20 min apres je vais faire des courses et Hop cela a refonctionné, Je penche vers une intensité trop faible et une sécurité temporisée qui se met en marche
J'ai donc réfléchis  :icon_mrgreen et j'ai mis des T10 plus puissantes ( soit 4 points lumineux )
Pour le coffre , j'ai appliqué moi aussi la méthode de Marcus et meme problèmes il manquait de l'intensité

La methode de LUDO fonctionne parfaitement si on ne veut pas racheter des leds , Moi elles ont finis dans la Fiat  :lipsrealed
Les miennes sont toutes anti erreur !

Jerem as tu changé tes feux de croisement ? si oui  Par quoi ?

oui, nous avons tous les deux la même configuration, je rencontrait les même problèmes que toi et apparemment, la solution de Marcus de masquer 2 plots sur 4 + une résistance en parallèle corrige tout ça...
J'avais même essayé les T10 extrême anti-erreur dans le coffre (13 leds) ce n'était toujours pas ça donc....

tu as deja essayé de te renseigner chez bluecars pour ce probleme ? peut etre ont ils une réponse a cela .

je vien de commander tout le jeu d ampoule avant ( veilleuses-codes-phare et anti-brouillard ) j espere ne pas avoir de problemes  :mur

Personnellement, je n'ai pas contacté bluecars :spamafote

pour ton jeux d'ampoule, ça ne devrai pas poser de problème pour les feux de croisement et feux de route car ce sont des ampoules "standard" avec simplement une lumière plus blanche "effet xénon". A voir par contre pour les veilleuses à led, mais si tu as pris des anti-erreur, ça devrai aller :bien

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : [Eclairage] Leds veilleuses W5W
« Réponse #91 le: 05 novembre 2011 à 20:00:48 »
oui, nous avons tous les deux la même configuration, je rencontrait les même problèmes que toi et apparemment, la solution de Marcus de masquer 2 plots sur 4 + une résistance en parallèle corrige tout ça...
J'avais même essayé les T10 extrême anti-erreur dans le coffre (13 leds) ce n'était toujours pas ça donc....

Personnellement, je n'ai pas contacté bluecars :spamafote

pour ton jeux d'ampoule, ça ne devrai pas poser de problème pour les feux de croisement et feux de route car ce sont des ampoules "standard" avec simplement une lumière plus blanche "effet xénon". A voir par contre pour les veilleuses à led, mais si tu as pris des anti-erreur, ça devrai aller :bien

j ais pris cela .  sur les conseil d un modo je n ais pas pris des anti-erreurs  :bah

Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne jerems7700

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 96
  • Pays: be
  • Localisation: Mouscron
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTi
  • Véhicule: Opel ZAFIRA
Re : [Eclairage] Leds veilleuses W5W
« Réponse #92 le: 05 novembre 2011 à 21:52:33 »
Pour moi , cela me coupait tout l'éclairage meme les feux AR     :marteau

Mais j'ai remis celle d'origine  en me  disant je ferai ça plus tard 20 min apres je vais faire des courses et Hop cela a refonctionné, Je penche vers une intensité trop faible et une sécurité temporisée qui se met en marche
J'ai donc réfléchis  :icon_mrgreen et j'ai mis des T10 plus puissantes ( soit 4 points lumineux )
Pour le coffre , j'ai appliqué moi aussi la méthode de Marcus et meme problèmes il manquait de l'intensité

La methode de LUDO fonctionne parfaitement si on ne veut pas racheter des leds , Moi elles ont finis dans la Fiat  :lipsrealed
Les miennes sont toutes anti erreur !

Jerem as tu changé tes feux de croisement ? si oui  Par quoi ?

Non pas mes feux de croisement! Mes veilleuses je les ai changées par des Les anti-erreur car les Leds "normales" ne fonctionnaient pas!
"Les champignons les plus dangereux du marché, on les trouve dans les voitures, sur la pédale de droite." disait Coluche
"La fumée blanche --> Le Pape
La fumée bleue --> Les Soupapes"

Hors ligne marcus

  • Routard
  • *
  • Messages: 1763
  • Pays: fr
  • Localisation: TORCY - Marne la Vallée
  • Karma: +21/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/10/2006
  • Motorisation: CDTI 120CV
  • Véhicule: Zafira Cosmo Pack - OP-COM - Autoradio GPS
Re : [Eclairage] Leds veilleuses W5W
« Réponse #93 le: 06 novembre 2011 à 10:51:15 »
Peut-être pas autant.... Pour mon Zaf, si on reprend ma configuration que j'ai :

 - Éclairage des places avant :
Led navette 39mm :icon_arrow 6,90€
T10 4 leds :icon_arrow 3,90€ *2

 - Éclairage des places arrières (2ème rang, avec pavillon aviation) :
T10 4 leds :icon_arrow 3,90€ * 2
résistances de 5W :icon_arrow 1,99€ * 2

 - Éclairage du coffre/3ème rang :
leds T10 à éclairage de côté :icon_arrow 5,90€ * 2
résistances de 3W :icon_arrow 1,50€ * 2

 - Éclairage de la plaque minéralogique arrière :
leds T10 à éclairage de côté :icon_arrow 5,90€ * 2
résistances de 3W :icon_arrow 1,50€ * 2
Ah bon, ça a changé avec le restylage? Ou tu as fait des adaptations? Sur le mien, j'ai des petites ampoules à culot.

EDIT : Erreur de ma part, j'ai effectivement des W5W pour l'éclairage de la plaque d'immatriculation

- Veilleuses (Attention ! Valable pour les feux xénons):
led T10 Xtrem anti-erreurs :icon_arrow 12,90€ * 2
Pour des feux "standards", a voir l'utilité des veilleuses LED ET SURTOUT leur proximité des ampoules halogènes...

 - Éclairage de la boite à gant :
Led navette 39mm :icon_arrow 6,90€

Sans la remise FO, cette installation Full LED revient à 88,78€.... A savoir que j'ai pris à chaque fois les plus grosse puissance disponible et installable aisément dans chaque emplacement.... Il est peut-être possible de faire (un peu) mieux au niveau de l'éclairage du second rang... Mais pas certain (vérifier l'espace disponible....). De même, pour les veilleuses avant, il existe bien moins cher et surtout plus compacte (je rappel que celles que j'ai son vraiment grandes et sensibles à la chaleur !)
Est-ce que tu peu détailler ce problème de sensibilité à la chaleur?
Est-ce que toutes les LED sont sensibles, ou celles que tu as choisies en particulier? Dans ce cas, comment est-ce que tu peux savoir à l'avance?

j ais pris cela .  sur les conseil d un modo je n ais pas pris des anti-erreurs  :bah



La réduction pour les membres du forum est bien de 10%? Elle n'est pas valables sur tous les articles?

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : [Eclairage] Leds veilleuses W5W
« Réponse #94 le: 06 novembre 2011 à 10:55:40 »
Est-ce que toutes les LED sont sensibles, ou celles que tu as choisies en particulier? Dans ce cas, comment est-ce que tu peux savoir à l'avance?

Sur mon zaf a j'avais des leds sans les anti-erreurs
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne Baboun509

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5167
  • Pays: fr
  • Localisation: Loire Atlantique
  • Karma: +24/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007
  • Motorisation: Z19DTH
  • Véhicule: Zafira
Re : [Eclairage] Leds veilleuses W5W
« Réponse #95 le: 06 novembre 2011 à 11:10:31 »
La réduction pour les membres du forum est bien de 10%? Elle n'est pas valables sur tous les articles?

Bien vu , moi j'ai bien les 10% sur ma facture

Je travail dans la communication d'entreprise. - Ça consiste en quoi? - Je communique mon CV aux entreprises .....

Hors ligne Baboun509

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5167
  • Pays: fr
  • Localisation: Loire Atlantique
  • Karma: +24/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007
  • Motorisation: Z19DTH
  • Véhicule: Zafira
Re : [Eclairage] Leds veilleuses W5W
« Réponse #96 le: 06 novembre 2011 à 11:18:16 »
Je vient de faire un tour sur le site de Bluecars , j'ai refait la meme commande que benny et  en effet le le code de réduction ne s'applique PAS a la marque SRACING  :reflexion
Je travail dans la communication d'entreprise. - Ça consiste en quoi? - Je communique mon CV aux entreprises .....

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : [Eclairage] Leds veilleuses W5W
« Réponse #97 le: 06 novembre 2011 à 11:26:21 »
Je vient de faire un tour sur le site de Bluecars , j'ai refait la meme commande que benny et  en effet le le code de réduction ne s'applique PAS a la marque SRACING  :reflexion
Je rappel que vous pouvez envoyer un mail a Fabien ( Bluecars ) pour avoir les infos  :jap
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Eclairage] Leds veilleuses W5W
« Réponse #98 le: 06 novembre 2011 à 12:20:18 »
Ah bon, ça a changé avec le restylage? Ou tu as fait des adaptations? Sur le mien, j'ai des petites ampoules à culot.

Ou as-tu des ampoules à culot ? :reflexion

Est-ce que tu peu détailler ce problème de sensibilité à la chaleur?
Est-ce que toutes les LED sont sensibles, ou celles que tu as choisies en particulier? Dans ce cas, comment est-ce que tu peux savoir à l'avance?

Mes T10 Extreme (13 leds) chauffent d'elles-même, elle noircissent toute seule leur plaquette électronique...

Autrement, TOUTES les leds sont sensibles à la chaleur, peut-être que les miennes le sont plus, mais il faut tout de même vérifier qu'elles se soient pas trop proches des ampoules "classiques" autrement elles risque de surchauffer :notgood

Il me semble que tu as des feux halogènes sur ton Zaf (pas les xénons), donc tes veilleuses sont dans la partie feux de route à quelques centimètres de l'halogène. Je ne pense pas que cela soit trop proche, mais si tu as l'habitude de rouler fréquemment en feux de route pendant longtemps.... A surveiller quand même...

Je rappel que vous pouvez envoyer un mail a Fabien ( Bluecars ) pour avoir les infos  :jap
:up1

Hors ligne Baboun509

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5167
  • Pays: fr
  • Localisation: Loire Atlantique
  • Karma: +24/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007
  • Motorisation: Z19DTH
  • Véhicule: Zafira
Re : [Eclairage] Leds veilleuses W5W
« Réponse #99 le: 06 novembre 2011 à 12:28:53 »
Tu ne confond pas avec le support en lui meme

En marron sur la photo (cette exemple est en T5 )


Je travail dans la communication d'entreprise. - Ça consiste en quoi? - Je communique mon CV aux entreprises .....