27 avril 2024 à 19:19:19

Auteur Sujet: Problème injection essence vectra  (Lu 3537 fois)

Hors ligne franck28

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 26/11/90
  • Motorisation: 1600 INJECTION
  • Véhicule: A
Problème injection essence vectra
« le: 21 octobre 2011 à 10:25:15 »
Bonjour à tous !!!!!
Voila, pour la petite histoire. je dois faire demarrer une  VECTRA de 90 coinçée dans un garage à 70Km de chez moi et aucune possibilité de la sortire pour la ramener à la maison. alors à chaque fois c'est des allés et retour et a chaque fois que je regle un probleme il y en a un autre qu surgit. c'est une voiture qui a sommeillée pendant qq année dans un garage à l'abrit de du soleil et de la lumiere. elle est de 90 et n'a que 50000 Km. elle  est vraiment trés propre et je penses que sa vaut le coup de la garder. probleme , elle ne demarre plus. les premieres constations à mon arrivé sur places etaient des problemes electrique et  alimentation essence. une fois les probleme elec resolus, j'ai constaté que la pompe de suralimentation etait grillé. donc j'ai changé. l'essence arrive maintenant au systeme d'injection mono point de type TBI mais, toujours pas d'essence dans pour démarrer. j'enleve donc la durite d'arrivé d'air supérieur du system d'injection et me dis que la voiture à besoin d'aide pour démarrer au vu du temps quelle a passé dans le garage sans tourner. alors j'injecte un fillet d'essence dans le bloc par le papillon, mets un cou de démarreur et la voiture démarre au 1/4 de tour et s'arrete. le systeme d'injection n'est toujous pas alimenté.
maintenant, je me pose un certain nombre de question comme je n'ai pas la RTA:
Je vois bien sur le bloc d'injection plusieurs sonde ou capteur,  mais a koi servent -t-ils???????
comment  annaliser la suituation sans RTA?
Si vous avez qq information je suis preneur.
merci encore
a tres vite
franck

Hors ligne xaveman

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 97
  • Pays: fr
  • Localisation: chateau thierry
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01_2006
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150
  • Véhicule: Zafira cosmo pack
Re : Problème injection essence vectra
« Réponse #1 le: 21 octobre 2011 à 12:39:36 »
Question bete ta remis de l essence ou c'est celle qui avait dans le reservoir?
GAZZZZZ  !!!!!

Hors ligne franck28

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 26/11/90
  • Motorisation: 1600 INJECTION
  • Véhicule: A
Re : Problème injection essence vectra
« Réponse #2 le: 22 octobre 2011 à 14:46:18 »
Re,
j'ai vidangé completement le réservoir, puis j'ai remis 40 litres de 95.

Hors ligne naunaute

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 195
  • Pays: fr
  • Localisation: crestot, haute normandie
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: mai 2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: zafira élégance
Re : Problème injection essence vectra
« Réponse #3 le: 27 octobre 2011 à 18:47:23 »
tu a changer les filtres ??
nettoyer la crépine ????
tu a de la pression d'essence ??
qu'elle pression ????


Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2302
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Problème injection essence vectra
« Réponse #4 le: 27 octobre 2011 à 18:51:48 »
Tu entends la pompe tourner?

Hors ligne franck28

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 26/11/90
  • Motorisation: 1600 INJECTION
  • Véhicule: A
Re : Problème injection essence vectra
« Réponse #5 le: 05 novembre 2011 à 10:29:05 »
Re bonjour,
pour répondre à vos questions, j'ai changé la pompe de suralimentation ainsi que la crépine et j'ai nettoyé le fond du réservoir. j'ai changé les filtres et j'ai de la pression. de ce coté là, tout va bien.
Maintenant, dire quelle est la pression que j'ai, je n'ai aucun moyen de le savoir.
Sauf que, quand j'ai fait tout sa, j'ai voulu démarre et donc la pompe se met en route quelque seconde afin de prendre sa pression et s’arrête. Jusqu'ici normale.
mais j'ai l'impression d'avoir une électrovanne à l'arrivé du bloc d'injection mono point car rien n'arrive.
de plus je ne trouve pas la RTA