28 avril 2024 à 01:13:04

Auteur Sujet: A l'AIDE!!! HELP!!! PROBLEME VOYANT ORANGE DIAG MOTEUR SUR MON FRONTERA 2.2DTI  (Lu 15190 fois)

Hors ligne ordo1243

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Bonjour à tous,
à mon tour je vous fait part d'un ( gros ) soucis qui commence à durer sur mon Opel Frontera 2.2 DTI qui est de 04/99 et qui à tout juste 140000km au compteur. J'ai acheté ce véhicule il y a 2 semaines maintenant.
Voilà le soucis :  je suis de Lyon et ai acheté mon Frontera dans un garage d'occaz de Lille ( pas trouvé sur Lyon du coup j'ai du étendre ma recherche ).Je suis donc aller le chercher à Lille ( 650 km  de Lyon...), en arrivant j'ai essayé le véhicule , tout paraissait parfais... mais une fois la transaction faites me voila reparti pour Lyon , Et là, après avoir parcouru a peine 30 km, le fameux voyant orange de diagnostic moteur s'allume et le moteur passe en mode sécurisé ( je ne connais ce satané voyant car j’avais une Vectra auparavant, donc Max 2000 tours et 110km/h !!! ). Je m'arrête de suite et appel le garage  ou je venais de l'acheter 30 minutes auparavant. Le monsieur est désolé et me dis que malheureusement Opel Lille est fermé en ce samedi après-midi, il me demande donc de lever le capot et de vérifier quelques durites pour voir si il y en a pas une déchirée ou débranchée ( les petites durites de dépression ), je vérifie et rien. Il me demande ce que je compte faire et me dit de toute façon si ça vous dérange pas, descendez à Lyon comme ça ( à 110 km/h Max , soit plus de 6 heures de route ... )et une fois sur Lyon amené le véhicule chez Opel et nous prendrons biensur les frais a notre charge.
Me voila donc parti pour faire un Lille-Lyon à 110 km/h...
après 6 heures 30 de route me voila arrivé , sur la route tant que je dépassait pas les 110 km/h le voyant ne s'allumait pas , par contre si je donnais une accélération pour passer au dessus de 110 km/h , là hop voyant orange et obliger de s'arrêter , puis couper le moteur et redémarrer pour que le voyant s'éteigne.
( je suis bavard et c'est long et j'en suis désolé mais je vous met tous les détails pour que vous compreniez pkoi aujourd'hui je suis sur le point de peter un plomb... )
....
Arrivé donc à Lyon , je prend rdv tout de suite le lundi chez Opel ( déjà dur dur de trouver a cette époque qq'un qui vous donne un rdv de suite ) , un garage agréé Opel veut bien me le prendre de suite.
Je le depose chez Opel lundi soir , mardi matin coup de fil de Opel, diagnostic : pompe à vide HS , à remplacer ( pièces + MO :550 €uros ). je préviens le garage ou j'ai acheté le Frontera et il me donne son accord pour la prise en charge des travaux .
Je récupère mon Frontera le mercredi avec donc pompe à vide neuve. Je prend le Periph pour rentrer chez moi et je me dis je vais quand même essayer voir si le pb a disparu ... je depasse le 110km/h et hop voyant orange . je rappel de suite Opel et leur explique ( ça faisait à tout casser 15 minutes que je venais de le récupérer ). Je leur ramène donc le lendemain. Je vais le récupérer 1 jour plus tard et le mécano me dit "j'ai nettoyé la Vanne EGR et fais une reprog et maintenant tout est ok " ( ou est déjà le rapport avec la pompe à vide ??? changée pour rien ?? ), heureusement ce coup ci il me facture rien...je repart donc , periph , 110km/h et hop rebelote voyant orange ( alors que le mécano m'a dit être aller l'essayer sur autoroute ...)...je leur ai donc amener à nouveau aujourd'hui...et je sais pas ce qu'il vont me trouver encore une fois...de plus j'ai bien peur que le garage ou j'ai acheté ce véhicule ( à Lille ) ne veuille plus prendre les frais même s'il a pas chipoter sur la 1ere facture de 550 euros ... qu'en pensez vous ? sachant que j'ai bien vérifier tous les symptômes connus et Opel aussi ( a savoir les soucis d durites  )...dois je engager qqe chose contre ce garage Opel s'il ça continue ? et concernant le problème mécanique , une idée ??   

Merci à tous pour votre aide , et merci aussi d'avoir lu ma mésaventure et désolé d'avoir été aussi long...

Hors ligne gegedelyon

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 :mur  salut ,je pense que tu  trouveras une réponse sur ce forum,:

http://www.forum4x4.com/forum/forumdisplay.php?f=20

que des spécialistes du " FRONTERA"................

bonne chance ....................... :coucou

Hors ligne E.T.R.

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Ca démarre mal ton histoire.  :grrrr

Demande leur de te le réparer sinon tu annules la vente et tu leur demande des dommages et intérêts.

Surtout embarque un mécano la prochaine fois que tu le récupères pour tester avec lui le véhicule au dessus de 110.

Bon courage et tiens nous au courant.
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne noumea

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Alors moi, je te conseille d'aller regarder du coté du débitmètre d'air. J'ai eu le même problème sur mon astra 2.0L DTI de 2000, je l'ai emmené chez Opel du PUY EN VELAY (que je félicite car ils m'ont pris juste après mon coup de fil). J'arrive, donne les symptômes, et le garagiste me dit tout de suite qu'il pense au débitmètre d'air mais qu'il allait brancher l'ordinateur pour confirmer, et pas raté c'était bien çà. Par chance la piéce était en stock et je repartais un quart d'heure après pour un coup total d'environ 200 euros et depuis pas de problème. Le problème est fréquent sur tout les véhicules équipés de cette pièce de marque bosch (opel et WV entre autres).

Bonne chance à toi.

Hors ligne ordo1243

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Re : A l'AIDE!!! HELP!!! PROBLEME VOYANT ORANGE DIAG MOTEUR SUR MON FRONTERA 2.2
« Réponse #4 le: 09 septembre 2006 à 08:20:58 »
Merci pour vos conseils et reactions !!!

pour ce qui est de depser plainte je crois que je vais pas tarder..mais je depose plainte contre qui ? le vendeur ou le garage Opel ?  sachant que le vendeur est trés comprehensif et ne demande qu'une chose :que le vehicue soit reparé ( il prend biensur les frais a sa charge ce qui prouve sa bonne foi )...
Pour ce qui est du debimetre, c'est la 1ere chose à laquelle j'ai penser quand mon probleme est apparu mais Opel me dit que si c'etait le debimetre le Tech2 aurait identifier le probleme, alors que dans mon cas le Tech2 ne remonte aucune anomalie malgré le voyant qui continue à s'aliumer...
Je suis en train de regretter mon acha, j'ai bien peur de vouloir vite me separer du Frontera  .... c'est ma 2eme Opel, j'ai eu auparavant une vectra GTS 2.2 DTI ( executive de 2004 )...tres beau vehicule malgré là encore pas mal de soucis .....

je desespere et j'en ai ma..re de rouler en Corsa ( pretee par Opel ) alors que mon souhait etait de rouler en 4x4....

Hors ligne noumea

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Pour mon cas, le garagiste à diagnostiqué le débitmètre en regardant le volume d'air entrant dans le moteur, il était de 300 au lieu de 1000 si je me rapelle, c'est comme çà qu'il a fait le diagnostique, sinon je ne sais pas comment t'aider.

Hors ligne gegedelyon

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 :bien   ça ce confirme du coté du débimétre ,voila ce que j'ai trouvé sur le forum du "FRONTERA".............. :bravo


http://www.forum4x4.com/forum/showthread.php?t=4820

la vanne "EGR" aussi peut étre en cause.................. :grrrr :grrrr,beaucoup la débranche systématiquement ,toute les marques sont concernées ,c'est une plaie  :mur, concernant la 1ére réparation ,elle devrait étre temboursée ou faire l'objet d'un avoir sur la prochaine !
les garagistes ont une obligation de résultat ,c'est la loi , le client ne doit pas subir financiérement les errances d'un profesionnel découlant  d'une erreur de diagnostic.............re bonne chance pour la suite..............@++++++++++ :coucou

Hors ligne ordo1243

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Re : A l'AIDE!!! HELP!!! PROBLEME VOYANT ORANGE DIAG MOTEUR SUR MON FRONTERA 2.2
« Réponse #7 le: 09 septembre 2006 à 10:37:35 »
merci pour vos reponses..
->GEGE : je suis de lyon aussi , connais tu un bon garage bien competent en 4x4 sur lyon ??

pour ce qui est de la vanne EGR je suis d'accord , j'ai travailler chez un equipentier qui fabrique des vannes EGR et y'avait pas mal de soucis de conception et bcp bcp de retour client...

par contre pour mon probleme , a la derniere intervention il ya 2 jours ils ont nettoyé la vanne EGR et fais une reprog du calculateur mais ca n'a rien changé... enfin si j'avais l'impression que mon moteur poussiat moins ( en tout cas plus lineaire et plus cette sensation de "coup de turbo" à 2500tr/min , mais c'est surement dû à la reprog )....

mon 4x4 est donc toujours chez Opel , j'espere en savoir + dés Lundi

Hors ligne gegedelyon

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 :coucou  oui ,ici:

garage de VERDUN /261 Av de VERDUN  69330 MEYZIEU / tel 04 78 31 71 75 / rocade EST sortie "MEYZIEU" direction "Le CARREAU" 5 kms en direction de JONAGE !
il est agent "hyundai" mais fait aussi toutes marques ,appel le pour savoir s'il connait les FRONTERA !
le probléme avec cet électronique a tout crin , c'est la valise magique que ces petits garages confiance n'ont pas ,pour l'autodiagnostic c'est foutu , les marques nous rendent prisonnier de leurs réseaux.......... :grrrr, mais c'est une autre histoire.................je pense que si tu poses ta question sur le forum des 4x4treux ils seront a méme de te trouver un spécialiste du FRONTERA..........à++++++++++++++ :coucou :icon_arrow