Bonjour à tous,
à mon tour je vous fait part d'un ( gros ) soucis qui commence à durer sur mon Opel Frontera 2.2 DTI qui est de 04/99 et qui à tout juste 140000km au compteur. J'ai acheté ce véhicule il y a 2 semaines maintenant.
Voilà le soucis : je suis de Lyon et ai acheté mon Frontera dans un garage d'occaz de Lille ( pas trouvé sur Lyon du coup j'ai du étendre ma recherche ).Je suis donc aller le chercher à Lille ( 650 km de Lyon...), en arrivant j'ai essayé le véhicule , tout paraissait parfais... mais une fois la transaction faites me voila reparti pour Lyon , Et là, après avoir parcouru a peine 30 km, le fameux voyant orange de diagnostic moteur s'allume et le moteur passe en mode sécurisé ( je ne connais ce satané voyant car j’avais une Vectra auparavant, donc Max 2000 tours et 110km/h !!! ). Je m'arrête de suite et appel le garage ou je venais de l'acheter 30 minutes auparavant. Le monsieur est désolé et me dis que malheureusement Opel Lille est fermé en ce samedi après-midi, il me demande donc de lever le capot et de vérifier quelques durites pour voir si il y en a pas une déchirée ou débranchée ( les petites durites de dépression ), je vérifie et rien. Il me demande ce que je compte faire et me dit de toute façon si ça vous dérange pas, descendez à Lyon comme ça ( à 110 km/h Max , soit plus de 6 heures de route ... )et une fois sur Lyon amené le véhicule chez Opel et nous prendrons biensur les frais a notre charge.
Me voila donc parti pour faire un Lille-Lyon à 110 km/h...
après 6 heures 30 de route me voila arrivé , sur la route tant que je dépassait pas les 110 km/h le voyant ne s'allumait pas , par contre si je donnais une accélération pour passer au dessus de 110 km/h , là hop voyant orange et obliger de s'arrêter , puis couper le moteur et redémarrer pour que le voyant s'éteigne.
( je suis bavard et c'est long et j'en suis désolé mais je vous met tous les détails pour que vous compreniez pkoi aujourd'hui je suis sur le point de peter un plomb... )
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Arrivé donc à Lyon , je prend rdv tout de suite le lundi chez Opel ( déjà dur dur de trouver a cette époque qq'un qui vous donne un rdv de suite ) , un garage agréé Opel veut bien me le prendre de suite.
Je le depose chez Opel lundi soir , mardi matin coup de fil de Opel, diagnostic : pompe à vide HS , à remplacer ( pièces + MO :550 €uros ). je préviens le garage ou j'ai acheté le Frontera et il me donne son accord pour la prise en charge des travaux .
Je récupère mon Frontera le mercredi avec donc pompe à vide neuve. Je prend le Periph pour rentrer chez moi et je me dis je vais quand même essayer voir si le pb a disparu ... je depasse le 110km/h et hop voyant orange . je rappel de suite Opel et leur explique ( ça faisait à tout casser 15 minutes que je venais de le récupérer ). Je leur ramène donc le lendemain. Je vais le récupérer 1 jour plus tard et le mécano me dit "j'ai nettoyé la Vanne EGR et fais une reprog et maintenant tout est ok " ( ou est déjà le rapport avec la pompe à vide ??? changée pour rien ?? ), heureusement ce coup ci il me facture rien...je repart donc , periph , 110km/h et hop rebelote voyant orange ( alors que le mécano m'a dit être aller l'essayer sur autoroute ...)...je leur ai donc amener à nouveau aujourd'hui...et je sais pas ce qu'il vont me trouver encore une fois...de plus j'ai bien peur que le garage ou j'ai acheté ce véhicule ( à Lille ) ne veuille plus prendre les frais même s'il a pas chipoter sur la 1ere facture de 550 euros ... qu'en pensez vous ? sachant que j'ai bien vérifier tous les symptômes connus et Opel aussi ( a savoir les soucis d durites )...dois je engager qqe chose contre ce garage Opel s'il ça continue ? et concernant le problème mécanique , une idée ??
Merci à tous pour votre aide , et merci aussi d'avoir lu ma mésaventure et désolé d'avoir été aussi long...