28 mars 2024 à 13:01:40

Auteur Sujet: [2.2 DTI] Moteur Opel 2.2 dti démarre mais à-coups en accélérant très légèrement  (Lu 123940 fois)

Hors ligne tropdemot

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Bon ce matin je l'ais passé à la valise de diagnostique résultat code erreur P1590. Est ce quelqu'un peut me dire à quoi sa correspond et quoi faire? Merci.

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Bonjour à tous même si je suis tout seul à lire mes problèmes! :-)
hier soir j'ai acheté un opcom et à ma grande surprise j'ai pu effacer le voyant de l'airbag  et les autres codes erreurs mémorisés un peu partout! Même mon afficheur couleur qui faisait des zébras! Lol
bon reste quand même le P1590 (8). Pouff

Hors ligne sam46

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Bonjour à tous même si je suis tout seul à lire mes problèmes! :-)
hier soir j'ai acheté un opcom et à ma grande surprise j'ai pu effacer le voyant de l'airbag  et les autres codes erreurs mémorisés un peu partout! Même mon afficheur couleur qui faisait des zébras! Lol
bon reste quand même le P1590 (8). Pouff
sur l'opcom tu as un intitulé de la panne

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Oui du style: P1590 (8) = engine running signal high input,

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Est ce que tu sais à quoi sa correspond?

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code p1590 ( tension d'alimentation- hors plage)[/size]causes probables, cablage, batterie, ou alternateur,[/color]

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Excuse moi mais je n'ais pas compris. Est ce que tu peux m'expliquer en détail stp.

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Je ne pense pas que mon manque de puissance dans les haut tours moteur et le fait qu'elle saccade quand j'accélère ou qu'elle veuille caler quand je braque à fond vient d'un truc lié à ce que tu dis?!
c'est vrai que la batterie était à platte mais je l'ais recharger et depuis elle démare du premier coup. Alors toi tu penses à quoi comme pièce?!

Hors ligne sam46

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Je ne pense pas que mon manque de puissance dans les haut tours moteur et le fait qu'elle saccade quand j'accélère ou qu'elle veuille caler quand je braque à fond vient d'un truc lié à ce que tu dis?!
c'est vrai que la batterie était à platte mais je l'ais recharger et depuis elle démare du premier coup. Alors toi tu penses à quoi comme pièce?!
ce que je t'ai donné c'est la description de ton code p1590.

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À d'accord! Lol je n'avais pas compris! Merci et tu penses que sa peut venir de quoi?

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À d'accord! Lol je n'avais pas compris! Merci et tu penses que sa peut venir de quoi?
Franchement c'est dur de savoir comme ca sans voir la voiture, est ce que ca le faisait avant?

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Quand j'ai acheté la voiture elle avait déjà ce défaut! Mais impossible de savoir d'où sa vient !

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Fr :lydericanchement c'est malheureux! ! ! !  Personne pour m'aider sur ce forum! ! Aller j'abandonne l'histoire.....!  :doute

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malheureusement on a pas toujours une solution...  comme dit sam46 sans voir la voiture parfois c'est impossible  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

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merci de me donner espoir quand même! :-)
le problème c'est que malgré le fait d'avoir un code erreur P1590 (8) je ne sais pas où chercher! Et surtout la signification exacte de l'erreur.

Hors ligne jobo173

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il faut chercher sur ton circuit de charge ..  verifier toutes les masses, au besoin en rejouter une pour etre sur qu'il y en a au moins une bonne..  ensuite avec ce code peu precis c'est difficile de dire ou chercher.

faut tester batterie et alternateur.
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Hors ligne DavidV6

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Moi j'ai çà

P1590 - Signal de moteur en marche entrée élevée

La logique interne du module de gestion détecte une anomalie de fonctionnement du circuit.
(Court-circuit à la tension)

J'espère que c'est pas l'ECU du moteur qui à un soucis

Tu a vérifié tout les fusibles ?  surtout le FE15

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lol davidV6 tu viens pour me faire peur!!! mdr avec tes mots techniques!! ptdr
alors est ce que pour vous le P1590 (8) correspond à un problème au niveau de l'alimentation ou bien un problème d'électrovanne?

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Le fusible FE15 se trouve où?

Et quand j'ai acheté la voiture la batterie était naze!!! je l'ais rechargé et maintenant elle démarre la voiture! Est ce que vous pensez que c'est pour sa????!!!
et je n'ai pas de témoin au tableau de bord mais quand j'accélère je sens que dans les haut tours régime moteur la voiture n'avance plus!

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J'ai contacté bosh service qui m'a réparé le code erreur P1220 qui correspondait à la pompe d'injection qui m'a au passage couté bombon!!!!
il m'a dit que le fait que la voiture s'accadait si j'accélérais doucement et qu'elle voulait caler sur place en braquant les roues à fond pouvait venir de la batterie!
Et il m'a dit que mon régime moteur légèrement plus bas que 750 pouvait aussi venir de mon catalyseur s'il était un peu bouché!

Qu'est ce que vous en pensez?!

Hors ligne DavidV6

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Avant d'acheter une batterie neuve, essaye d'en trouver une pour essayer puis effacer les erreurs et voir si çà reviens.

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J'ai été dans un garage ils ont vu la voiture et ils m'ont dit que pour eux sa venait certainement d'une electrovane et non de la batterie! Il a essayé la voiture et il m'a dit que sa montait dans les tours mais de façon linéaire! Pas de coup de pied au Q. Il m'a dit de vérifier tout les branchement des tuyaux d'air et tout sa! Si un mécano fait parti des membres du forum et qu'il habite en île de France qu'il me fasse signe.

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Opel me demande 73€ pour un diagnostique! Soit disant que le code erreur P1590 (8) ne leur parle pas! Pouff.... quelle Foutaise!

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hier j'ai tout démonté, vérifier, nettoyé, remonté et toujours ce foutu code de merde!!! :mad3
Bon c'est décidé j'irai chez opel!

Hors ligne weboll

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hier j'ai tout démonté, vérifier, nettoyé, remonté et toujours ce foutu code de merde!!! :mad3
bonjour,
Les deux mots soulignés n'apportent pas grand chose dans le contexte. Il est possible d'utiliser l'émoticone  :grrr et tout le monde aurait bien compris.

Bon courage à toi pour le 2.2 dti

 
Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents, mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants. (P.Dac).