27 avril 2024 à 08:57:02

Auteur Sujet: [2.2 DTI] Moteur Opel 2.2 dti démarre mais à-coups en accélérant très légèrement  (Lu 125119 fois)

Hors ligne DavidV6

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Comme sur les BX  :booth

Bon courage en tout cas

Non sur les citron c'est hydraulique.

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Bon vu que j'ai déjà tout testé et changé: vanne EGR, électrovannes, pompe d'injection, calculateur moteur, débitmètre, et tout les filtres est ce que mon problème d'accoup ne pourrait pas venir de mes injecteurs ?

Hors ligne DavidV6

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Si tu peux les faire tester, n'hésite pas.
Comme çà, tu en sera sûr  :bien

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Si tu peux les faire tester, n'hésite pas.
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je vais d'abord tél BOSCH pour savoir si en changeant la pompe d'injection ils ont testé les injecteurs ?

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Si tu peux les faire tester, n'hésite pas.
Comme çà, tu en sera sûr  :bien

bon j'ai tél à BOSH et il m'a dit qu'il n'a jamais vu de contrôle d'injecteur sur les véhicule équipé d'une pompe d'injection de type VP44 !
Parce que la pompe délivre près de 1200 bars et les injecteurs subissent une pression d'environ 350 bars, donc rien ne résiste à la pression débité par la pompe !

donc je vais voir au niveau de mon catalyseur: si il est HS ou bouché partiellement il pourrait refouler les gaz dans le moteur et faire saccader celui ci !

qu'est ce que vous en pensez ?

est ce que quelqu'un pourrait me donner la référence opel du catalyseur pour OMEGA 2.2 DTI 2001 moteur Y22DTH et une vue éclaté svp ?

Hors ligne tropdemot

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Bon retour à la case départ!  :cry :cry :cry

Au secours WIFI  :ave2 :ave

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As tu vérifié ton alternateur?
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As tu vérifié ton alternateur?
Merci à toi de venir au secours de tropdemot.
Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents, mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants. (P.Dac).

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Mon alternateur :reflexion?!
merci de venir à mon secours!
Non, comment on fait? J'ai un multimètre.
mais j'avais déjà fait des testes sur la batterie.
aujourd'hui j'ai démonté mon catalyseur pour mettre un coup de karcher je viens d'essayer: toujours les à coups en dessous de 2000 tours minutes quand j'accélère ou décèle doucement!
mais un peu plus de gouhach ou alors c'est qu'une impression!

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Bonjour, je vous écris en direct de la concession opel de sainte geneviève des bois, recherche de panne! On verra bien s'il trouve quelque chose! Je vous tiens au courant!

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bon courage
Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents, mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants. (P.Dac).

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saint Geneviève des bois a la croix blanche la carte bleue va prendre feu "ce n'est que personnel mais là ils m'ont pris pour un c.. mais je répété ce n' est qu' un avis personnel "
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Pour tester ton alternateur :

1ere chose, moteur coupé, et clé de contact sur "On" vérifier si le circuit d'excitation fonctionne, en approchant un objet en fer au centre la poulie, il doit être légèrement attiré.
Toujours moteur coupé et clé sur "On" vérifier si il y a bien le 12 Volt sur la borne excitation (la plus petite au cul de l'alternateur)
Si le 12 volts est présent, couper le contact, débrancher les fils sur l'alternateur et vérifier avec un Ohmmètre entre la masse et le +, on doit trouver entre 3 et 25 Ohm.
Si le circuit est coupé, au delà de 1 kOhm vérifier l'état des balais ou un mauvais contact interne.
Pour le régulateur, il faut une source de tension (Alim stabilisée) qui va au moins à 15Volts  continu(au delà de 14.2V) . brancher cette source de tension continu , le + au + de l'alternateur et le moins à la masse de l'alternateur.
Laisser la borne excitation accessible.
Vérifier au voltmètre entre la masse et la borne excitation
Lorsque le + 15 Volt de l'alim est branché sur l'alternateur (on dépasse 14.2Volt) on doit avoir entre la borne d'excitation et la masse 0 Volt
Lorsque la tension est inférieure à 14.2Volt on doit avoir à peu prés la même tension entre la borne Excitation et la masse
Petit rappel !!
Ne jamais faire tourner un alternateur sans aucune charge au risque de claquer les diodes
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Bon verdict : Mr vous aviez une connectique au niveau de la vanne EGR qui déconnait ! Après avoir vu ma voiture passer 5 fois et 2heures plus tard: c'est bon Mr! Vous êtes sur?!
oui oui!
Ok il y en a pour 107€, je reparts content !
après quelques kilomètres pas d'à coup! Alors j'insiste sur les situations et là à coup! ! !
beaucoup moins mais à coup quand même!
je retourne en concession je vais faire un essai avec le mécanicien il me dit : c'est moins fort qu'avant mais il y a toujours les à coups!  Faudra prendre rdv pour une recherche de panne plus poussée ! Et là le chef d'atelier vient, on discute me dit que sa peut me coûter très chère au temps passé parce que pas de code erreur! Il m'a dit de rouler comme sa et si sa empire de revenir! Voilà je mene une vie de mer... !

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j'allais le dire mais cela ne m'étonne même pas d'eux (avis personnel)
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Je pense aussi mais vous connaissez un bon garage?

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connais pas un bon mais un conseil personnel opel athis mons oubli c'est pire apparemment
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Lol je crois qu'on va nous même ouvrir un garage entre membre du forum sa sera mieux! Lol
j'ai mis un bidon de "injection 5" peut être que sa va m'aider!

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oui bonne idée d'ouvrir un garage entre nous (membre FO):thumbup :thumbup c'est déjà le cas non ?(bon il est virtuelle"):icon_mrgreen 
sinon pas cool pour ton probléme
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tu m'étonnes!!!!!  :doute
sa fait 4 mois que je traîne se soucis! mais bon , franchement maintenant sa va mieux! il faut vraiment insister beaucoup et décélérer ou accélérer de 1 millimètre pour qu'elle donne des à coups!  :marteau

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Franchement merci SMARTIES pour ses explications très détaillés! :jap
Mais franchement là je suis dépassé; je ppourrait jamais mettre en oeuvre tout sa tout seul!
Déja que j'ai un multimètre mais je sais pas m'en servir!!!!  :mur

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bon courage

Merci WEBOLL !!!  :icon_wink
Mais là je crois qu'il me faut une opération du Saint esprit! lol

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j'ai pas de grande connaissance mécanique mais je me soigne, ton problème d'à coup a la décélération ne pourrait pas être mécanique plus que électronique (boite, embrayage....)
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j'ai pas de grande connaissance mécanique mais je me soigne, ton problème d'à coup a la décélération ne pourrait pas être mécanique plus que électronique (boite, embrayage....)

ben écoute je ne sais pas!
le mécano me dit que pour lui c'est au moment de l'ouverture et de la fermeture de la vanne egr ?!
mais je suis preneur pour des idées nouvelles!  :cops