27 avril 2024 à 08:39:34

Auteur Sujet: [2.2 DTI] Moteur Opel 2.2 dti démarre mais à-coups en accélérant très légèrement  (Lu 125118 fois)

Hors ligne tropdemot

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 516
  • Pays: fr
  • Localisation: 91290
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/05/2001
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: Elégance
Ou alors Wifi j'ai une autre idée: je suis passé ce soir dans un garage et il m'a dit que sa peut venir de ma pompe de gavage si elle ne débite pas assez!
Effectivement si je met le contact ou le précontact après environ 10 à 20 secondes j'ai un bruit strident venant dans dessous du véhicule au niveau du réservoir; je mets une vidéo où on entend parfaitement ce fameux bruit!
! Private video

alors est ce que ce bruit est normal?



il y a que le son!

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
y'a pas de pompe de gavage avec ces moteurs. sur le 2.5td oui pas 2.2ldti
le bruit qu'on entend serait plutot je pense la pompe a air pour tes suspensions.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne tropdemot

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 516
  • Pays: fr
  • Localisation: 91290
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/05/2001
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: Elégance
y'a pas de pompe de gavage avec ces moteurs. sur le 2.5td oui pas 2.2ldti
le bruit qu'on entend serait plutot je pense la pompe a air pour tes suspensions.

Aaaaaaa!!!!!  D'accord!  Et le bruit est normal?
et qu'est ce que tu pense du catalyseur bouché qui renverrait les gazs dans le moteur ce qui l'étoufferrait?

Hors ligne tropdemot

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 516
  • Pays: fr
  • Localisation: 91290
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/05/2001
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: Elégance
J'ai du nouveau! Quand je bouche la sortie de l'électrovanne qui est relié à la vanne egr je n'ais pas d'accoup! Rien ke dalle! Même quand j'accélère ou que je décélére doucement il n'y a pas d'accoup!
Mais je voyant moteur s'allume un peu après et je passe en mode dégradé!
Alors WiFi quel est ton diagnostique?

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
ahhh il est peut etre possible que l'electrovanne ne soit pas etanche.
et du coup la vanne egr est activée n'importe comment...
il faudrait peut etre tenté avec une autre.(electrovanne et aussi vanne egr)
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne tropdemot

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 516
  • Pays: fr
  • Localisation: 91290
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/05/2001
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: Elégance
Désolé j'étais au rassemblement des membres du forum à carré sénart! Super sympathique !
alors concrètement ma vanne egr est neuve!
il me reste quoi comme possibilité de vérification?

Hors ligne tropdemot

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 516
  • Pays: fr
  • Localisation: 91290
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/05/2001
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: Elégance
Désolé j'étais au rassemblement des membres du forum à carré sénart! Super sympathique !
alors concrètement ma vanne egr est neuve!
il me reste quoi comme possibilité de vérification?

Comment savoir quelles électrovannes merde et comment vérifier si j'ai pas une prise d'air?!

Hors ligne weboll

  • VIP
  • *
  • Messages: 2782
  • Pays: fr
  • Localisation: Val de Marne
  • Karma: +24/-0
    • Radio Caroline
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150cv
  • Véhicule: Zafira B Magnetic Pack Design + Mercedes Classe A W176 2.2l Fascination.
Désolé j'étais au rassemblement des membres du forum à carré sénart! Super sympathique !
Désolé, dommage, je n'étais pas la.  Ce sera pour la prochaine fois ...
Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents, mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants. (P.Dac).

Hors ligne tropdemot

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 516
  • Pays: fr
  • Localisation: 91290
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/05/2001
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: Elégance
Désolé, dommage, je n'étais pas la.  Ce sera pour la prochaine fois ...

Ok pas de soucis! LOL

Hors ligne tropdemot

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 516
  • Pays: fr
  • Localisation: 91290
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/05/2001
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: Elégance
est ce qu'avec une pompe à pression/dépression je peux trouver sur le circuit où est le tuyau percé et quelle électrovanne est faiblarde?!

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
oui.c'est la seule maniere de diagnostiquer un probleme sur le circuit electronique de depression.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne tropdemot

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 516
  • Pays: fr
  • Localisation: 91290
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/05/2001
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: Elégance
Où puis je m'en procurer une pas trop chère?
Parce que chez AD DISTRIBUTION c'est 180€ HT mais c'est du FACOM

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Où puis je m'en procurer une pas trop chère?
Parce que chez AD DISTRIBUTION c'est 180€ HT mais c'est du FACOM
internet
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne tropdemot

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 516
  • Pays: fr
  • Localisation: 91290
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/05/2001
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: Elégance
internet

je pense acheter d'occasion 2 électrovannes: 1 GM 09128022 et 1 GM 09158200 (les 2 pour 80€)
comme sa au moins j'aurais 2 sur 3 et je pourrais voir?!

Qu'est ce que tu en penses wifi?

Hors ligne tropdemot

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 516
  • Pays: fr
  • Localisation: 91290
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/05/2001
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: Elégance
Salut à tous! ! Aujourd'hui j'ai changé les 3 électrovannes et résultat: pas d'accoup! :up  toujours le problème!!!! accoup sniff
mais j'ai un autre soucis: si j'accélère en première ou seconde doucement et que je maintien au bout d'un moment le moteur fait comme si il s'étouffait et je réaccélère j'ai une grosse fumé !
sa peut venir de quoi là ?
parce que:  vanne EGR neuve, électrovannes changées, etc...
est ce que sa pourrait venir de la commande qui ouvre les volets d'admission?

Hors ligne tropdemot

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 516
  • Pays: fr
  • Localisation: 91290
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/05/2001
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: Elégance
Bon là je suis chez www.aurelautomobile.fr pour faire changer mon calculateur moteur!  Je croise les bras, les pieds, les doigts pour que sa règle mes soucis d'accoup! Je vous tiens au courant!

Hors ligne tropdemot

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 516
  • Pays: fr
  • Localisation: 91290
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/05/2001
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: Elégance
Bon résultat: aucun changement, mon calculateur n'est pas en cause! pouff... :huh

Hors ligne Baboun509

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5167
  • Pays: fr
  • Localisation: Loire Atlantique
  • Karma: +24/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007
  • Motorisation: Z19DTH
  • Véhicule: Zafira
Retour a la case depart du coup !  :ange

Mais économie d'un calculateur
Je travail dans la communication d'entreprise. - Ça consiste en quoi? - Je communique mon CV aux entreprises .....

Hors ligne tropdemot

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 516
  • Pays: fr
  • Localisation: 91290
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/05/2001
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: Elégance
Retour a la case depart du coup !  :ange

Mais économie d'un calculateur

 :tooth je préfère en rire tu as raison!
En tout cas même en changeant le calculateur mon code erreur

P1590 (8) engine running signal high input (present)

est toujours présent! :mur alors franchement je suis perdu là!
Il faudrait qu'un pro reprenne point par point avec moi : un volontaire ?! :reflexion



Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Wifi, je vois personne d'autres.   :ave

Sinon, à vérifier les injecteurs, la pompe d'injection, les prises d'air sur circuit de carburant, les connecteurs électriques, les masses... etc
Du boulot ...  :icon_mrgreen

Hors ligne tropdemot

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 516
  • Pays: fr
  • Localisation: 91290
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/05/2001
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: Elégance
Wifi, je vois personne d'autres.   :ave

Sinon, à vérifier les injecteurs, la pompe d'injection, les prises d'air sur circuit de carburant, les connecteurs électriques, les masses... etc
Du boulot ...  :icon_mrgreen

Je crois que même WiFi a jeté l'éponge!  :icon_cry
Pour le reste.... je suis trop perdu !  :blanc

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Tu a vérifier que tu avait bien des coussins d'air à l'arrière ?  pour la suspension

Hors ligne tropdemot

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 516
  • Pays: fr
  • Localisation: 91290
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/05/2001
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: Elégance
Tu a vérifier que tu avait bien des coussins d'air à l'arrière ?  pour la suspension

C'est pas bien de se moquer ?! lOl  :icon_lol
T'es sérieux là ?! Parce que je ne vois pas de quoi tu parles? !

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Regarde en haut de la page

Hors ligne Baboun509

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5167
  • Pays: fr
  • Localisation: Loire Atlantique
  • Karma: +24/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007
  • Motorisation: Z19DTH
  • Véhicule: Zafira
Comme sur les BX    :tooth  :reflexion

Bon courage en tout cas
Je travail dans la communication d'entreprise. - Ça consiste en quoi? - Je communique mon CV aux entreprises .....