27 avril 2024 à 09:14:17

Auteur Sujet: [2.2 DTI] Moteur Opel 2.2 dti démarre mais à-coups en accélérant très légèrement  (Lu 125122 fois)

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ça te fait ça quand la clim est en marche c'est ça?
a l'accélération le compresseur de clim embraye pour maximiser la puissance moteur. a l'arret, le compresseur débraye pour continuer a fournir du froid.
débranche ton compresseur de clim pour voir.
le connecteur doit etre assez accessible sur ta voiture. il est gris et fixé sur le compresseur lui meme.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

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ça te fait ça quand la clim est en marche c'est ça?
a l'accélération le compresseur de clim embraye pour maximiser la puissance moteur. a l'arret, le compresseur débraye pour continuer a fournir du froid.
débranche ton compresseur de clim pour voir.
le connecteur doit etre assez accessible sur ta voiture. il est gris et fixé sur le compresseur lui meme.


Mais sa le fait aussi même si la clim et la ventilation sont OFF!
sa le fait si tout les feux sont allumés aussi!

Aussi dis moi à combien doit tourner le moteur au ralenti sur l'OPCOM stp?!

Hors ligne jobo173

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ça te fait ça quand la clim est en marche c'est ça?
a l'accélération le compresseur de clim embraye pour maximiser la puissance moteur. a l'arret, le compresseur débraye pour continuer a fournir du froid.
débranche ton compresseur de clim pour voir.
le connecteur doit etre assez accessible sur ta voiture. il est gris et fixé sur le compresseur lui meme.
c'est pas le contraire  :reflexion
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

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c'est pas le contraire  :reflexion

lol embraie débraie ; c'est mon métier! mais je parle à des stagiaires, pas à des compresseurs de clim!  :dents

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Mais sa le fait aussi même si la clim et la ventilation sont OFF!
sa le fait si tout les feux sont allumés aussi!



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Est ce que mes soucis de saccade pourrait venir de la sonde de liquide de refroidissement?
J'ai le multimètre est ce qu'avec je peux vérifier si sa fonctionne?
Si oui comment procéder avec le multimètre?

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Et avec l'opcom ?

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Et avec l'opcom ?

comment sa?! j'ai pas compris...

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A l'opcom tu peux voir la valeur des sondes ?

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A l'opcom tu peux voir la valeur des sondes ?
:icon_smile
Je ne sais pas! Demain je vais brancher l'OPCOM  et vous montrer les résultats. Comme ça si il y a une  donnée bizarre vous pourrez me dire.

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Je ne sais pas! Demain je vais brancher l'OPCOM  et vous montrer les résultats. Comme ça si il y a une  donnée bizarre vous pourrez me dire.

voilà les données de l'OPCOM de puis "engine":




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la suite:



est ce que pour vous quelque chose m**de?!

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je trouve juste le voltage à 13.3V un peu faible,
Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents, mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants. (P.Dac).

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je trouve juste le voltage à 13.3V un peu faible,

Et qu'est ce tu en déduis?
Et combien il devrait faire en temps normal?

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je pense que la tension au ralenti devrait se situer vers 13.8 V, et dans les 14 V moteur tournant à 2500/3000 trs/mn (la question est de savoir si la valeur est faible à 13.3v ou simplement erreur de l'odb ?) mais attends l'avis de spécialistes.

Le 13.3 V est bien la tension avec moteur tournant au ralenti ?

Quand tu accélères, cette tension monte-t'elle ?

sisi il faut que la tension soit entre 13.5 et 14.5volt!
j'ai éditer mon post :icon_wink

J'ai oublié l'alternateur :
-Mesurer la tension aux bornes de la batteries, moteur tournant mi régime, plein phare :
-La tension est comprise entre 13.7V et 14.8V : Alternateur OK
-La tension ne monte pas à 13.7V ou monte à 13.7V mais chute dés que l on relâche l’accélérateur : Alternateur HS a controler
-La tension est supérieure a 15.00V : Régulateur d' alternateur HS.
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À 3000tr /m j'ai 14. 80
Au ralenti sans accélérer j'ai 14. 75
Et moteur coupé j'ai 12 et des poussières avant le test et 13. 30 après le test!
Qu'est ce que tu en conclus?

j'avais fait le test avec un multi mètre et sa m'avait donné sa!

[Edit weboll] : j'ai retiré lien sur la photo du GO couleur ...

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Oui, j' ai vu (j'ai relu les pages et les pages).
Le 13.3 V est bien la tension avec moteur tournant au ralenti ? Parce que si oui, de 13.3 à 14. 75, ca fait une belle différence.
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Oui oui j'ai pris les valeurs avec l'opcom ce matin moteur tournant!
c'est dingue! Même moi je n'y comprends plus rien?!

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Possible de faire à nouveau le relevé : avec op-com et multimètre aux bornes de la batterie :

- moteur arrêté,           
- moteur au ralenti,
- moteur à 3000 trs/mn ?

Comme cela, les valeurs (6 au total) seront prêtes pour le passage de nos petits camarades.
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Ok ben je fais sa ce soir!

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Possible de faire à nouveau le relevé : avec op-com et multimètre aux bornes de la batterie :

- moteur arrêté,           
- moteur au ralenti,
- moteur à 3000 trs/mn ?

Comme cela, les valeurs (6 au total) seront prêtes pour le passage de nos petits camarades.

alors voilà mes résultats:

Moteur étient:          valeur multimètre: 12V60          valeur OPCOM: 11V90
Moteur au ralenti:     valeur multimètre: 14V89          valeur OPCOM: 14V10
Moteur à 3000tr/m    valeur multimètre: 14V51          valeur OPCOM: 14V00





et quand la clim est à fond sa donne sa:


Alors vous êtes comme moi? vous ne comprennez plus rien?!

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bon alors d'apres ce que je vois, au ralenti tout est bon.
pour l'alternateur,aussi. 13.3v c'est bon. du moment que c'est au dessus de 13v,pas de soucis.
la valeur opcom plus faible qu'a la batterie, c'est normal.
la difference entre la mesure opcom et la mesure a la batterie, c'est qu'il n'y pas de courant consommé entre la batterie et l'alternateur.donc plus de jus.

par contre je voudrais que tu me fasses une capture d'ecran de ces données:
-mass air flow sensor
-egr command
-egr pulse ratio
-swirl level control valve pulse ratio
-régime moteur

si tu pouvais selectionner juste ces infos et me faire la capture ecran dans les 10 secondes apres avoir stabiliser le moteur a 2000 tours, je voudrais voir si tu n'as pas un soucis au niveau des actuateurs pneumatique.
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Dis moi est ce que je monte à 2000 et je capture ou je monte à 2000 je relâche l'accélérateur  et je capture dans les 10 secondes?!

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