27 avril 2024 à 18:06:49

Auteur Sujet: [Corsa C 1.7 Dti] Voyant électonique et perte de puissance  (Lu 7832 fois)

Hors ligne mana

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: juin 2002
  • Motorisation: 1.7 DTI
  • Véhicule: Opel Corsa
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et aimerai avoir des infos sur un problème que ma voiture, une Corsa 1.7 DTI de 2002.

Aujourd'hui, après avoir fait qq kms sur autoroute, le voyant orange qui représente 1 voiture avec 1 clé s'est allumé et ma voiture a comme quelque peu perdu de sa puissance pendant une ou deux secondes (accous sans perte de vitesse pour autant...).

J'ai regardé la notice et ce témoin signifie a priori 1 problème électronique ??? Par contre, je ne comprends pas ma perte de puissance ???

Il faut savoir que j'ai 1 fuite "inexpliquée officiellement" à ce jour et ce depuis une petite année. En effet, j'ai été chez Opel et ils m'ont dit que c'était la fameuse pompe à huile... Pour autant, je ne perdais pas d'huile, le niveau était toujours identique. Ils ont alors pensé à une fuite de gazoil... je ne vois pas trop le rapport !!! Bref, à part me dire qu'il fallait changer la pompe, sans être sûr de régler le problème, je ne sais toujours pas et donc contrôle quand même mes niveaux régulièrement. A ce jour, j'ai fait plusieurs miliers de km avec cette "fuite" mais c'est la première fois que ce voyant s'allume.

On m'a parlé d'un écrou à resserer ou de remettre de l'huile dans la boîte de vitesse ??? Est-ce-que cela pourrait venir de là ??? Et si oui, est-ce-qu'il est possible de le faire, au moins, cela expliquerait ma fuite...

VU tous les problèmes  que j'ai pu voir sur cette voiture, je m'estime chanceuse (elle a 230 000 kms maintenant) mais je ne veux pas me faire avoir... ce qui s'est déjà produit pour mon ancienne voiture !

MERCIII

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : [Corsa C 1.7 Dti] Voyant électonique et perte de puissance
« Réponse #1 le: 05 juillet 2011 à 18:48:45 »
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et aimerai avoir des infos sur un problème que ma voiture, une Corsa 1.7 DTI de 2002.

Aujourd'hui, après avoir fait qq kms sur autoroute, le voyant orange qui représente 1 voiture avec 1 clé s'est allumé et ma voiture a comme quelque peu perdu de sa puissance pendant une ou deux secondes (accous sans perte de vitesse pour autant...).

J'ai regardé la notice et ce témoin signifie a priori 1 problème électronique ??? Par contre, je ne comprends pas ma perte de puissance ???

Il faut savoir que j'ai 1 fuite "inexpliquée officiellement" à ce jour et ce depuis une petite année. En effet, j'ai été chez Opel et ils m'ont dit que c'était la fameuse pompe à huile... Pour autant, je ne perdais pas d'huile, le niveau était toujours identique. Ils ont alors pensé à une fuite de gazoil... je ne vois pas trop le rapport !!! Bref, à part me dire qu'il fallait changer la pompe, sans être sûr de régler le problème, je ne sais toujours pas et donc contrôle quand même mes niveaux régulièrement. A ce jour, j'ai fait plusieurs miliers de km avec cette "fuite" mais c'est la première fois que ce voyant s'allume.

On m'a parlé d'un écrou à resserer ou de remettre de l'huile dans la boîte de vitesse ??? Est-ce-que cela pourrait venir de là ??? Et si oui, est-ce-qu'il est possible de le faire, au moins, cela expliquerait ma fuite...

VU tous les problèmes  que j'ai pu voir sur cette voiture, je m'estime chanceuse (elle a 230 000 kms maintenant) mais je ne veux pas me faire avoir... ce qui s'est déjà produit pour mon ancienne voiture !

MERCIII

 :coucou et bienvenue à toi

Ton problème ressemble à un problème de vanne EGR  :bah
Concernant ta fuite as-tu la possibilité de mettre une photo sur le forum  :icon_wink

Voici la procédure (c'est simple) :

http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,7803.0.html



 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne mana

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: juin 2002
  • Motorisation: 1.7 DTI
  • Véhicule: Opel Corsa
Re : [Corsa C 1.7 Dti] Voyant électonique et perte de puissance
« Réponse #2 le: 05 juillet 2011 à 19:04:08 »
Merci.

Par contre, c'est quoi la vanne EGR ??? Et qu'est-ce-qu'il faut faire pour en être sûre ??? Est-ce-qu'il faut brancher la valise ??? Et si c'est vraiment ça, combien ça coûte ??? Je pose toutes ces questions car avec le nombre de kms que ma voiture a, est-ce-que ça vaut le coup ???

POur la fuite, je mettrais la voiture sur rampe demain et prendrais des photos... J'ai oublié de dire qu'outre la fuite d'huile "basique", la fuite de gazoil, on m'avait parlé d'une possible fuite au niveau de la pompe à injection... Au cas où

Merci pour la réponse

Hors ligne ursuss

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 145
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 16 décembre 2010
  • Motorisation: 1.3 cdti 75cv
  • Véhicule: Opel Corsa D "111" 3p
Re : [Corsa C 1.7 Dti] Voyant électonique et perte de puissance
« Réponse #3 le: 06 juillet 2011 à 13:28:21 »
La vanne EGR = ExhaustGasRecycling, est une électrovanne qui se trouve sur le circuit des gaz d'échappement. Elle fait recirculer les gaz d'échappement dans le circuit pour réduire la pollution.

Mais à force elle s'encrasse, et ça arrive sur toutes les voitures ^^