Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, et pour le moins désespéré.
Je vais essayer de faire court mais en donnant néanmoins un maximum de détails :
La voiture de madame n'a pas roulé pendant 6 mois. Je la reprends il y a quelques jours : au tour de clé, RIEN.
Je démonte tant bien que mal la batterie, je vais en acheter une autre, je la remonte (tant bien que mal toujours !!), et là parfait, démarrage au 1/4 de tour ! Par acquis de conscience, je teste avec un multimètre l'alternateur : 14.5 sur le multi (donc parfait d'après ce que je peux lire un peu partout), l'alternateur charge !
Problème : j'ai depuis quand je roule avec (enfin tout le temps : au démarrage, à faible vitesse, à grande vitesse,...) les voyants de la batterie et des freins qui restent constamment allumés. La voiture marche très bien.
J'ai cherché sur de multiples forums : soit on y parle d'alternateur (je confirme que ce n'est PAS l'alternateur qui charge très bien), soit on parle de "relais de charge". Je me dis : Coool !! J'ai trouvé !! Je fonce chez Opel, et je tombe sur un monsieur qui met 20 minutes à me dire : "Sur les essences comme la vôtre, il n'y a pas de "relais de charge"...par contre, ca doit surement être l'alternateur !!".
J'ai trouvé énormément de post qui concernent les 1.5 diésel, pas pas pour les corsa essence.
J'ai aussi vu certaines personnes qui faisaient changer leur alternateur, sans pour autant résoudre ce problème précis.
Voilà, je m'en remets à vous... Si je n'ai pas été assez clair sur mon post, soyez certains que je me tiens prêt à répondre à n'importe laquelle de vos questions !!!!