Concerne Vectra C 2.0 DTI de 2004, moteur de type Y20DTH.
Bonjour,
étant occupé à remplacer la poulie damper défectueuse par un modèle renforcé de marque Corteco, j'ai cherché mais n'ai pas pu trouver le couple de serrage du boulon de fixation de cette poulie.
La poulie m'a été livrée sans nouveau boulon mais je me demande s'il n'est pas impératif de le remplacer aussi par un boulon neuf.
Je vais utiliser la pige de blocage de vilebrequin d'origine qui s'engage bien mais ne reste pas à fond lorsque je fais tourner le vilebrequin, donc à première vue il est difficile de maintenir la pige à fond tout en contrôlant correctement la clé à chocs de l'autre main. De plus si le boulon ne se décale pas avec la clé à chocs, je devrai utiliser une très grande clé et alors ce sera vraiment impossible à faire seul.
Après avoir lu quelque part qu'il s'agissait bien d'un filet normal mais que le montage pouvait être fait à la Loctite, j'ai déjà donné un coup de chalumeau sur le boulon. La courroie sera remplacée aussi.
Malheureusement, je ne dispose pas encore de la revue technique pour ce moteur, alors toute aide sera la bienvenue.
Merci d'avance,
Al