28 avril 2024 à 13:52:28

Auteur Sujet: [Corsa B 1.2i] Souci de clignotant et feux de detresse  (Lu 6016 fois)

Hors ligne popel corsa

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/10/1997
  • Motorisation: essence
  • Véhicule: corsa B essence 1.2i
[Corsa B 1.2i] Souci de clignotant et feux de detresse
« le: 19 mai 2011 à 20:38:59 »
Bonjour à tous.J'ai un petit souci:mon opel corsa de 1997 a un souci de clignotant.En effet,lorsque j'allume mes clignotants ou feux de detresse,il s'allume puis à un moment donné,ils se neutralisent et les voyants restent allumés.Enervé,j'ai regardé les fils des clignotants arrières,poncé et enlevé toute oxydation,puis j'ai mis du dégrippant connement.J'ai tout rebranché et là plus rien ne marche.J'ai vérifié préalablement,avant de dégripper, les fusibles ainsi que le gros fusible et ça n'avait rien changé..Le commodo,je l'ai changé récemment...et là,j'ai réellement besoin d'aide.Merci à ceux qui pourront lire ce message de détresse!

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : [Corsa B 1.2i] Souci de clignotant et feux de detresse
« Réponse #1 le: 20 mai 2011 à 00:36:37 »
Bonjour à tous.J'ai un petit souci:mon opel corsa de 1997 a un souci de clignotant.En effet,lorsque j'allume mes clignotants ou feux de detresse,il s'allume puis à un moment donné,ils se neutralisent et les voyants restent allumés.Enervé,j'ai regardé les fils des clignotants arrières,poncé et enlevé toute oxydation,puis j'ai mis du dégrippant connement.J'ai tout rebranché et là plus rien ne marche.J'ai vérifié préalablement,avant de dégripper, les fusibles ainsi que le gros fusible et ça n'avait rien changé..Le commodo,je l'ai changé récemment...et là,j'ai réellement besoin d'aide.Merci à ceux qui pourront lire ce message de détresse!
Joli jeu de mot pour un problème de warning  :bien le relay est bon? Tu as suivi le faisceau voir sil avais pas eu un coup de chaud quelque pars? bon je suppose que tu as deja regarder si tu avais bien retrancher donc je vois que ça :/ 

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : [Corsa B 1.2i] Souci de clignotant et feux de detresse
« Réponse #2 le: 20 mai 2011 à 10:15:10 »
Problème connu sur les corsa de cette époque: c'est le bouton de commande des warnings qui est HS, à changer.
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.