27 avril 2024 à 18:07:26

Auteur Sujet: [Corsa C 1.0i] Voyant "Défaillance moteur" clignote et Démarrage impossible  (Lu 13819 fois)

Hors ligne wilbur

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Bonjour,
Voici mon problème :
La corsa 1.0 essence année 2003 de mon fils est en panne depuis ce matin.
quelques secondes apres un démarrage normal,le moteur s'est arrété...
Le voyant "voiture traversée par clé" clignotte en permanence et démarrage impossible : la cle passe normalement en position 1 (toutes les fonctions électriques sont normales : radio,vitres électriques,eclairage,...) mais lorsqu' on continue vers la position de démarrage moteur RIEN ne se passe (pas le mondre "clic" ou activité du démarreur! !
La batterie est OK...
Le fait de couper le contact et de retirer la clé,maintient tous les voyants allumés (frein,huile...moteur)
La pile de la cle a telecommande doit etre HS car n'active plus le verrouillage central a distance qui fonctionne bien en "manuel"...
J'ai essayé avec la clé de secours : le scénario est le meme !
Nous ne savons que faire car mon fils ne dispose pas de gros moyens financiers et n'avons pas idée du type de panne.
Serait-ce un problème lié a la clé elle-meme ? Un défectuosité du cylindre du contacteut a clé? :-(
Je compte sur l'experience et la perspicacité des membres de ce forum pour m'aider a y voir plus clair...

Merci d'avences pour vos réponses !

Hors ligne DavidV6

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La clé n'est pas tombé par terre ?
Ca me fais penser au transpondeur dans la clé qui c'est barré.
Si avec le double c'est pareil, c'est pas çà.

Hors ligne wilbur

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Merci pour ta réponse DavidV6
La clé n'a pas du subir de choc,car la voiture a démarré dans un premier temps puis quelques secondes plus tard le moteur s'est éteint avec les symptomes décrits...
La clé de secours n'y a rien changé ...

Hors ligne jobo173

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si le contact reste mis une fois la clé retirée ou sur zero ca vient des contacts du nieman  :bah
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Qu'entend tu par Niemann, s'il te plait ?

Hors ligne jobo173

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Qu'entend tu par Niemann, s'il te plait ?
ca que tu appel le cylindre contacteur.
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Cette piece doit-elle etre remplacée par le concessionnaire ? peut-on l'acheter hors SAV Opel ?
Est-elle liée au codage spécifique à la clé ?

Hors ligne jobo173

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Cette piece doit-elle etre remplacée par le concessionnaire ? peut-on l'acheter hors SAV Opel ?
Est-elle liée au codage spécifique à la clé ?
faudrait voir avec un petit garage s'il peut pas controler les contacts..  avant de tout changer  :bah
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pour etre précis, lorsqu'on tourne la cle a fond vers la position démarrage,on ne ressent pas le mouvement habituel de "ressort" qui accompagne le démarrage et ramene la clé en position de roulage mais on a l'impression que la clé se positionne un peu n'importe ou, comme dans le vide....

Hors ligne wilbur

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en fouinant sur le web a droite et a gauche,il semble que ce probleme de neiman soit recurent sur les corsa.
Chez moi,ce n'est pas un blocage de la clé mais plutot le contraire...j'ai vu qu'il y avait moyen de retirer assez facilement la partie "serrure" seule du neiman pour la changer.
sur un site de pieces detachees,on en vend pour corsa c vers 60 € mais sans systeme antidémarrage (?)
qu'en pensez-vous , est-ce compatible ?


Hors ligne wilbur

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voila,ce soir j'ai reussi a demonter le contacteur clipsé a gauche de la colonne de direction et bingo, l'extrémité de la tige métallique du barillet de contact était cassée net dans le logement d'ou impossibilité d'entrainer le démarreur et sensation de "tourner la clé dans le vide" !
La clé d'origine avec la puce en place dans la serrure de contact en position 1 + un tournevis dans le trou du contacteur détaché : un petit mouvement vers la droite et hop....ca démarre sans problème ! ouf....
Mais le problème,pour résoudre proprement la panne,est de retirer le barillet de son logement : impossible après de nombreux essais en insérant un fin tournevis dans l'encoche du barillet tout en tirant sur la clé...rien ne bouge !
Comment faire pour extraire ce maudit barillet (corsa c 2003) ?

Je pense acheter un barillet avec cles + contacteur sans codage et utiliser ma clé d'origine sur le meme porte-clé pour activer le transpondeur sans devoir faire les frais d'une reprogrammation chez Opel : pensez-vous que cette solution est valable ?

Merci d'avance pour les reponses a venir et bonne soirée...:-)

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mettre la clé en position 2 pour pouvoir deverouiller le neiman.
une clé programmée qui pendouille sur le porte-clé  pour essayer de demarrer avec des clés non programmer, ça ne marche pas.
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Merci pour la reponse,mais le code de la clé est bien échangé par "ondes" ? j'avais lu ailleurs que le fait de démarrer avec les 2 clés cote a cote (non-programmée et programmée fonctionnait bien ?

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il faut que la puce a l'intérieur de la clé soit a moins d'1 centimetre de l'antenne de neimann.
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La "solution" est donc de scotcher le transpondeur qui est dans ta clef sur l'antenne pret de ton neiman directement.
En revanche, enleve peut etre le transpondeur de ta nouvelle clef non programmer.
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