28 avril 2024 à 00:50:36

Auteur Sujet: [Astra H 1.3Cdti] Probleme d'embrayage  (Lu 3418 fois)

Hors ligne Gnunux

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/07/2006
  • Motorisation: 1.3 CDTI
  • Véhicule: Astra H
[Astra H 1.3Cdti] Probleme d'embrayage
« le: 31 mars 2011 à 23:26:38 »
Bonjour a tous,

Heureux possesseur d'une Opel Astra H 1.3 CDTI depuis 2 ans modele 2006... je commence a avoir quelques soucis d'embrayage. Voici les symptomes qu'elle a.

- La voiture est incapable démarrer dans une pente avec la pedale d'embrayage seulement (en marche arriere ou en marche avant), il faut toujours donner un coup d’accélérateur sinon elle cale.
- Le matin a froid, la position marche arriere a du mal a passer du premier coup, pour ne pas la forcer je passe quelques vitesses et ensuite la marche arriere s'enclenche plus facilement.
- La voiture a un temps de reaction tres elevé, exemple, je laisse rouler la voiture en 1ere (embouteillage), si j'accelere brusquement (et meme a fond) la voiture ne reagit pas tout de suite, elle commence a accelerer tranquellement avant de prendre son envol.

Voila, si c'est l'embrayage qui deconne merci pour votre aide.

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Astra H 1.3Cdti] Probleme d'embrayage
« Réponse #1 le: 31 mars 2011 à 23:57:52 »
Bonjour a tous,

Heureux possesseur d'une Opel Astra H 1.3 CDTI depuis 2 ans modele 2006... je commence a avoir quelques soucis d'embrayage. Voici les symptomes qu'elle a.

- La voiture est incapable démarrer dans une pente avec la pedale d'embrayage seulement (en marche arriere ou en marche avant), il faut toujours donner un coup d’accélérateur sinon elle cale.
- Le matin a froid, la position marche arriere a du mal a passer du premier coup, pour ne pas la forcer je passe quelques vitesses et ensuite la marche arriere s'enclenche plus facilement.
- La voiture a un temps de reaction tres elevé, exemple, je laisse rouler la voiture en 1ere (embouteillage), si j'accelere brusquement (et meme a fond) la voiture ne reagit pas tout de suite, elle commence a accelerer tranquellement avant de prendre son envol.

Voila, si c'est l'embrayage qui deconne merci pour votre aide.

pour ton premier probleme. pour moi c'est normal. c'est un petit moteur dans une grosse voiture.
pour ton probleme de passage de vitesse, tu peux faire une vidange de boite
pour le temps de réaction, c'est aussi normal si c'est une ecoflex. ça ne marche pas en dessous de 1800 tours...
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne Gnunux

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/07/2006
  • Motorisation: 1.3 CDTI
  • Véhicule: Astra H
Re : [Astra H 1.3Cdti] Probleme d'embrayage
« Réponse #2 le: 01 avril 2011 à 13:26:48 »
Merci wifi pour tes réponses.

J'avais decrit les memes symptomes a Feuvert, et ils m'ont conseillé d'installer un nouveau kit d'embrayage, plus le volant moteur... montant total du devis: 1800 euros.