29 avril 2024 à 03:55:22

Auteur Sujet: [Corsa 1.7l cdti sport fap] Probleme bruit et regeneration  (Lu 6131 fois)

Hors ligne greg57

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 05/2007
  • Motorisation: 1.7l cdti 125
  • Véhicule: opel corsa sport
bonjour a tous j esper reelement que quelqu un pourra m aider voila g une corsa 1.7 cdti 125 fap de 2007 avec 68000 km le moteur est plus bruiant que d habitude il un bruit que j ai du mal a expliquer je crois que sa provien du filtre a gazoil il ressonne sa me rent fou le matin a froid si je demarre trop ford elle fais un accou et le ralenti es pas tous a fais stable elle broute un peu g etais cher opel plusieur fois il mon fais des regeneration pour le fap et un diag injecteur pour eux tout es normal et le bruit du filtre a gazoil il save pas trop alors si quelqu un pourrai me renseigner un petit peu se serait vraiment sympa merci d avance

Hors ligne zafiron

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2828
  • Pays: be
  • Localisation: Brabant flamand - Belgique
  • Karma: +70/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: mars 2010
  • Motorisation: 185 cv
  • Véhicule: Volvo xc90 summum BVA
Re : [Corsa 1.7l cdti sport fap] Probleme bruit et regeneration
« Réponse #1 le: 15 mars 2011 à 09:20:30 »
 :coucou

:welcome sur FO.

Patience une réponse arrivera bientôt.  :bye
Un zaf ne tombe pas en panne, il initie aux joies de la mécanique.
Un petit bonjour de Belgique

Hors ligne greg57

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 05/2007
  • Motorisation: 1.7l cdti 125
  • Véhicule: opel corsa sport
Re : [Corsa 1.7l cdti sport fap] Probleme bruit et regeneration
« Réponse #2 le: 15 mars 2011 à 12:33:05 »
ouais j esper

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [Corsa 1.7l cdti sport fap] Probleme bruit et regeneration
« Réponse #3 le: 15 mars 2011 à 13:08:51 »
bonjour a tous j esper reelement que quelqu un pourra m aider voila g une corsa 1.7 cdti 125 fap de 2007 avec 68000 km le moteur est plus bruiant que d habitude il un bruit que j ai du mal a expliquer je crois que sa provien du filtre a gazoil il ressonne sa me rent fou le matin a froid si je demarre trop ford elle fais un accou et le ralenti es pas tous a fais stable elle broute un peu g etais cher opel plusieur fois il mon fais des regeneration pour le fap et un diag injecteur pour eux tout es normal et le bruit du filtre a gazoil il save pas trop alors si quelqu un pourrai me renseigner un petit peu se serait vraiment sympa merci d avance
C'est le défaut du 1.7CDTI 125ch tu peut chercher dans la section Zafira b problème motorisation diesel et tu verras qu'on en parle dans pas mal de fil.
malheureusement OPEL n'a pas de solution, même en ayant remplacé le type de filtre à gas oil, c'est pareil. Tu peux faire un courrier chez GM, ça fera peut être bouger la bébête :icon_mrgreen
pour tes ratés, il y a une mise à jour chez OPEL (version 8 je crois ) il faut aller chez ton concessionnaire et la demander !
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne batman

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 8069
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint Germain des Champs (89) - Yonne
  • Karma: +115/-1
    • Ma commune
  • Date de 1ère mise en circulation: Juillet 2010
  • Motorisation: 2L 126cv D-4D
  • Véhicule: Avensis Dynamic Edition
Re : [Corsa 1.7l cdti sport fap] Probleme bruit et regeneration
« Réponse #4 le: 27 mars 2011 à 22:44:39 »
 :coucou

Bienvenue sur FO  :bien

Essaye de penser que tu es sur un Forum et non ton téléphone...  :pascontent-sms    :jap

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Corsa 1.7l cdti sport fap] Probleme bruit et regeneration
« Réponse #5 le: 27 mars 2011 à 22:51:18 »
C'est le défaut du 1.7CDTI 125ch tu peut chercher dans la section Zafira b problème motorisation diesel et tu verras qu'on en parle dans pas mal de fil.
malheureusement OPEL n'a pas de solution, même en ayant remplacé le type de filtre à gas oil, c'est pareil. Tu peux faire un courrier chez GM, ça fera peut être bouger la bébête :icon_mrgreen
pour tes ratés, il y a une mise à jour chez OPEL (version 8 je crois ) il faut aller chez ton concessionnaire et la demander !

oui opel est a la recherche d'une solution pour ce bruissement...on cherchent vraiment.meme mon garage a tenté differentes modifs a la demande d'opel france sur des véhicules appartenant a opel france pour essayer de solutionner le probleme.mais sans résultat pour l'instant...
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...