28 mars 2024 à 17:04:44

Auteur Sujet: [Astra G 2.0 dti] EGR quand tu nous tiens... info pour p1100 p0105 et p1125  (Lu 41765 fois)

Hors ligne bezette176

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Bonjour a tous, donc je vais essayer de faire en sorte que ce ne soit pas rébarbatif et ennuyeux, par contre, être assez complet.

Voila je possède une astra g F35 break 2L DTI de 2000.
Récemment j'ai eu un problème lié a cette fameuse vanne egr.

Quand je restait a la même vitesse pendant quelques seconde, voyant moteur qui s'allume, plus de puissance, j'appuie sur le champignon le voyant s'éteint au bout de 10 sec, la puissance revient.
Lors d'accélération franches, jusqu'a 4000 4500 tr/min le voyant s'allume, perte de puissance et la rien a faire, pour enlever ce défaut obligé de couper le moteur et le rallumer quelques secondes après, voyant éteint la puissance revient.

Donc:
1er diag chez Norauto:
P0400 et p1125
-------------------------------------------------------------------------------------------------
P0400: Recirculation des gaz d'échappement déviation de réglage défauts 2.
P1125: régulation pression suralimentation déviation de réglage.
-------------------------------------------------------------------------------------------------

ils me disent: Electrovanne EGR et electrovanne sural HS.
Pompe a vide fonctionnant correctement.
Donc je change ces fameuse vanne, mais aucune amélioration.

Je controle tout les petit tuyau, aucune fuite ni de craquelure sur les raccord.

Du cou je voulais quand même changer la vanne EGR par une neuve.
En passant le doigt dans l'admission je remarque qu'il y avait une bonne quantité de suie
Donc je démonte mon admission et la un demi centimètre de suie a nettoyer sur les paroi, je continu mon nettoyage en enlevant le système avec les papillon et en enlevant au maximum la suie se trouvant après ces papillon en faisant attention a ne pas faire entrer de m.... dans le moteur. Je nétoie le capteur monté sur l'admission ( j'ai perdu le nom ), peut-être pas correctement, mais je reviendrai sur son nettoyage. Je remonte le tout en  y mettant joint neuf.
Je met aussi un nouvel alternateur car l'ancien ne me plaisait pas du tout, nouvelle courroie d'accessoire, nettoyage des durites d'air.
Bref je remonte tout, ça démarre, déja une bonne chose.

Je commence a rouler en restant a vitesse constante, le voyant défaut ne s'allume plus.
Par contre quand j'accélère franchement, jusqu'a 4500tr/min, alors la 1ere et la 2émé vitesse nikel, la troisieme ça devien aléatoire et la 4ème, arrivant sur les 3500tr/min le voyant s'allume; ou en 5émé a partir de 120Km/h.
Je suis obligé d'éteindre le moteur et le rallumer pour enlever le défaut et retrouver la puissance.

J'ai réussi a avoir en gros la valise et j'ai fai 2 test:
1er test: arrivant sur les 3500tr/min en 3ème accélération franche: voila le diag que j'ai fait:

OP-COM 090714 - PC based diagnostic tool

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exhaustRegulationOrTypeApprovalNumber: B00007
systemNameOrEngineType:  Y20DTH D3
RepairShopCodeOrTesterSerialNumber:  Not programmed
ProgrammingDate:  FFFFFFFF

Identifier: 0540

VehicleManufacturerSpecific: 0281010050


Total number of fault codes: 2

P0105 - Critical system malfunction 2 (refer to checking procedure: trouble code description)
 (0C) - Present

P1100 - Critical system malfunction 1 (refer to checking procedure: trouble code description)
 (0C) - Present


J'efface les défauts;
2eme test: en 5eme en allant sur 120Km/h:

OP-COM 090714 - PC based diagnostic tool

  [......]


Total number of fault codes: 3

P0105 - Critical system malfunction 2 (refer to checking procedure: trouble code description)
 (0C) - Not present

P1100 - Critical system malfunction 1 (refer to checking procedure: trouble code description)
 (0C) - Not present

P1125 - Critical system malfunction 1 (refer to checking procedure: trouble code description)
 (03) - Present

 


Quelqu'un peut m'expliquer merci, sachant que le défaut qui revient beaucoup plus souvent est le P1125.
 :ave
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P1105
Circuit de capteur barométrique basse pression d'entrée


il  te fou la merde.. faudrait essayer avec un autre si tu connais quelqu'un qui peut te preter le sien le temps d'un essai ca evite de faire des depenses inutiles si c'est pas ça..  :bah


mais regarde ça..  ca peut te donner une idée..  http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=11634.0
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Merci mais  je n'ait pas le p1105, mais rien ne m’empêche d'aller voir par là...

Je connais personne qui pourrai m'en prêter un mais je vais essayer de négocier
avec une casse du coin et voir ce que sa donne.

Et le "capteur barométrique basse pression d'entrée" il se trouve où?
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Merci mais  je n'ait pas le p1105, mais rien ne m’empêche d'aller voir par là...

Je connais personne qui pourrai m'en prêter un mais je vais essayer de négocier
avec une casse du coin et voir ce que sa donne.

Et le "capteur barométrique basse pression d'entrée" il se trouve où?
il etait tard j'ai mal lu...   :bah
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Le capteur est là sur le collecteur d'admission

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Pourquoi pas le capteur de PMH

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P1125 , c'est l'électrovanne de turbo, si tu en a une...
P0105 , c'est le capteur de pression d'air admission

Par contre, le fait qu'il mette critical malfonction sur tout c'est bizarre.
Tu à vérifier, les connecteurs, le faisceau etc...

Hors ligne bezette176

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Pour l'électrovanne du turbo, je l'ai changé 4 fois par des occasion et c'est exactement pareil, pas mieux ni moins.

Citer
P0105 , c'est le capteur de pression d'air admission
c'est la même chose que le capteur de pression de suralimentation?

Dès que le temps deviendra plus agréable je vais m'attaquer aux info que donne les connecteur, pour voir justement s'il n'y a pas un défaut dans le câblage. Donc le mieux est de vérifier a quel niveau? et les valeur? et aussi contrôler les capteur?

 
Citer
Pourquoi pas le capteur de PMH
J'y ait pensé mais dans ce cas pourquoi fonctionnerai-t-il bien en 1er et second rapport et pas le reste?

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je viens de refaire un test:
pied au plancher, 1ère nickel, 2ème nickel, 3eme 3500tr/min le voyant s'allume
et la 1 seul défaut:
P1125 - Critical system malfunction 1 (refer to checking procedure: trouble code description)
 (03) - Present

Et j'ai vu sur internet que le (03) ou malfunction 1 faisait parti en gros d'une sous rubrique que je vous donne; c'est une traduction automatique google:

P1125 n'est pas assez d'information, il ya 5 sous-codes pour ce code d'erreur ...

P1125-1 Panne actionneur papillon
P1125-2 alimentation de l'actionneur gaz basse tension
P1125-3 actionneur gaz Circuit d'évaluation Dysfonctionnement
P1125-4 actionneur Throttle Signal d'évaluation Gamme / Performance
P1125-5 Powerstage Commentaires Throttle actionneur à haute température



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c'est la même chose que le capteur de pression de suralimentation?


Oui, c'est pareil.

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P1125 faudrait voir du côté de l'électrovanne de commande de turbo
Effet: performance maximale réduite.
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Re : [Astra G 2.0 dti] EGR quand tu nous tiens... info pour p1100 p0105 et p1125
« Réponse #10 le: 15 février 2011 à 22:45:48 »
Bonjour a tous,

J'ai besoin de connaitre comment fonctionne la wastegate, du moins comment elle doit s'ouvrir, a quel moment, bouge-t-elle quand on accélère décélère etc etc...

Je veut tout savoir sur elle pour donner un diag perso en gros  :icon_smile

Merci


et j'ai fait un récapitulatif de 3 diag que j'ai fait a l'instant:



Il me faudrai + d'explication sur les couleur bleu marron et vert svp  :ave
et aussi savoir ce qu'est ce "swirl level control solenoid valve pulse ratio" ?
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Re : [Astra G 2.0 dti] EGR quand tu nous tiens... info pour p1100 p0105 et p1125
« Réponse #11 le: 19 février 2011 à 14:52:38 »
un petit UP

Et je commence a me rendre compte qu'a froid, on dirai que le turbo ou l'alimentation en gazoil a de + en + de mal a s'enclencher le 1er coup après ça redevient normal et je trouve que je perd de + en + de puissance, moins de pêche.
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Re : [Astra G 2.0 dti] EGR quand tu nous tiens... info pour p1100 p0105 et p1125
« Réponse #12 le: 19 février 2011 à 15:11:42 »
C'est quoi ton logiciel de diag ?

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Re : [Astra G 2.0 dti] EGR quand tu nous tiens... info pour p1100 p0105 et p1125
« Réponse #13 le: 20 février 2011 à 21:55:38 »
c'est:

 Op-com 090714  :icon_mrgreen
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Salut a tous,
j'ai changé le MAF et éliminé les problème p1100 et p0100  :nep
il me reste plus que le p1125, je vais changer le capteur surral bientôt et voir ...

que pensez vous des valeur en bleu? boost pressure et pressure command
Pour quel raison ne serait-elle pas les même ou se rapprocher?
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Salut,
Donc j'ai changé le MAF et ça m'avais supprimé jusque là, le p1100 et p0100.
Je me suis attaqué a changer le capteur surral et la le p1125 a disparu mais par contre me revoila avec le p1100 et un petit nouveau le p0105.

Le défaut se déclenche quand je suis assez haut dans les tours en accélération, 3500 4000 tr/min ou quand je veut accélérer en cotes.
Voire même des momentsquand je fait des manoeuvres ou a l’arrêt a un stop.

Mais qu'est-ce qu'elle as cette tirelire?    :grrr
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Hors ligne Amine13

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  Bonjour,
je suis nouveau sur votre forum, en espérant longue vie à cette communauté !!
dans le tableau joint sur le post d'avant, la différence entre pression sural réel et consigne est assez grande; ce qui déclenche peut être ces défauts..
 Je pense à une fuite de suralimentation (intercooler), ou un tuyau de dépression (allant vers l'électrovalve de boost) percé, bouché, fissuré.
Bien cordialement.

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Re bonsoir,
je viens de diagnostiquer une zafira 2001 2.0 dti, avec les mêmes codes défaut cités plus hauts.
le mec a déja changé un débimètre, la capsule EGR, pour rien !!!!!!
  le code défaut consiste à une non cohérence entre valeurs lues sur les capteurs de pression d'admission, et débit d'air.
  On vient de changer le capteur de pression d'air d'admission, et pareil !!!!!!!!!!!
Je recomande de ne pas changé ce capteur cu qu'il pête rarement.
  les paramètres montrent toujours un défficite de pression de suralimentation, décision de démontage du collecteur d'admission; et là surprise, une fuite au niveau de ce collecteur du coté du capteur.
Photos:

Les zones en noires à coté du capteur de pression (en bas à droite du collecteur) sont bien sales, à cause de fuites de suie et huile avec l'air admis, ce qui fait perdre de la pression à une différence non tolérée.
 

 Ici, le joint étant cassé, et fait à son tour perdre de la pression de suralimentation, Au diag, ça a bien donné les codes: P0105 et P1100; avec l'opcom version 100219a.
  Cordialement à tous.



Hors ligne jobo173

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Aujourd'hui, admission nettoyé; collecteur aussi; tout mis en place avec nouveau joint posé. Après effacement, test routier, la zafira retrouve toute sa pêche !!!
Aucun MIL (voyant d'erreur) allumé; voire à 170 km/h !!! Une de plus sauvée !
  Cordialement à tous !

Hors ligne Smarties

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Aujourd'hui, admission nettoyé; collecteur aussi; tout mis en place avec nouveau joint posé. Après effacement, test routier, la zafira retrouve toute sa pêche !!!
Aucun MIL (voyant d'erreur) allumé; voire à 170 km/h !!! Une de plus sauvée !
  Cordialement à tous !
Parfait et merci pour ta participation  :bien
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Hors ligne Gaby206

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J'avais changé les deux joints et les boulons de serrage à l'intérieur et cela n'a rien changé.
Mais c'est étanche à ce niveau au moins !

Hors ligne crapaud80

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Re : [Astra G 2.0 dti] EGR quand tu nous tiens... info pour p1100 p0105 et p1125
« Réponse #23 le: 29 décembre 2011 à 18:25:53 »
Bonjour a tous, donc je vais essayer de faire en sorte que ce ne soit pas rébarbatif et ennuyeux, par contre, être assez complet.

Voila je possède une astra g F35 break 2L DTI de 2000.
Récemment j'ai eu un problème lié a cette fameuse vanne egr.

Quand je restait a la même vitesse pendant quelques seconde, voyant moteur qui s'allume, plus de puissance, j'appuie sur le champignon le voyant s'éteint au bout de 10 sec, la puissance revient.
Lors d'accélération franches, jusqu'a 4000 4500 tr/min le voyant s'allume, perte de puissance et la rien a faire, pour enlever ce défaut obligé de couper le moteur et le rallumer quelques secondes après, voyant éteint la puissance revient.

Donc:
1er diag chez Norauto:
P0400 et p1125
-------------------------------------------------------------------------------------------------
P0400: Recirculation des gaz d'échappement déviation de réglage défauts 2.
P1125: régulation pression suralimentation déviation de réglage.
-------------------------------------------------------------------------------------------------

ils me disent: Electrovanne EGR et electrovanne sural HS.
Pompe a vide fonctionnant correctement.
Donc je change ces fameuse vanne, mais aucune amélioration.

Je controle tout les petit tuyau, aucune fuite ni de craquelure sur les raccord.

Du cou je voulais quand même changer la vanne EGR par une neuve.
En passant le doigt dans l'admission je remarque qu'il y avait une bonne quantité de suie
Donc je démonte mon admission et la un demi centimètre de suie a nettoyer sur les paroi, je continu mon nettoyage en enlevant le système avec les papillon et en enlevant au maximum la suie se trouvant après ces papillon en faisant attention a ne pas faire entrer de m.... dans le moteur. Je nétoie le capteur monté sur l'admission ( j'ai perdu le nom ), peut-être pas correctement, mais je reviendrai sur son nettoyage. Je remonte le tout en  y mettant joint neuf.
Je met aussi un nouvel alternateur car l'ancien ne me plaisait pas du tout, nouvelle courroie d'accessoire, nettoyage des durites d'air.
Bref je remonte tout, ça démarre, déja une bonne chose.

Je commence a rouler en restant a vitesse constante, le voyant défaut ne s'allume plus.
Par contre quand j'accélère franchement, jusqu'a 4500tr/min, alors la 1ere et la 2émé vitesse nikel, la troisieme ça devien aléatoire et la 4ème, arrivant sur les 3500tr/min le voyant s'allume; ou en 5émé a partir de 120Km/h.
Je suis obligé d'éteindre le moteur et le rallumer pour enlever le défaut et retrouver la puissance.

J'ai réussi a avoir en gros la valise et j'ai fai 2 test:
1er test: arrivant sur les 3500tr/min en 3ème accélération franche: voila le diag que j'ai fait:

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 (0C) - Present

P1100 - Critical system malfunction 1 (refer to checking procedure: trouble code description)
 (0C) - Present


J'efface les défauts;
2eme test: en 5eme en allant sur 120Km/h:

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  [......]


Total number of fault codes: 3

P0105 - Critical system malfunction 2 (refer to checking procedure: trouble code description)
 (0C) - Not present

P1100 - Critical system malfunction 1 (refer to checking procedure: trouble code description)
 (0C) - Not present

P1125 - Critical system malfunction 1 (refer to checking procedure: trouble code description)
 (03) - Present

 


Quelqu'un peut m'expliquer merci, sachant que le défaut qui revient beaucoup plus souvent est le P1125.
 :ave




du nouveau ???????? car je suis a la recherche de la meme panne depuis 1 ans a peu pres.
j'ai changé le débimetre, l'electrovanne de turbo, la capsule couleur laiton du turbo, le capteur du collecteur d'admition, nettoyé le collecteur + papillon, vérifié l'etancheité des petits tuyaux noirs, nettoyé la vanne EGR et toujours le meme probleme: la voiture marche nikel et des que je demande pas mal de puissance: mode dégradé et voyant orange................ je suis pommé là....... à l'aide.

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  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Astra G 2.0 dti] EGR quand tu nous tiens... info pour p1100 p0105 et p1125
« Réponse #24 le: 29 décembre 2011 à 19:57:39 »
le débimetre tu l'as prit chez opel ou sur internet?
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...