29 avril 2024 à 17:22:40

Auteur Sujet: [Astra J 1.7 125Cv] Direction assistée  (Lu 47312 fois)

Hors ligne BOD76

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 225
  • Pays: fr
  • Localisation: SEINE MARITIME
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/03/2005
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150CV BVA 6
  • Véhicule: Vectra Break élégance option NAVI 70/cuir/attelage
Re : [Astra J 1.7 125Cv] Direction assistée
« Réponse #75 le: 20 mai 2011 à 18:09:23 »
Non pas mazo, mais au prix ou je les touche je ne trouve pas mieux ailleurs sauf chez Alfa mais la GIULIETTA est limitée à 500kg tractable contre 750kg pour l'Astra

Hors ligne alains145

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30:06:2010
  • Motorisation: 1 litre 6 180ch
  • Véhicule: astra j sport
Re : [Astra J 1.7 125Cv] Direction assistée
« Réponse #76 le: 21 mai 2011 à 00:08:28 »
bonsoir
attention il ne faut pas descendre l' astra  , quelques erreurs de jeunesse , c' est vrai !....., je suis très concerné par tous ces problèmes , mais il faut aussi regarder la concurrence , rapport qualité prix  l astra est très bien placée  , super agréable a conduire ,  original comparer ( pour exemple : une 308 ) moi personnellement je suis pas maso mais , avec  mon astra je me régale et je m' éclate malgré
 tous mes soucis , je persiste , c' est un ancien mécanicien de chez peugeot qui ose dire ça.....aie aie
il faudra bien qu ' un jours ou l ' autre opel reconnaisse sa malfaçon et son beug  direction
courage amis opel
tenons nous au courant

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Re : [Astra J 1.7 125Cv] Direction assistée
« Réponse #77 le: 21 mai 2011 à 09:48:57 »
Le problème n'est pas au niveau de la colonne mais du moteur électrique car dans mon cas le moteur neuf était déja en panne. Depuis la réparation j'ai une direction super douce. Vendredi ils changent les joints de portes et si c'est résolu je fais un chèque pour une ST 160 BVA

C'est vrai pour le moteur éléctrique, il doit être à l'origine du problème ou peut-etre aussi l'alternateur qui donne trop de jus (ou pas assez) quelquefois, comme on disait plus haut  :reflexion

Perso, ils m'ont tout changé car il y avait du jeu dans la direction, mais certainement qu'en changeant que le moteur éléctrique ça aurait pu régler le problème ?

Hors ligne OPC81

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 100
  • Pays: ch
  • Localisation: Suisse
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2014
  • Motorisation: 1.4T 140
  • Véhicule: Mokka Cosmo
Re : [Astra J 1.7 125Cv] Direction assistée
« Réponse #78 le: 06 mars 2013 à 07:31:56 »
Je remonte cet ancien sujet afin de ne pas en créer un nouveau alors qu'il existe déjà  :clinoeil

Je suis également touché par un problème de direction assistée depuis quelques jours (il semble pas mal similaire aux messages précédents). Cela se manifeste par une direction floue principalement sur autoroute avec des variations continues de l'assistance (direction comme en mode city puis devient nettement plus dure sans arrêt). Le mode sport semble atténuer un peu le phénomène

J'ai également eu par 3 fois l'histoire du cran qui semble retenir le volant lorsqu'on veut tourner un peu.

A cela s'ajoute le fait d'avoir parfois l'impression dans les virages que la direction va tourner toute seule à fond à l'intérieur du virage.

Bref, passage au garage afin de voir ce qui se passe  :notgood

Hors ligne DanRZ

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Mars 2013
  • Motorisation: 1.7 CDT 130cv S&S
  • Véhicule: Astra J GTC
Re : [Astra J 1.7 125Cv] Direction assistée
« Réponse #79 le: 27 mai 2013 à 21:06:02 »
Bonjour à tous, je me retrouve avec le même soucis sur une Astra J GTC de 2013.

Vous avez réussi à résoudre le problème ?

Je retourne Vendredi au garage. J'aurais apprécié vos retours sur ce problème ...

Merci d'avance.