29 avril 2024 à 13:32:27

Auteur Sujet: [Astra J 1.7 125Cv] Direction assistée  (Lu 47308 fois)

Hors ligne alains145

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30:06:2010
  • Motorisation: 1 litre 6 180ch
  • Véhicule: astra j sport
Re : [Astra J 1.7 125Cv] Direction assistée
« Réponse #50 le: 17 avril 2011 à 23:01:54 »
bonsoir
apres plusieurs soucis sur mon astra et une quinzaine de visite chez mon concessionnaire  pour correction et réparation , me voila a nouveau avec un problème qui ne concerne  pas que moi
ma voiture a 10000 kms et j ai aussi eu ce  phénomène de direction qui durcit en ligne droite sur autoroute , comme un crant a passé pour la débloquée , mon concessionnaire n' a jamais entendu parlé de ce defaut  . 
 peu de temps apres l" avoir signalé  j ai comme eu un BUG électronique  ( tout c"est affolé , essuie glace, gps,phare, éclairage tableau de bord qui ne s’éteignait plus )  j' ai aussi forcé sur  la direction coté droit puis coté gauche  et depuis j' ai fait  800 kms d autoroute et 1000 kms de cycle urbain   et je n' ais plus ressentis  aucun blocage jusqu’à maintenant ....??????

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [Astra J 1.7 125Cv] Direction assistée
« Réponse #51 le: 18 avril 2011 à 15:44:34 »
Sur la mienne il y a un bon centimètre de jeu donc cela est bien réel. En espérant qu'ils ont un nouvelle version de celle ci.
Deutche qualitat :tooth
Au final, je crois que je vais faire comme Jobo, quand mes moyens me le permettront.
OPEL fabrique de plus en plus de la camelotte, pour faire vite face à la concurence.
L'Astra J, ça fait un peu beaucoup, je trouve....La direction, le contacteur de stop, les joint de custode, les glous glous
avec le 1.7CDTI, le siège conducteur qui a du jeu. sincèrement je vous plaint :wacko
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Astra J 1.7 125Cv] Direction assistée
« Réponse #52 le: 18 avril 2011 à 17:02:14 »
Deutche qualitat :tooth
Au final, je crois que je vais faire comme Jobo, quand mes moyens me le permettront.
OPEL fabrique de plus en plus de la camelotte, pour faire vite face à la concurence.
L'Astra J, ça fait un peu beaucoup, je trouve....La direction, le contacteur de stop, les joint de custode, les glous glous
avec le 1.7CDTI, le siège conducteur qui a du jeu. sincèrement je vous plaint :wacko
ah.. tu vas acheter une insignia  :ange
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [Astra J 1.7 125Cv] Direction assistée
« Réponse #53 le: 19 avril 2011 à 12:52:40 »
ah.. tu vas acheter une insignia  :ange
non  :icon_mrgreen
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : [Astra J 1.7 125Cv] Direction assistée
« Réponse #54 le: 19 avril 2011 à 13:31:59 »
Deutche qualitat :tooth
Au final, je crois que je vais faire comme Jobo, quand mes moyens me le permettront.
OPEL fabrique de plus en plus de la camelotte, pour faire vite face à la concurence.
L'Astra J, ça fait un peu beaucoup, je trouve....La direction, le contacteur de stop, les joint de custode, les glous glous
avec le 1.7CDTI, le siège conducteur qui a du jeu. sincèrement je vous plaint :wacko

Forcément si tu cumules tout les défauts rencontrés sur une seulle voiture ca peut faire peur... comme chez n'importe quelle autre marque d'ailleurs :)
Mais j'avoue que je suis un peu déçus quand même étant touché par le jeu des sièges (mais apparemment je suis le seul du moins ici et le SAV + ma concession n'avaient pas l'air de connaitre d'autres cas), le glouglou (qui est propre au 1.7 et non pas à l'astra) et la centralisation qui refuse de fonctionner par moment qui pour l'instant ca ne me l'a pas refait depuis le réglage de la sensibilité mais ca me le fait tellement aléatoirement que ca ne veut rien dire.
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [Astra J 1.7 125Cv] Direction assistée
« Réponse #55 le: 20 avril 2011 à 12:34:58 »
Forcément si tu cumules tout les défauts rencontrés sur une seulle voiture ca peut faire peur... comme chez n'importe quelle autre marque d'ailleurs :)
Mais j'avoue que je suis un peu déçus quand même étant touché par le jeu des sièges (mais apparemment je suis le seul du moins ici et le SAV + ma concession n'avaient pas l'air de connaitre d'autres cas), le glouglou (qui est propre au 1.7 et non pas à l'astra) et la centralisation qui refuse de fonctionner par moment qui pour l'instant ca ne me l'a pas refait depuis le réglage de la sensibilité mais ca me le fait tellement aléatoirement que ca ne veut rien dire.
On dirait du "pas fini" à la ...je sais pas quoi.... :doute
C'est dommage....les autres marques et dans la même catégorie font beaucoup mieux :bah
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : [Astra J 1.7 125Cv] Direction assistée
« Réponse #56 le: 20 avril 2011 à 13:04:28 »
On dirait du "pas fini" à la ...je sais pas quoi.... :doute
C'est dommage....les autres marques et dans la même catégorie font beaucoup mieux :bah

Heu ... ma très bréve escapade chez peugeot ne m'a pas du tout convaincu .... c'était bien pire!
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Astra J 1.7 125Cv] Direction assistée
« Réponse #57 le: 20 avril 2011 à 19:34:15 »
je lis le topic.
vous avez des soucis sur les DA d'astra? pas entendu parlé jusqu'a présent... :bah
je reviendrais vous voir si j'ai des retours sur ce probleme.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne BOD76

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 225
  • Pays: fr
  • Localisation: SEINE MARITIME
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/03/2005
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150CV BVA 6
  • Véhicule: Vectra Break élégance option NAVI 70/cuir/attelage
Re : [Astra J 1.7 125Cv] Direction assistée
« Réponse #58 le: 21 avril 2011 à 21:38:29 »
Le problème est bien connu puisque la crémaillère est en reliquat et qu'il y en a a ce jour plus de 240 en attentes. Il y a 15 jours le reliquat était de 150 sans délai. Normalement je dois avoir la nouvelle le 5 Mai. Ce jour j'ai eu un mail de GM france pour que je rappel au plus vite. Est-ce parceque le courrier de ma protection juridique et la demande d'expertise les stress???

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : [Astra J 1.7 125Cv] Direction assistée
« Réponse #59 le: 21 avril 2011 à 21:41:54 »
Le problème est bien connu puisque la crémaillère est en reliquat et qu'il y en a a ce jour plus de 240 en attentes. Il y a 15 jours le reliquat était de 150 sans délai. Normalement je dois avoir la nouvelle le 5 Mai. Ce jour j'ai eu un mail de GM france pour que je rappel au plus vite. Est-ce parceque le courrier de ma protection juridique et la demande d'expertise les stress???

Tu sais les reliquats ca ne veut pas dire grand chose, mon problème de siège n'est apparement pas connu du tout et il est en reliquat aussi.
Les constructeurs travaillent en flux tendus sur leur stock, surtout sur les modèles très jeunes comme l'astra, ils couvrent juste les commandes.
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne BOD76

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 225
  • Pays: fr
  • Localisation: SEINE MARITIME
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/03/2005
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150CV BVA 6
  • Véhicule: Vectra Break élégance option NAVI 70/cuir/attelage
Re : [Astra J 1.7 125Cv] Direction assistée
« Réponse #60 le: 22 avril 2011 à 11:12:09 »
Ce matin le service relation clientèle m'a averti que la cèmaillère était arrivée. RDV le 5 mai pour le remplacement et aussi la révision des 60000kms.

Pour ton siège il y a déja eu au moins un cas car ma précédente Astra J a eu ce problème. Dans mon cas ils ont remplacé la voiture.

Hors ligne alains145

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30:06:2010
  • Motorisation: 1 litre 6 180ch
  • Véhicule: astra j sport
Re : [Astra J 1.7 125Cv] Direction assistée
« Réponse #61 le: 23 avril 2011 à 23:37:29 »
bonsoir
j'arrive a12000kms , cette semaine ,(vacances oblige) j' ai fait 2000kms avec mon astra dont 15000 d autoroute . dans les premiers kms j' ai senti que ma direction avait un point dur en ligne droite , je me suis arrêté pour braquer a fond coté gauche puis coté droit ensuite j' ai coupé le contact puis fermé la voiture , j'ai redémarré puis reprit l'autoroute le phénomène ne s'est plus reproduit?????
1:est-ce un problème électronique ou ce problème viendrait réellement de la crémaillère, sachant que la direction assistée est électrique?
2:a quel kilométrage a tu eu ce problème et est-il arrivé progressivement ?
3: est-ce que je dois insisté auprès de mon concessionnaire pour un remplacement de crémaillère?
je me pose beaucoup de questions....
malgré tous c'est petits soucis , l' astra j est une belle voiture et avec 180cv sous le capot elle déménage.... :spoton

Hors ligne BOD76

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 225
  • Pays: fr
  • Localisation: SEINE MARITIME
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/03/2005
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150CV BVA 6
  • Véhicule: Vectra Break élégance option NAVI 70/cuir/attelage
Re : [Astra J 1.7 125Cv] Direction assistée
« Réponse #62 le: 24 avril 2011 à 11:07:23 »
Bonjour,

j'ai eu ce phénomène depuis le début.  Il aura fallu qu' un jeu et claquement anormal apparaissent lorsque que le résponssable SAV Opel Caen a manoeuvré la voiture sur son parking poiur que mes doléance soient prisent en compte. De plus ell vibbre a l'accélération et parfois au freinage et cela serait lié au jeu de crémaillère. Dommage de devoir faire plus de 50 000 kms avec un défaut pour être entendu.

Hors ligne BOD76

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 225
  • Pays: fr
  • Localisation: SEINE MARITIME
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/03/2005
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150CV BVA 6
  • Véhicule: Vectra Break élégance option NAVI 70/cuir/attelage
Re : [Astra J 1.7 125Cv] Direction assistée
« Réponse #63 le: 03 mai 2011 à 11:16:25 »
Les nouvelles,

je viens de déposerl'astra pour le remplacement de la crémaillère qui est enfin arrivée. Par lamême occasion je fais faire la révision de 60000KMS et aussi ildoivent régler les portes et changer les joints pour mon soucis de bruits (sera t-il résolu?). Noveau soucis ce matin car la voi batterie était déchargée donc démarrage au booster et ensuite message sur l'OBD "révision direction assistée et révision boite de vitesse pour cause c'est le moteur de la direction qui reste en tession et vide la batterie et pour la boite elle saute les rapports ou ne les passe pas.

Seul consolation ils ont mis a dispo un Zafira  cdti 125 à ma dispo en illimité etun acceuil vraiment parfait :thumbup :spoton.

AFFAIRE A SUIVRE

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [Astra J 1.7 125Cv] Direction assistée
« Réponse #64 le: 03 mai 2011 à 12:21:58 »
Les nouvelles,

je viens de déposerl'astra pour le remplacement de la crémaillère qui est enfin arrivée. Par lamême occasion je fais faire la révision de 60000KMS et aussi ildoivent régler les portes et changer les joints pour mon soucis de bruits (sera t-il résolu?). Noveau soucis ce matin car la voi batterie était déchargée donc démarrage au booster et ensuite message sur l'OBD "révision direction assistée et révision boite de vitesse pour cause c'est le moteur de la direction qui reste en tession et vide la batterie et pour la boite elle saute les rapports ou ne les passe pas.

Seul consolation ils ont mis a dispo un Zafira  cdti 125 à ma dispo en illimité etun acceuil vraiment parfait :thumbup :spoton.

AFFAIRE A SUIVRE

A ben le Zaf tu dois le trouver mou à côté de ton 160cv non ? :icon_mrgreen
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne BOD76

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 225
  • Pays: fr
  • Localisation: SEINE MARITIME
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/03/2005
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150CV BVA 6
  • Véhicule: Vectra Break élégance option NAVI 70/cuir/attelage
Re : [Astra J 1.7 125Cv] Direction assistée
« Réponse #65 le: 03 mai 2011 à 17:29:12 »
Mou pas tant que cela mais par contre moins sympa que mon zaf magnétic 120cdti bva que j'ai eu par le passé.

Une chose est sure c'est qu'il est aussi bruyant que mon astra au niveau des portes avant.

Le prêt du zaf tombe a pique car demain je suis en congés et j'ai les copains de mon fiston à transporter.

Hors ligne BOD76

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 225
  • Pays: fr
  • Localisation: SEINE MARITIME
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/03/2005
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150CV BVA 6
  • Véhicule: Vectra Break élégance option NAVI 70/cuir/attelage
Re : [Astra J 1.7 125Cv] Direction assistée
« Réponse #66 le: 06 mai 2011 à 16:37:58 »
 :mur Bon mauvaise nouvelle, coup de tel du directeur SAV pour me dire que la nouvelle crémaillère une fois montée est HS car le moteur électrique ne fonctionne pas. Il vont en recevoir une autre mercredi en direct d'Allemagne car pas dispo en France.

Dix minutes après son appel le service relation clientèle m'appelait pour m'informer du soucis. Une chose est certaine c'est que je ne peux pas aller a la pêche ce weekend car y a pas d’attelage sur le Zafira afin de tracter le bateau.

Il vont avoir intérêt à être très généreux pour l'achat du prochain véhicule "si c'est une Opel" :guns :guns :guns


Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : [Astra J 1.7 125Cv] Direction assistée
« Réponse #67 le: 09 mai 2011 à 13:49:26 »
:mur Bon mauvaise nouvelle, coup de tel du directeur SAV pour me dire que la nouvelle crémaillère une fois montée est HS car le moteur électrique ne fonctionne pas. Il vont en recevoir une autre mercredi en direct d'Allemagne car pas dispo en France.

Dix minutes après son appel le service relation clientèle m'appelait pour m'informer du soucis. Une chose est certaine c'est que je ne peux pas aller a la pêche ce weekend car y a pas d’attelage sur le Zafira afin de tracter le bateau.

Il vont avoir intérêt à être très généreux pour l'achat du prochain véhicule "si c'est une Opel" :guns :guns :guns


Heu....sans déconner t'es maudit ou quoi.... a toi tout seul tu dois avoir tout les problèmes possible sur cette astra! Et même sur les pièces de réparation!
Je serais toi j'irais voir un désenvouteur ;)
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne BOD76

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 225
  • Pays: fr
  • Localisation: SEINE MARITIME
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/03/2005
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150CV BVA 6
  • Véhicule: Vectra Break élégance option NAVI 70/cuir/attelage
Re : [Astra J 1.7 125Cv] Direction assistée
« Réponse #68 le: 13 mai 2011 à 22:58:15 »
Ça y est j'ai récupéré ma voiture avec sa nouvelle crémaillère semble t il sans jeu. Par contre toujours les vibrations au freinage et aussi lors de fortes accélérations dont 'ils n'arrivent pas a définir l'origine.

J'ai beau leur dire que cela vient soit d'un joint homocinétique ou de la boite ils font les sourds. Demain je vais contrôler le serrage des cardans au niveaux des moyeux car j'ai déjà eu un cardan mal serrer sur un Zafira 19cdti 120 BVA.

Pour le remplacement des joints de portes ils ne sont toujours pas arrivés car pas commandés. Je dois y retourner prochainement pour les faire remplacer.

Pour finir sur une bonne note, comble de mal chance ma porte chauffeur a été rayée sur leur parking donc il vont me la repeindre.

Qui a dit que j'avais la poisse :up

Hors ligne FR02772

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 78
  • Pays: fr
  • Localisation: Sud Yvelines
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/06/2011
  • Motorisation: CDTI 1.7 110CV FAP
  • Véhicule: Astra Connect Pack
Re : [Astra J 1.7 125Cv] Direction assistée
« Réponse #69 le: 14 mai 2011 à 20:52:42 »
Ça y est j'ai récupéré ma voiture avec sa nouvelle crémaillère semble t il sans jeu. Par contre toujours les vibrations au freinage et aussi lors de fortes accélérations dont 'ils n'arrivent pas a définir l'origine.

J'ai beau leur dire que cela vient soit d'un joint homocinétique ou de la boite ils font les sourds. Demain je vais contrôler le serrage des cardans au niveaux des moyeux car j'ai déjà eu un cardan mal serrer sur un Zafira 19cdti 120 BVA.

Pour le remplacement des joints de portes ils ne sont toujours pas arrivés car pas commandés. Je dois y retourner prochainement pour les faire remplacer.

Pour finir sur une bonne note, comble de mal chance ma porte chauffeur a été rayée sur leur parking donc il vont me la repeindre.

Qui a dit que j'avais la poisse :up


Salut,

La le désenvoutement ne sufflit plus..

Tu as du faire du mal a Mr OPEL dans une vie antérieure et ils ont choisi de te punir dans celle-ci
maintenant que tu sais... méfie toi de tous les garagistes OPEL :malades


 :eekout
Renault:16TS,12TL ,Fuego TX,Supers 5 GTS,19 RN Talbot/chrysler: 1307 GT, Ford: Fiesta 1.1L Nissan: Tino 2.2 VDI,Tino 2.2 DCI,Toyota: Yaris 1.4 D4D

Hors ligne BOD76

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 225
  • Pays: fr
  • Localisation: SEINE MARITIME
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/03/2005
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150CV BVA 6
  • Véhicule: Vectra Break élégance option NAVI 70/cuir/attelage
Re : [Astra J 1.7 125Cv] Direction assistée
« Réponse #70 le: 14 mai 2011 à 23:10:48 »
Le comble j'ai été vendeur Opel 10ans et mes parents ont étés agent de cette marque 35ans.

Une mauvaise passe.

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Re : [Astra J 1.7 125Cv] Direction assistée
« Réponse #71 le: 19 mai 2011 à 15:54:22 »
Salut,

Je reviens faire un tit tour sur ce topic ...  :wacko Après échange standard de la colonne y'a 2 mois, rebelote ... mais pas de blocage cette fois, la direction devient hyper dure, le volant ne revient plus, comme s'il n'y avait plus d'assistance. Ca me l'a fait 2 fois ces derniers temps, si j'éteins le moteur et redémarre, tout rentre dans l'ordre  :ranting faut que j'y retourne, mais pour leur faire comprendre le truc, ça va être chaud encore   :dodo

Hors ligne alains145

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30:06:2010
  • Motorisation: 1 litre 6 180ch
  • Véhicule: astra j sport
Re : [Astra J 1.7 125Cv] Direction assistée
« Réponse #72 le: 19 mai 2011 à 22:30:42 »
bonsoir
c est tout a fait cela , quand je sens ma direction durcir sur autoroute , je m arrête , j éteint le moteur , je ferme la voiture , je l ouvre puis je redémarre et ensuite je braque a fond cote droit puis cote gauche , et la miracle tout rentre dans l ordre  , je signale au passage que  c est la seule façon de me dépanner car le garrage ne veut rien entendre, ils ne connaissent pas ce probleme sur les astra........ :mur :mur :mur :mur 

Hors ligne BOD76

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 225
  • Pays: fr
  • Localisation: SEINE MARITIME
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/03/2005
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150CV BVA 6
  • Véhicule: Vectra Break élégance option NAVI 70/cuir/attelage
Re : [Astra J 1.7 125Cv] Direction assistée
« Réponse #73 le: 20 mai 2011 à 12:45:33 »
Le problème n'est pas au niveau de la colonne mais du moteur électrique car dans mon cas le moteur neuf était déja en panne. Depuis la réparation j'ai une direction super douce. Vendredi ils changent les joints de portes et si c'est résolu je fais un chèque pour une ST 160 BVA

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [Astra J 1.7 125Cv] Direction assistée
« Réponse #74 le: 20 mai 2011 à 12:47:51 »
Le problème n'est pas au niveau de la colonne mais du moteur électrique car dans mon cas le moteur neuf était déja en panne. Depuis la réparation j'ai une direction super douce. Vendredi ils changent les joints de portes et si c'est résolu je fais un chèque pour une ST 160 BVA
Récidiviste ou masochiste :tooth
Opel ? Plus jamais ....