28 mars 2024 à 22:45:03

Auteur Sujet: [moteur] Oméga 2.5 td BVA : perte de puissance en côte  (Lu 13529 fois)

Hors ligne tropdemot

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[moteur] Oméga 2.5 td BVA : perte de puissance en côte
« le: 22 janvier 2011 à 14:17:14 »
Bonjour je suis l'heureux propriétaire d'une opel oméga 2.5 td BVA de 12/1994 et hier en revenant de lyon en direction de paris c'était la misère.
Je m'explique; j'était au régulateur de vitesse à 130km/h et dès qu'une côte se présentait je perdais de la vitesse jusqu'à 120km/h et la voiture rétrograde en 3ième puisqu'il n'y a malheureusement que 4 vitesses sur la BA rien de super grave jusque là. Sauf qu'en 3ième le moteur hurle et au lieu de remonter à 130km/h je continuais à descendre jusqu'à 110km/h. poufff!!!!
Avoir un gros 2.5 td BMW pour que sa m'arrive, la honte!
J'ai regardé la T° moteur n'est pas monté au delà de 92°, 95° maxi!
D'après vous pourquoi un tel manque de patate?! La honte des clios 1 me dépassaient!
Je suis dégoûté presqu'envie de la vendre!
Enfin, pouvez vous me venir en aide? est ce que cela vous est déjà arrivé?!
Que puis je faire pour qu’elle retrouve sa jeunesse d’antan?!  Elle a 241000kms et l'entretient est faite en temps et en heure!
merci d'avance.

Hors ligne jobo173

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Re : problème en côte
« Réponse #1 le: 22 janvier 2011 à 17:08:38 »
 Salut

:reflexion La pour pouvoir t'aider il va falloir faire un diag et relever les codes defauts..  :bah  aucun voyant allumé?
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
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Hors ligne tropdemot

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Re : problème en côte
« Réponse #2 le: 23 janvier 2011 à 13:17:59 »
Merci de vouloir me venir en aide! Aucun voyant au tableau de bord allumé.

Hors ligne jobo173

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Re : problème en côte
« Réponse #3 le: 23 janvier 2011 à 13:20:04 »
moi je pencherai bien pour un debitmetre ou une vanne egr.. mais sans code defaut tu vas te lancer dans des frais inutiles si tu changes ces pièces la au hasard..  :bah
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Re : problème en côte
« Réponse #4 le: 23 janvier 2011 à 13:22:08 »
je n'ais pas de débitmetre. et j'ai déja changé la vanne egr.

Hors ligne jobo173

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Re : Re : problème en côte
« Réponse #5 le: 23 janvier 2011 à 13:23:12 »
je n'ais pas de débitmetre. et j'ai déja changé la vanne egr.
t'as pas de debitmetre?  :reflexion  mince j'etais persuadé qu'il y en avait un sur le moteur bm..  :bah

alors desolé ca depasse mes competences.  :bah
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Re : problème en côte
« Réponse #6 le: 23 janvier 2011 à 13:34:35 »
 :coucou

sur camion avec gros kilométrage j'ai eu les même symptôme donc je te livre deux pistes..
circuit d'alimentation en gas oil partiellement bouché ça passe mal .Avec les années il y a des espèce de "peau" qui se forment et empêche le gas oil de passer pleinement et le nettoyage complet du circuit d'alimentation c'est pas compliqué mais long et fastidieux.
la deuxième chose qui m"est arrivée et la c'est beaucoup plus cool c'est une durite de turbo déboitée. et un diesel sans turbo c'est  :wheelchair
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Re : problème en côte
« Réponse #7 le: 23 janvier 2011 à 13:54:09 »
effectivement j'avais la semaine dernière quelques vibrations moteur et j'ai mis du nettoyant injecteur et tout est rentré dans l'ordre!
je pense à faire une reprogrammation est ce que vous me le conseiller?!

Hors ligne tropdemot

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Re : problème en côte
« Réponse #8 le: 23 janvier 2011 à 16:01:03 »
alors pas d'autre idée?!

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Re : problème en côte
« Réponse #9 le: 23 janvier 2011 à 18:10:33 »
Pas facile de faire un diag à vue de nez...

1 ère chose à faire , un diag électronique.
Ca permet de voir si il y a des anomalies.
Pour nettoyer le circuit de carburant, utilise du nettoyant injecteurs. Plusieurs pleins de suite.
Et changer le filtre à gazole.

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Re : problème en côte
« Réponse #10 le: 23 janvier 2011 à 21:32:13 »
J'ai déjà utilisé du nettoyant injecteur! je le ferais sur plusieurs plein comme tu dis. j'ai changé mon tout mes filtres lors de ma dernière vidange. Mon frère qui est mécano me dit que c'est normale vu l'age et le km. Il veux à tout prix que je fasse une reprogrammation pour plus de couple à bas régime. je l'aime l'oméga mais faut que je fasse quelque chose parce que sinon je vais être de plus en plus dégouté!
je vais voir chez opel si ils peuvent me la passer à la valise et combien sa peut me faire!
Mais si vous avez des questions ou suggestion je suis preneur!

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Re : Re : Re : problème en côte
« Réponse #11 le: 02 février 2011 à 15:39:35 »
t'as pas de debitmetre?  :reflexion  mince j'etais persuadé qu'il y en avait un sur le moteur bm..  :bah

alors desolé ca depasse mes competences.  :bah
Y en a un à partir de 1996 il me semble.
http://www.maf-shop.com/product_info.php/info/p74_PIERBURG-d-bitm-tre-7-22184-50-0-pour-BMW-tds---Opel-TD.html/language/fr
Tu as essayé de nettoyer ou de supprimer la vanne EGR ?
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Re : problème en côte
« Réponse #12 le: 02 février 2011 à 15:47:19 »
Smarties,

Sur ton lien, ils disent depuis Avril 1994 sur l'Omega.
Il me semble qu'il y a eu pas mal de soucis au début des débitmètres (Bosch) sur toutes les voitures allemandes, y compris BMW

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Re : Re : problème en côte
« Réponse #13 le: 02 février 2011 à 15:52:13 »
Smarties,

Sur ton lien, ils disent depuis Avril 1994 sur l'Omega.
Il me semble qu'il y a eu pas mal de soucis au début des débitmètres (Bosch) sur toutes les voitures allemandes, y compris BMW
Ben oui j'ai vu, mais j'ai trouvé des infos ailleurs comme quoi il n'y avait pas de débitmetre avant 96
Si Tropdemot n'a pas de débitmetre ce pourrait être un symptome de vanne EGR encrassée.
Elle peut être condamné sur ce moteur en bouchant les durites
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Re : problème en côte
« Réponse #14 le: 18 février 2011 à 19:10:46 »
DÉsolé de pas avoir répondu plus tôt. Le taff oblige. Alors je n'ais pas de débimetre d'air c'est sur! En tout cas pas comme les autres omega au niveau du filtre à air. Ensuite je suis preneur pour condamner la vanne egr; comment faire!?

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Re : Re : problème en côte
« Réponse #15 le: 18 février 2011 à 22:48:50 »
DÉsolé de pas avoir répondu plus tôt. Le taff oblige. Alors je n'ais pas de débimetre d'air c'est sur! En tout cas pas comme les autres omega au niveau du filtre à air. Ensuite je suis preneur pour condamner la vanne egr; comment faire!?

Il suffit de débrancher sa commande,
soit électrique, un connecteur
soit pneumatique, un petit tuyau d'air

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Re : Re : Re : problème en côte
« Réponse #16 le: 21 février 2011 à 13:16:53 »
Il suffit de débrancher sa commande,
soit électrique, un connecteur
soit pneumatique, un petit tuyau d'air
Exact  :bien mais en plus il faut boucher le tuyau que tu as débranché
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Re : [moteur] Oméga 2.5 td BVA : perte de puissance en côte
« Réponse #17 le: 19 novembre 2011 à 13:35:53 »
Merci les gars!  :thumbup