28 mars 2024 à 18:42:53

Auteur Sujet: Trak Sport 211 (225/40/18) / Konig Ksummit K33  (Lu 27911 fois)

Hors ligne Khebyxos

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 121
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/04/2006
  • Motorisation: Z20LEH
  • Véhicule: Zafira B OPC
Trak Sport 211 (225/40/18) / Konig Ksummit K33
« le: 30 décembre 2010 à 00:20:11 »
Petite info que j'aurais bien aimé trouver il y a quelques temps ... du coup je me permets de la partager avec vous :) A la recherche d'une solution soit chaussette soit "autre" pour les classiques 225/40/18 de mon Zaf B OPC, j'ai longuement hésité : deuxième jeu de pneus en 17 pouces chaussés neige, chaussettes, solutions diverses et variées ...

Et bien après la lecture de plusieurs forums allemands et suisses, je me suis orienté vers des Trak Sport série 211 (millésime 2010). Le constructeur est Maggi (http://info.maggigroup.com/Trak_IT/flashindex.htm) et un distributeur en France est par exemple Polaire (http://www.polaire-distribution.com/detail-51.html).

L'avantage c'est que ce sont des chaînes, et donc utilisables sur de la neige, de la glace, et de la route mouillée ... contrairement à des chaussettes, qui ne sont efficaces que sur de la neige et surtout à retirer dès qu'il y a un peu de bitume à nu au risque de déchirer le géotextile !

Et donc ? Verdict ? Et bien une tuerie :)

C'est simple, je suis allé me promener par 20 cm de neige et 5 cm de glace en Lorraine ... impeccable ! Les Trak Sport 211 (2010, on les reconnaît parce que les plastiques sont de couleur rouge) se montent en moins de 2 minutes (1 min par roue avant), se démontent en moins de 30 secondes (15 secondes par roue), et permettent de vraiment passer partout, sans pour autant devoir "déchausser" lorsqu'on rencontre une section de route dégagée.

Silencieux, efficace ... que demande le peuple ?

Des photos ?

Elles arrivent, p'tet d'ici demain si j'ai le temps de les décharger :)

Hors ligne Laurent Hoppl@

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1101
  • Pays: fr
  • Localisation: Mulhouse - 68
  • Karma: +9/-0
    • Mon topic de présentaion
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2010
  • Motorisation: 2.0L CDTI 160cv BVA
  • Véhicule: Insignia 5P
Re : Trak Sport 211 (225/40/18) à l'usage
« Réponse #1 le: 30 décembre 2010 à 10:36:15 »
Il y a aussi d'autres marques concurrentes et notamment Köenig K-Summit.

Il y a juste une info utile à rajouter à tes commentaires (qui sont par ailleurs très justes) : c'est le prix assez élevé.

On n'a rien sans rien ...

Insignia 2.0L CDTI 160cv FAP - BVA - Cosmopack 5 portes - blanche, avec quelques options ;-)

Hors ligne Khebyxos

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 121
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/04/2006
  • Motorisation: Z20LEH
  • Véhicule: Zafira B OPC
Re : Trak Sport 211 (225/40/18) à l'usage
« Réponse #2 le: 30 décembre 2010 à 15:14:59 »
Et voilà les photos :)







Pour en revenir au prix, effectivement, on n'a rien sans rien. Les Trak Sport 211, c'est 349 € la paire chez Norauto. Par contre, pour ceux qui comme moi aiment bien l'Europe, c'est 220 € en Italie, frais de port inclus (exemple, dans la boutique eBay où j'ai pris les miens : http://stores.ebay.fr/TUNING-S-LINE/Catene-e-calze-da-neve-/_i.html?_fsub=5857095&_sid=349257873&_trksid=p4634.c0.m322).

Personnellement entre la sécurité et le prix, j'ai fait mon choix  :blush

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : Trak Sport 211 (225/40/18) à l'usage
« Réponse #3 le: 30 décembre 2010 à 16:10:11 »
Le principal c'est que çà marche.
Je rajoute le lien du constructeur.
http://www.trakonline.it/en/

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Trak Sport 211 (225/40/18) à l'usage
« Réponse #4 le: 08 février 2011 à 16:22:33 »
Bonjour,

Je viens confirmer ce que dit Khebyxos !

J'ai moi aussi pour mon zaf les chaines TraK mais en version "Classiques" qui sont en fait exactement identique, à la différence que les 4 patins plastiques en bout de bras sont noir chez moi...

Sur mes jantes en 225/40/18, ça se monte en quelques minutes et roule parfaitement bien malgré une grande quantité de neige (traversée de la suisse l'année dernière en plein décembre et 20-30cm de neige - c'est le pare-choc qui aimait moins......), idem sur la glace, une accroche impressionnante !

Donc effectivement, c'est cher (je les avait payées environ 350€ en décembre 2009) mais ça vaut sont prix.

Un autre avantage (et pas des moindre) elle ne passe absolument pas sur l'arrière de la roue, donc aucune crainte à avoir en ce qui concerne l'espace entre le pneu et l'amortisseur/ pas de risque d'enroulement sur un cardan, et pas de risque non plus pour les jantes puisqu'elles ne les touchent pas !

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Trak Sport 211 (225/40/18) à l'usage
« Réponse #5 le: 08 février 2011 à 17:35:33 »
Salut Keb

Tu as du monter un écrou adaptatif avec ??
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : Trak Sport 211 (225/40/18) à l'usage
« Réponse #6 le: 09 février 2011 à 11:33:03 »
Salut Keb

Tu as du monter un écrou adaptatif avec ??

Aucune modification à faire sur tes écrous.

La chaine est fournie avec plusieurs "machoire" qui viendrons s'accrocher à l'écrou en fonction de la taille de tes écrous ainsi que plusieurs entretoises afin de s'ajuster à la profondeur des puits d'écrou. Il te faudra donc juste enlever un des cache-écrou en plastique...

Regarde la vidéo de montage sur ce lien, tu y trouvera toutes les infos sur leur utilisation  :bien
http://www.chaine-neige.fr/chaine-trak.php

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Trak Sport 211 (225/40/18) à l'usage
« Réponse #7 le: 10 février 2011 à 09:57:13 »
Et si je suis monté en pneu neige sur jante tôle ?? :reflexion
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : Trak Sport 211 (225/40/18) à l'usage
« Réponse #8 le: 10 février 2011 à 11:14:21 »
Et si je suis monté en pneu neige sur jante tôle ?? :reflexion

Ben... ça marche aussi ! Je suis dans le même cas, j'avais acheté les chaine en décembre 2009 car 2 semaines après la réception de mon Zaf, je partais au ski et je ne pouvais pas me permettre d'acheter les pneus neige + jantes tôle + chaines...
maintenant, je suis en pneu neige et jante tôle pendant l'hiver, mes chaines montent encore  :bien

Tes écrous sont plus accessibles, donc plus simple, mais il te faudra surement re-régler les entretoises pour ajuster à la profondeur de la jante...

Normalement, tu as du garder ton développement (diamètre total jante + pneu) donc ça passe aussi

Pour ce qui est de la largeur du pneu, ça ne pose aucun problème puisque même si tu as réduit, tu as du rester dans les normes pour ton véhicule (pour moi, passage de 225 à 205), et comme cette chaine se place plutôt sur l'extérieur de la bande de roulement, elle sera juste un peu plus centrée sur des pneus plus fin...

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Re : Re : Trak Sport 211 (225/40/18) à l'usage
« Réponse #9 le: 10 février 2011 à 17:23:19 »
Ben... ça marche aussi ! Je suis dans le même cas, j'avais acheté les chaine en décembre 2009 car 2 semaines après la réception de mon Zaf, je partais au ski et je ne pouvais pas me permettre d'acheter les pneus neige + jantes tôle + chaines...
maintenant, je suis en pneu neige et jante tôle pendant l'hiver, mes chaines montent encore  :bien
Tes écrous sont plus accessibles, donc plus simple, mais il te faudra surement re-régler les entretoises pour ajuster à la profondeur de la jante...
Normalement, tu as du garder ton développement (diamètre total jante + pneu) donc ça passe aussi
Pour ce qui est de la largeur du pneu, ça ne pose aucun problème puisque même si tu as réduit, tu as du rester dans les normes pour ton véhicule (pour moi, passage de 225 à 205), et comme cette chaine se place plutôt sur l'extérieur de la bande de roulement, elle sera juste un peu plus centrée sur des pneus plus fin...
Donc, si je suis ton raisonnement, tu penses que je peux passer indépendamment du 245/45/18 au 225/50/17 avec le même système .... :reflexion

Et enfin, j'ai vu que le système équivalent K summit de Koenig ... je suppose que cela se vaut  :bah
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Trak Sport 211 (225/40/18) à l'usage
« Réponse #10 le: 10 février 2011 à 17:41:50 »
Petite info que j'aurais bien aimé trouver il y a quelques temps ... du coup je me permets de la partager avec vous :) A la recherche d'une solution soit chaussette soit "autre" pour les classiques 225/40/18 de mon Zaf B OPC, j'ai longuement hésité : deuxième jeu de pneus en 17 pouces chaussés neige, chaussettes, solutions diverses et variées ...
Ptite question .... ton zaf là ... il est chaussé en pneus hiver ou pas avec tes chaines ??  :reflexion
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : Re : Re : Trak Sport 211 (225/40/18) à l'usage
« Réponse #11 le: 11 février 2011 à 11:35:26 »
Donc, si je suis ton raisonnement, tu penses que je peux passer indépendamment du 245/45/18 au 225/50/17 avec le même système .... :reflexion

Et enfin, j'ai vu que le système équivalent K summit de Koenig ... je suppose que cela se vaut  :bah

C'est totalement illégal ce que tu proposes la !!

245/45/18 = circonférence de 2130mm
225/50/17 = circonférence de 2064mm
Soit 3,2% de différence, la limite légale est de 3% !

Voyons PCG, tu ne sais pas ça ? :icon_mrgreen

Dans ce cas, je ne sais pas si les chaines vont accepter.... Le plus important avec ces chaines est le diamètre (ou la circonférence) total de la roue. La largeur n'intervient pas puisqu'elle ne passe pas sur chaque flan.

EDIT (j'y ai pensé après...) : La trappe à essence de mon Zaf contient les pression de 3 tailles, dont les 2 que j'utilise actuellement. Hors, j'ai remarqué grâce à l'OP-COM que le Zaf peut avoir plus d'une dizaine de monte différentes (peut-être fonction des pays), il est donc possible de recalibrer le compteur avec l'OP-COM.
Pour ton insigna, quelles sont les montes notées sur la notice des pression ? Base-toi dessus pour connaitre les montes possibles et acceptable pour ton véhicule. Au pire, on peut trouver une autre monte, certes non-notée mais qui sera dans les 3%....

Exemple : Pour mon Zaf, je suis en 225/40/18 à l'origine, et je passe en 205/55/16, soit une différence de 0,8%..... De ce fait, mes chaines passent, et je reste dans la limite légale (même si Opel n'aime pas ce montage........)

Pour ce qui est des K-summit, ce sont les équivalent chez Koenig donc...... Mais à voir tout de même... il me semble avoir regardé les 2, et les K-Summit me paraissaient moins résistantes (plus de plastique utilisé)....



Petit rappel de loi concernant la modification de pneumatiques :

Article R314-1
Les roues de tout véhicule à moteur et de toute remorque, à l'exception des véhicules et appareils agricoles, doivent être munies de pneumatiques.
Les pneumatiques, à l'exception de ceux des matériels de travaux publics, doivent présenter sur toute leur surface de roulement des sculptures apparentes.
Aucune toile ne doit apparaître ni en surface ni à fond de sculpture des pneumatiques.
En outre, ceux-ci ne doivent comporter sur leurs flancs aucune déchirure profonde.
Lorsque les véhicules et appareils agricoles sont munis de pneumatiques, ceux-ci ne doivent comporter sur leurs flancs aucune déchirure profonde et aucune toile ne doit apparaître ni en surface ni en fond de sculpture.
La nature, la forme, l'état et les conditions d'utilisation des pneumatiques et autres dispositifs prévus par le présent article sont déterminés par arrêté du ministre chargé des transports.
Le ministre chargé des transports peut accorder des dérogations aux obligations prévues au présent article pour les matériels de travaux publics.
Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article relatives à la nature, la forme, l'état et les conditions d'utilisation des pneumatiques est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
L'immobilisation du véhicule peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3

Article R314-2
Le fait de mettre en vente ou de vendre, sauf pour être mis au rebut, un pneumatique ne présentant pas les caractéristiques d'utilisation prévues à l'article R. 314-1 ou détérioré par un retaillage trop profond est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe

Article R314-3
Il est interdit d'introduire dans les surfaces de roulement des pneumatiques des éléments métalliques susceptibles de faire saillie. Le ministre chargé des transports fixe par arrêté les conditions dans lesquelles il peut être dérogé à cette interdiction ou fait usage de tout autre dispositif antidérapant.
L'usage des chaînes n'est autorisé que sur les routes enneigées.
Les dispositions du présent article ne sont applicables ni aux cyclomoteurs ni aux quadricycles légers à moteur.
Le ministre chargé des transports, après avis du ministre chargé de l'agriculture, fixe par arrêté les caractéristiques auxquelles doivent répondre les chaînes d'adhérence employées sur les pneumatiques des véhicules ou appareils agricoles automoteurs.
Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
L'immobilisation du véhicule peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3

Article R314-4
Le ministre chargé des transports, après avis du ministre chargé de l'agriculture, fixe par arrêté les caractéristiques auxquelles doivent répondre les bandages métalliques des véhicules ou matériels agricoles.
Le fait pour tout conducteur de contrevenir aux dispositions prises en application du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
L'immobilisation du véhicule peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

Article R314-5
Les bandages métalliques des véhicules à traction animale ne doivent présenter aucune saillie sur leurs surfaces prenant contact avec le sol.
Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

Article R314-6
Les dispositions du présent chapitre ne sont applicables aux véhicules et matériels spéciaux des armées que si elles sont compatibles avec leurs caractéristiques techniques de fabrication et d'emploi.

Article R314-7
Le ministre chargé des transports fixe par arrêté les règles relatives aux pneumatiques des engins spéciaux dont la vitesse ne peut excéder par construction 25 km/h.Le fait, pour tout conducteur d'un engin spécial, muni de pneumatiques, de contrevenir aux dispositions prises en application du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe. Le fait, pour tout conducteur d'un engin spécial, muni de bandages métalliques, de contrevenir aux dispositions prises en application du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Re : Re : Re : Re : Trak Sport 211 (225/40/18) à l'usage
« Réponse #12 le: 11 février 2011 à 14:14:42 »
C'est totalement illégal ce que tu proposes la !!
245/45/18 = circonférence de 2130mm
225/50/17 = circonférence de 2064mm
Soit 3,2% de différence, la limite légale est de 3% !
Voyons PCG, tu ne sais pas ça ? :icon_mrgreen
Je n'ai fait que reprendre tes propos et je ne me suis pas lancé dans des calculs aussi savants  :dents
J'ai consulté un site et de toute façon il y a deux jeux distincts pour la taille en 17" et la taille en 18"... :icon_mrgreen
Les trak sport 213 font le 225/50/17 mais pas le 245/45/18 juste 40 je crois
les trak "classiques" font 225/55/17 mais bien le 245/45/18...
Ca se joue à très peu  :bah
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Trak Sport 211 (225/40/18) à l'usage
« Réponse #13 le: 11 février 2011 à 14:47:17 »
Je n'ai fait que reprendre tes propos et je ne me suis pas lancé dans des calculs aussi savants  :dents
J'ai consulté un site et de toute façon il y a deux jeux distincts pour la taille en 17" et la taille en 18"... :icon_mrgreen
Les trak sport 213 font le 225/50/17 mais pas le 245/45/18 juste 40 je crois
les trak "classiques" font 225/55/17 mais bien le 245/45/18...
Ca se joue à très peu  :bah

Très peu..... entre 225/50/17 et 225/55/17, c'est 3,2% d'écart quand même....

Et c'est justement ces 3% qui vont faire que la chaine agira correctement (mise en place par simple rotation de la roue) et ne sortira pas ou ne glissera pas sur le pneu....

Tu es en 245/45/18 sur ton insigna ?
Dans ce cas, tu peu avoir du 225/55/17, ou encore du 205/60/17 ou encore 205/65/16 mais aussi du 225/60/16........

Pour trouver les équivalences de pneus : http://www.pneus-online.fr/equivalence-des-pneus-conseils.html  :bien

Hors ligne Lomas 38

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 4686
  • Pays: es
  • Localisation: Isère
  • Karma: +34/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/12
  • Motorisation: A20DTH
  • Véhicule: Zafira Tourer Cosmopack
Re : Trak Sport 211 (225/40/18) à l'usage
« Réponse #14 le: 11 février 2011 à 20:51:21 »
Salut,

je pense que la taille équivalente est en 205/50/17. J'étais d'origine en 225/45/17, c'est chez Opel que l'on m'a confirmé la possibilité de descendre à un rapport de 205, tout en gardant le 17p sur mon Zafira, car je ne préférais ne pas descendre en 205/55/16.
 :jap

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Trak Sport 211 (225/40/18) à l'usage
« Réponse #15 le: 12 février 2011 à 17:47:51 »
Bon ben ... tout ça pour ça  :icon_mrgreen

J'ai galéré pour trouver des chaines..

Au départ je suis parti pour des trak mais pas de produit disponible, nulle part  :marteau
Je suis allé sur delticom mais là encore, ils avaient les chaines mais ne pouvaient avoir rapidement la douille de 22  :ranting (encore fallait il y penser .... merci Jo  :icon_mrgreen)
Bref, commande annulée et je suis reparti à la chasse..... :guns

J'ai finalement trouvé des Ksummit K33 chez Norauto.
Au départ j'ai trouvé tout cela sur le site de Norauto mais je ne voulais pas m'engager sans adaptateur...
Un petit coup de téléphone, le monsieur me rappelle dans les 10 minutes et me donne les références de l'adaptateur, non dispo sur internet.
Je me suis donc rendu en magasin où j'ai été très bien reçu avec un accueil vraiment pro et des explications sur le montage etc.... et tout ça par une jeune femme forte attrayante  :dents :dents

Pour l'adaptateur en 22, disponible dès lundi pour 3 € 50, prix du transport en express...

Impressionnant car tous les sites consultés ne donnaient aucune dispo sur le produit...

Pour une fois, chapeau Norauto  :jap
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : Trak Sport 211 (225/40/18) à l'usage
« Réponse #16 le: 16 février 2011 à 15:05:30 »
Bon ben ... tout ça pour ça  :icon_mrgreen

J'ai galéré pour trouver des chaines..

Au départ je suis parti pour des trak mais pas de produit disponible, nulle part  :marteau
Je suis allé sur delticom mais là encore, ils avaient les chaines mais ne pouvaient avoir rapidement la douille de 22  :ranting (encore fallait il y penser .... merci Jo  :icon_mrgreen)
Bref, commande annulée et je suis reparti à la chasse..... :guns

J'ai finalement trouvé des Ksummit K33 chez Norauto.
Au départ j'ai trouvé tout cela sur le site de Norauto mais je ne voulais pas m'engager sans adaptateur...
Un petit coup de téléphone, le monsieur me rappelle dans les 10 minutes et me donne les références de l'adaptateur, non dispo sur internet.
Je me suis donc rendu en magasin où j'ai été très bien reçu avec un accueil vraiment pro et des explications sur le montage etc.... et tout ça par une jeune femme forte attrayante  :dents :dents

Pour l'adaptateur en 22, disponible dès lundi pour 3 € 50, prix du transport en express...

Impressionnant car tous les sites consultés ne donnaient aucune dispo sur le produit...

Pour une fois, chapeau Norauto  :jap

Effectivement, pour une fois !  :spoton

Par contre, je ne savais pas que les K-Summit avaient besoin d'un adaptateur......  :reflexion Ce n'est pas une mâchoire qui vient mordre l'écrou ?

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Re : Re : Trak Sport 211 (225/40/18) à l'usage
« Réponse #17 le: 16 février 2011 à 17:07:07 »
Effectivement, pour une fois !  :spoton
Par contre, je ne savais pas que les K-Summit avaient besoin d'un adaptateur......  :reflexion Ce n'est pas une mâchoire qui vient mordre l'écrou ?
Si c'est effectivement un genre de douille avec une "machoire" qui vient se serrer sur l'écrou d'origine, cependant le jeu n'est que d'un millimètre tout au plus  :bah

Il faut donc un adaptateur pour les écrous autres que ceux fournis à savoir 17 et 19mm  :icon_wink
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : Re : Re : Trak Sport 211 (225/40/18) à l'usage
« Réponse #18 le: 17 février 2011 à 11:23:07 »
Si c'est effectivement un genre de douille avec une "machoire" qui vient se serrer sur l'écrou d'origine, cependant le jeu n'est que d'un millimètre tout au plus  :bah

Il faut donc un adaptateur pour les écrous autres que ceux fournis à savoir 17 et 19mm :icon_wink

Ok ok.... Les Track que j'ai achetée sont fournies avec 3 mâchoires différentes... Je ne saurai te dire lesquelles exactement par contre, je ne me souvient plus de ce qui est écrit dans la notice... Mais c'est des écrous de 22 sur l'Insigna ? Le Zaf est en 19 lui...

J'en apprend vraiment tous les jours sur cette voiture.......  :icon_mrgreen

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Re : Re : Re : Re : Trak Sport 211 (225/40/18) à l'usage
« Réponse #19 le: 17 février 2011 à 16:28:33 »
Ok ok.... Les Track que j'ai achetée sont fournies avec 3 mâchoires différentes... Je ne saurai te dire lesquelles exactement par contre, je ne me souvient plus de ce qui est écrit dans la notice... Mais c'est des écrous de 22 sur l'Insigna ? Le Zaf est en 19 lui...
J'en apprend vraiment tous les jours sur cette voiture.......  :icon_mrgreen
C'est pas une voiture de mauviettes ....  :icon_mrgreen :icon_mrgreen
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Trak Sport 211 (225/40/18) à l'usage
« Réponse #20 le: 17 février 2011 à 16:53:23 »
C'est pas une voiture de mauviettes ....  :icon_mrgreen :icon_mrgreen

Dois-je te rappeler que tu as eu un Zaf B 1.9 CDTI 150ch ?

Et de mémoire, Renault a toujours été en 19.... J'en déduis donc que PCG est une vieille mauviette......  :whistling

Hors ligne Lomas 38

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 4686
  • Pays: es
  • Localisation: Isère
  • Karma: +34/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/12
  • Motorisation: A20DTH
  • Véhicule: Zafira Tourer Cosmopack
Re : Trak Sport 211 (225/40/18) à l'usage
« Réponse #21 le: 17 février 2011 à 17:10:30 »
 sucette

Quelqu'un veut du pop-corn? :icon_mrgreen

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : Trak Sport 211 (225/40/18) à l'usage
« Réponse #22 le: 17 février 2011 à 17:27:21 »
sucette

Quelqu'un veut du pop-corn? :icon_mrgreen

C'est ta tournée ?  :dents

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Trak Sport 211 (225/40/18) à l'usage
« Réponse #23 le: 18 février 2011 à 10:35:43 »
Dois-je te rappeler que tu as eu un Zaf B 1.9 CDTI 150ch ?

Et de mémoire, Renault a toujours été en 19.... J'en déduis donc que PCG est une vieille mauviette......  :whistling
Fin du HS  :ange
mauviette  :dents
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Fin du HS  :ange
mauviette  :dents

Je laisse les autres lecteurs déterminer ton degré de mauviettitude de par la taille de ton écriture....... :ange

Marrant, je pensais que nos chers représentant de l'ordre publique étaient plus courageux.....  Vais peut-être révisé ma copie sur mon évolution professionnelle....
 :whistling