27 avril 2024 à 15:00:06

Auteur Sujet: Garantie anti corrosion  (Lu 4866 fois)

Hors ligne philipina

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 05-07-2007
  • Motorisation: 19 CDTI 8v
  • Véhicule: Astra H break
Garantie anti corrosion
« le: 13 décembre 2010 à 14:33:50 »
Bonjour,

J'ai acheté mon Opel Atra H break d'occasion il y a 5 mois de cela. (40000 Km / 2.5 ans).
Je viens de remarquer que sur le coffre, en dessous de la barre cromée il y a une tache de rouille.
Un ami qui a aussi une Opel Astra m'a dit qu'il avait eu le même problème et que apparement cela est due aux attaches de cette barre chromée.
Lorsque j'ai acheté cette voiture j'ai eu une garantie de 1 an (hors pièce d'usure) et bien sûr ils m'ont dit que la corrosion n'était pas inclue dans cette garantie.
Cela semblerait-être un problème connu chez Opel.
Je me pose la question de savoir lorsqu'un achète une nouvelle Opel, quelle est la garantie anti corrosion que le client recoit (3 ans, 5 ans,...)?
Est-ce que cette garantie construteur est annulée lorsque le véhicule est revendu?

Merci d'avance pour votre aide  :clinoeil

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : Garantie anti corrosion
« Réponse #1 le: 13 décembre 2010 à 18:35:40 »
Je crois que la garantie anti-corrosion chez Opel est de 12 ans (a confirmer par d'autres membres du forum). Mais si je ne m'abuse c'est une garantie contre la "perforation". Si ce n'est que des taches de rouille, pas sur qu'il prenne en charge. Et surtout il ne faut pas que la voiture ai vu un carrossier.
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.