27 avril 2024 à 17:42:10

Auteur Sujet: [Vectra C 2.2 direct] Difficultés de demarrage + Clef !  (Lu 6391 fois)

Hors ligne Philippe

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[Vectra C 2.2 direct] Difficultés de demarrage + Clef !
« le: 09 décembre 2010 à 20:00:33 »
Bonjour.

Un nouveau problème sur ma vectra 2.2 essence ide : le voyant orange avec la clef à molette vient d'apparaître au tableau de bord, une première fois sans empêcher de rouler il y a quelques jours, puis une seconde fois aujourd'hui, avec à la clef (sans jeu de mots) une difficulté à redémarrer... mais ellle a quand même fini par redémarrer.

Une idée du soucis ?

Merci par avance !

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Re : Difficultés de demarrage + Clef !
« Réponse #1 le: 09 décembre 2010 à 20:16:55 »
c'est une B ou un C?
tu peux remplir ton profil?
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Re : Re : Difficultés de demarrage + Clef !
« Réponse #2 le: 09 décembre 2010 à 21:06:32 »
c'est une B ou un C?

C'est une C break.

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Re : Difficultés de demarrage + Clef !
« Réponse #3 le: 09 décembre 2010 à 21:18:59 »
c'est le 2.2l direct? 150 cv?
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Re : Difficultés de demarrage + Clef !
« Réponse #4 le: 09 décembre 2010 à 22:46:55 »
Exact.

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Re : Re : Difficultés de demarrage + Clef !
« Réponse #5 le: 03 avril 2011 à 13:57:08 »

tu peux remplir ton profil?

NB : je suis allé voir mon profil, et le modèle exacte de mon véhicule, ainsi que sa date de 1ére mise en circulation est indiqué...Je ne comprends pas ce qui pose problème...

Hors ligne Philippe

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Re : [Vectra C 2.2 direct] Difficultés de demarrage + Clef !
« Réponse #6 le: 03 avril 2011 à 14:08:59 »
Pour aller plus loin dans le sujet, j'ai eu un soucis l'année dernière avec une perte de puissance dûe en fait au décalage de la chaîne de distribution, et à l'époque,  AJMJEAN avait signalé avoir eu un probleme avec le regulateur de pression de carburant.
C'est quoi cette pièce ? Ou est-elle située ? De plus, elle aurait fait l'objet d'un rappel, mais je n'ai jamais été contacté pour ça !

Sinon, mon garagiste soupçonne en premier lieu un soucis de relais (je l'ai testé est il semble fonctionner normalement) mais bon vu qu'il ne cûte qu'une dizaine d'euros (un 40 ampères classique), on va le changer...

Hors ligne begonvert

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Re : [Vectra C 2.2 direct] Difficultés de demarrage + Clef !
« Réponse #7 le: 03 avril 2011 à 15:11:38 »
Si tu as l'affichage de la voiture avec la clé, c'est que tu as un code erreur.
Pour lire ce code rapidement et sans matériel, il te suffit, moteur et contact coupé, d'appuyer sur la pédale de frein et d'accélérateur (à fond) en meme temps. Tu mets le contact... sans démarrer bien entendu  :grin.
A partir de la tu vas avoir le voyant moteur qui va se mettre à clignoter... tu comptes les flashs...
10 flash = 0... 1 flash =1... 2falshs = 2 ... ect...
il y a a une pause entre chaque chiffre...
ex : 10 flash - 1flash - 3flashs - 6 flashs.... nous donne le code défaut "P (ecu moteur) 0136."
Ca te permettra de faire un 1er diag rapide et gratuit.

Hors ligne Philippe

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Re : [Vectra C 2.2 direct] Difficultés de demarrage + Clef !
« Réponse #8 le: 03 avril 2011 à 22:40:25 »
Merci beaucoup pour ce "truc".
J'ai la chance d'avoir eu un diag "gratuit" par mon garagiste (petit garagiste) qui donne une "pression de carburant trop faible"... Il parait qu'il y aurait aussi sur ma voiture un régulateur de pression, ce pourrait être ça, mais dans un premier temps, la panne étant très très intermittente, on va changer le relais d'alimentation de la pompe.
Mais je vais faire la lecture "artisanale" du code défaut pour voir.

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Re : [Vectra C 2.2 direct] Difficultés de demarrage + Clef !
« Réponse #9 le: 04 avril 2011 à 09:38:00 »
Possible que ce soit le relais de pompe. J'ai eu le cas sur une rover 216 GSI 16V (moteur honda). Par moment le moteur callais sans raison et difficulté. Après avoir longtemps soupçonné la pompe (500€), je me suis dirigé sur le relais que le garage ne trouvais pas. Un jours ou elle n'arretais pas de faire le symptome, je me suis énervé et foutu un gros coup de poing dans le TDB au moment ou elle allais callé, la voiture est repartie. J'ai démonté le relais et après contrôle visuel, le relais avais une soudure sêche. Résultat, voiture qui tournais nickel, ne callais plus et 0€ de réparation.
Qui veut aller loin, ménage sa monture

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Re : Re : [Vectra C 2.2 direct] Difficultés de demarrage + Clef !
« Réponse #10 le: 04 avril 2011 à 19:22:42 »
Possible que ce soit le relais de pompe. J'ai eu le cas sur une rover 216 GSI 16V (moteur honda). Par moment le moteur callais sans raison et difficulté. Après avoir longtemps soupçonné la pompe (500€), je me suis dirigé sur le relais que le garage ne trouvais pas. Un jours ou elle n'arretais pas de faire le symptome, je me suis énervé et foutu un gros coup de poing dans le TDB au moment ou elle allais callé, la voiture est repartie. J'ai démonté le relais et après contrôle visuel, le relais avais une soudure sêche. Résultat, voiture qui tournais nickel, ne callais plus et 0€ de réparation.

J'ai aussi démonté et regardé le relais ; je n'ai pas vu ce type de panne, tout me semble bien soudé, et de plus, je l'ai testé, et il fonctionne ; mais il parait qu'un relais peut chauffer...

Hors ligne Philippe

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Re : Re : [Vectra C 2.2 direct] Difficultés de demarrage + Clef !
« Réponse #11 le: 04 avril 2011 à 19:28:57 »
Si tu as l'affichage de la voiture avec la clé, c'est que tu as un code erreur.
Pour lire ce code rapidement et sans matériel, il te suffit, moteur et contact coupé, d'appuyer sur la pédale de frein et d'accélérateur (à fond) en meme temps. Tu mets le contact... sans démarrer bien entendu  :grin.
A partir de la tu vas avoir le voyant moteur qui va se mettre à clignoter... tu comptes les flashs...
10 flash = 0... 1 flash =1... 2falshs = 2 ... ect...
il y a a une pause entre chaque chiffre...
ex : 10 flash - 1flash - 3flashs - 6 flashs.... nous donne le code défaut "P (ecu moteur) 0136."
Ca te permettra de faire un 1er diag rapide et gratuit.

J'ai essayé, ça marche pas... :huh1

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Re : [Vectra C 2.2 direct] Difficultés de demarrage + Clef !
« Réponse #12 le: 04 avril 2011 à 19:36:25 »
tu restes bien appuyé sur les pédales avant la mise du contact ?
Il ne faut pas lacher les pédales ...
ton voyant moteur s'allume quand tu mets le contact et doit se mettre à clignoter...
Si pas de code erreur, il clignote comme un malade sans s'arrêter... si code erreur il "flash" ...

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Re : Re : [Vectra C 2.2 direct] Difficultés de demarrage + Clef !
« Réponse #13 le: 06 avril 2011 à 21:16:31 »
tu restes bien appuyé sur les pédales avant la mise du contact ?
Il ne faut pas lacher les pédales ...
ton voyant moteur s'allume quand tu mets le contact et doit se mettre à clignoter...
Si pas de code erreur, il clignote comme un malade sans s'arrêter... si code erreur il "flash" ...

Non, vraiment, ça marche pas sur mon véhicule, mais j'ai de toute façon le code erreur donné par mon mécano : 1191... Une "vielle connaissance" Lors d'une panne similaire en juillet 2008 (70 000 km environ), le même code est ressorti et il a fallu à l'époque changer la pompe carburant HP réf Opel 815049;

Est-ce possible qu'lle ne tienne que 60 000 km ???? (ma voiture a actuellement 130 000 km environ)