28 avril 2024 à 01:19:56

Auteur Sujet: conseil pour peut-être futur achat vectra cdti 120  (Lu 3476 fois)

Hors ligne gribouillle

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
conseil pour peut-être futur achat vectra cdti 120
« le: 06 décembre 2010 à 17:46:39 »
voilà,j'ai actuellement une alfa 156 sw phase 2 2.4 jtd 150 cv de 2002 avec 161000 km,qui focntionne parfaitement bien,et je regarde pour peut-être la revendre et la vectra me plaisait bien aussi,j'aime plus la berline que le sw contrairement à la 156.

je voualis donc savoir en premier si je risque d'être dèçu par la motorisation cdti 120 cv compte tenu de mon 2.4 jtd,il me semble que ce sont lesm otorisations identiques à fiat / alfa et le 120 cv dans la 159 est réputé pour être à la peine compte tenu du poids de l'auto,dans la vectra je connais pas.

enfin y'a t-il de gros point faible à vérifier  ...

je suis tombé sur cette annonce chez un pro opel à côté de chez moi,j'ai vu la vectra,elle est nikel,par contre l'intérieur est d'un morose...,sinon que pensez vous de l'annonce en général,c'est bien placé niveau prix?
http://www.opel-saumur.fr/fiche.php?id=14213

Hors ligne gribouillle

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : conseil pour peut-être futur achat vectra cdti 120
« Réponse #1 le: 07 décembre 2010 à 16:42:30 »
 :icon_rolleyes

ne vous bousculez pas tous en même temps...

j'ai comme l'impression que ce fofo n'est pô trés animé!?

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : conseil pour peut-être futur achat vectra cdti 120
« Réponse #2 le: 07 décembre 2010 à 17:37:51 »
Salut..

pas animé? ca depends..  mais si tu avais dis bonjour pour commencer..  peut etre que tu aurais plus de reponses..   :icon_mrgreen

ceci etant dit il semble que tu as deja repondu a tes questions.. bien evidemment en passant a 120 cv ca va te changer...   :bah

pour ce qui est de la vectra c'est une bonne voiture confortable. le 120 cv fiat n'est pas le plus fiable mais il y a pire..

de nombreux postes parlent de la vectra.. en parcourant ceux ci tu pourras facilement te faire une idée..  :jap

sinon pour l'annonce je la trouve un poil chere..  surtout vu les taches sur le tapis arriere.. on dirait qu'elle a été inondée cette caisse..  :spamafote
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne gribouillle

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : conseil pour peut-être futur achat vectra cdti 120
« Réponse #3 le: 08 décembre 2010 à 07:10:49 »
ok merci,bah pour le moment,ma 156 me satisfait pleinemeent de plus le bruit du 5 cylindres est plutôt fort sympatique,c'est juste que je vais avoir d'ici 1 an quelques frais d'usure à faire(amortoisseurs et embrayage)et qaue je me dis ,ptet qu'il serait temps de la remplacer

Hors ligne gribouillle

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : conseil pour peut-être futur achat vectra cdti 120
« Réponse #4 le: 08 décembre 2010 à 20:45:52 »
sinon chez opel et surtout sur la vectra,quels sont les différentes finitions par rapport aux options ou équipement de série?


bah je vais déja essayer de vendre mon alfa,ça se revends bien mais faut pas être trop gourmand non plus,ou voir si je reprendrai pas une 156 moins kilométrée et plus récente.


quant aux moteurs fiables ou moins fiables,bon je crois qu'il n'y a pas de marques sans soucis mécaniques,aprés il y'en a plus ou moins,sur les moteurs Alfas/fiat et opels du coup,pas mal de soucis de durites turbo qui percent,des débimétres ou thermostat qui lâchent en pagaille,sinon sur nos forums alfas,la majorité des gazouteux ne se plaigent pas des moteurs mais plus des silenblocs du train avant qui sont merdiquent et couteux à la longue

Hors ligne gribouillle

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : conseil pour peut-être futur achat vectra cdti 120
« Réponse #5 le: 08 décembre 2010 à 20:48:01 »
d'ailleurs question,sur certains blocs opel,j'ai cru voir qu'il y'avait une chaine uniquement donc pas de changement et sur d'autres,il y'a bel et bien une courroie de distri,ça ne serait pas sur les nouveaux blocs cdti le kit distri?

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : Re : conseil pour peut-être futur achat vectra cdti 120
« Réponse #6 le: 09 décembre 2010 à 09:21:31 »
d'ailleurs question,sur certains blocs opel,j'ai cru voir qu'il y'avait une chaine uniquement donc pas de changement et sur d'autres,il y'a bel et bien une courroie de distri,ça ne serait pas sur les nouveaux blocs cdti le kit distri?
Oui ça c'était pour les anciens moteurs diesel 2.0 et 2.2 l
Maintenant c'est de la courroie.
tu vas être déçu par le 120 ch qui est le 1.9jtd de chez Fiat en fait, par rapport à ton 2.4 jtd... :doute
Un de mes bofs étant Alféiste dans le sang , je connais bien Alfa :bah
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne gribouillle

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : conseil pour peut-être futur achat vectra cdti 120
« Réponse #7 le: 09 décembre 2010 à 20:55:57 »
dommage car là à la même concession,je m'y suis arrété vite fait ce soir,et il venait d'avoir une vectra cdti 150 cv,8300 € 103 000 km mais pas mal de pocs et rayures,bah je vais ptet me réorienter vers une 156 phase3 SW 2.4 jtd 175...,ça se trouve au même prix que les vectras voir moins chéres ,puis je connais les défauts et qualité de cette voiture

Hors ligne gribouillle

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : conseil pour peut-être futur achat vectra cdti 120
« Réponse #8 le: 09 décembre 2010 à 21:01:00 »
voilà le lien de la cdti 150,par contre pas de photos car arrivée d'aujourd'hui voir hier,donc 109 000km,par contre l'intérieur de celle ci est bien plus joli que celle du lien en début de mon post,outre le tableau de bord plutôt austére,les siéges sont d'un morose  et font quelque peu vieillot,ça pourrait passer dans une 205 des années fin 80...!

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : Re : conseil pour peut-être futur achat vectra cdti 120
« Réponse #9 le: 09 décembre 2010 à 22:23:52 »
dommage car là à la même concession,je m'y suis arrété vite fait ce soir,et il venait d'avoir une vectra cdti 150 cv,8300 € 103 000 km mais pas mal de pocs et rayures,bah je vais ptet me réorienter vers une 156 phase3 SW 2.4 jtd 175...,ça se trouve au même prix que les vectras voir moins chéres ,puis je connais les défauts et qualité de cette voiture

Et surtout , plus facile de revendre une 156 et elle garde bien la côte en occasion.

Hors ligne gribouillle

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : conseil pour peut-être futur achat vectra cdti 120
« Réponse #10 le: 10 décembre 2010 à 06:45:26 »
j'aurai plutôt pensé le contraire,que ce serait plus facile de revendre une vectra