28 avril 2024 à 14:09:48

Auteur Sujet: [Corsa D 1.3Cdti] Voyant allumé : Défaillance Système Electronique  (Lu 39482 fois)

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [Corsa D 1.3Cdti] Voyant allumé : Défaillance Système Electronique
« Réponse #25 le: 13 septembre 2010 à 15:02:42 »
Bof je disais ça car ça fait + de 20 ans que je travaille dans le raffinage :icon_mrgreen
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne Yohan0262

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 41
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Mai 2007
  • Motorisation: 1.3 cdti 90cv
  • Véhicule: Opel Corsa Sport
Re : [Corsa D 1.3Cdti] Voyant allumé : Défaillance Système Electronique
« Réponse #26 le: 13 septembre 2010 à 15:40:13 »
Ah d'accord !^^ Dans ce cas, tu es bien placé pour savoir et tu ne fais pas partie des personnes "lambda" qui n'en savent au final rien du tout (c'est mon cas... lol). Je remettrais du gazole à Carrefour la prochaine fois, on verra ce qu'il se passera. :icon_wink

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [Corsa D 1.3Cdti] Voyant allumé : Défaillance Système Electronique
« Réponse #27 le: 13 septembre 2010 à 15:50:36 »
Oui, et quand on parle des fond de cuve  :icon_mrgreen, il faut savoir que la crépine d'aspiration dans une cuve est au plus bas de celle-ci , donc si la cuve n'est pas nettoyée, ça ce bouche  :icon_mrgreen.
En plus si il y a de l'eau, par densité l'eau restant en général au fond se trouve directement à l'aspiration. ça se voit trés vite
Et puis certaines stations de supermarché ont tellement de débit que la mer..e n'a pas le temps de se déposer.
Ce qu'il faut aussi éviter, c'est de faire son plein juste derrière la venue du camion citerne.
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne Yohan0262

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 41
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Mai 2007
  • Motorisation: 1.3 cdti 90cv
  • Véhicule: Opel Corsa Sport
Re : [Corsa D 1.3Cdti] Voyant allumé : Défaillance Système Electronique
« Réponse #28 le: 27 décembre 2010 à 14:27:36 »
Bonjour,

Je ne ré-ouvre pas de topic puisque je reviens toujours pour le même problème.

Comme je vous l'avez expliqué, le voyant "voiture + clé à molette au milieu" s'allumait de temps en temps au démarrage de ma voiture. Cependant, le fait de couper le moteur pouvait corriger le problème.

Suite à cela, je suis aller à la concession Opel qui m'ont fait passer la valise tech. J'avais deux codes erreurs qui été généré. Le premier concernant mon émane (rien d'important) et le second en relation avec ce problème, "eau dans le filtre à gazole".

Aujourd'hui, le voyant ne s'allume plus lorsque je démarre le moteur mais il s'allume une fois passé les 100/200m et cela de manière systématique.

J'aimerais savoir ce que vous en pensez ? Merci. :)

Hors ligne waddy

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Corsa D 1.3Cdti] Voyant allumé : Défaillance Système Electronique
« Réponse #29 le: 27 mars 2011 à 09:11:38 »
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps j'ai le voyant dysfonctionnement électronique qui s'allume au démarrage de mon véhicule (1 fois sur 5).
Le voyant reste allumé pendant que je roule mais un redémarrage du moteur corrige le problème.

J'ai lu dans les notices que : "Si le voyant reste allumé pendant que le moteur tourne, le système électronique se met sur le système de secours pouvant alors générer une sur-consommation de carburant. Dans certain cas, un redémarrage du moteur peut corriger le problème. Si le voyant se rallume en roulant, contactez un atelier."

Je n'ai pas contacté l'atelier étant donné que le voyant ne se rallume pas en roulant. Quand il s'allume c'est dès le démarrage...

Du coup ma question est : Est-ce vraiment rassurant ? Pour moi, un problème ne se corrige pas en redémarrant un moteur, il reste présent... Que me conseillez-vous ? :huh1

salut Yohan

moi j'ai le voyant qui s'allume en roulant uniquement et reste allumer depuis une semaine,en faite pour ma part cela s'est declencher quand je suis aller dans la reserve au niveau du carburant et depuis comme je te dis a l'arret il est pas allumer mais en roulant s'allume je pense que c'est une merde qui se ballade dans le carburant ou reservoir non?

si non c'est une opel corsa cdti si tu pouvais m'aider merci :bien

Hors ligne dams34

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002
  • Motorisation: 1.7 di
  • Véhicule: Corsa C
Re : [Corsa D 1.3Cdti] Voyant allumé : Défaillance Système Electronique
« Réponse #30 le: 06 juin 2011 à 17:36:13 »
j ai le meme probleme code P1635 P1122 P1105