28 avril 2024 à 15:10:36

Auteur Sujet: [Corsa D 1.3Cdti] Voyant allumé : Défaillance Système Electronique  (Lu 39483 fois)

Hors ligne Yohan0262

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Bonjour à tous,

Depuis quelques temps j'ai le voyant dysfonctionnement électronique qui s'allume au démarrage de mon véhicule (1 fois sur 5).
Le voyant reste allumé pendant que je roule mais un redémarrage du moteur corrige le problème.

J'ai lu dans les notices que : "Si le voyant reste allumé pendant que le moteur tourne, le système électronique se met sur le système de secours pouvant alors générer une sur-consommation de carburant. Dans certain cas, un redémarrage du moteur peut corriger le problème. Si le voyant se rallume en roulant, contactez un atelier."

Je n'ai pas contacté l'atelier étant donné que le voyant ne se rallume pas en roulant. Quand il s'allume c'est dès le démarrage...

Du coup ma question est : Est-ce vraiment rassurant ? Pour moi, un problème ne se corrige pas en redémarrant un moteur, il reste présent... Que me conseillez-vous ? :huh1

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Re : [Corsa D 1.3Cdti] Voyant allumé : Défaillance Système Electronique
« Réponse #1 le: 09 septembre 2010 à 11:51:36 »
de faire un diag et nous donner les codes defauts  :jap
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

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Re : [Corsa D 1.3Cdti] Voyant allumé : Défaillance Système Electronique
« Réponse #2 le: 09 septembre 2010 à 12:41:10 »
de faire un diag et nous donner les codes defauts  :jap


 :up1

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Re : [Corsa D 1.3Cdti] Voyant allumé : Défaillance Système Electronique
« Réponse #3 le: 09 septembre 2010 à 13:15:01 »
Ok et jusqu'à quel prix est ce abordable ? Je n'ai pas les notions du prix d'un diagnostic, c'est pour ne pas me faire avoir... :icon_wink

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Re : [Corsa D 1.3Cdti] Voyant allumé : Défaillance Système Electronique
« Réponse #4 le: 09 septembre 2010 à 13:19:59 »
De 35 à 70€ max
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Re : [Corsa D 1.3Cdti] Voyant allumé : Défaillance Système Electronique
« Réponse #5 le: 09 septembre 2010 à 13:31:07 »
Ok smarties ! J'ai également un bruit de courroie qui m'embête, je pourrais me servir de ce diagnostic pour savoir ce qui cloche aussi ?

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Re : [Corsa D 1.3Cdti] Voyant allumé : Défaillance Système Electronique
« Réponse #6 le: 09 septembre 2010 à 13:32:33 »
Tu demandes au mécano, si il est sympa qui jette un petit coup d'oeuil
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Re : [Corsa D 1.3Cdti] Voyant allumé : Défaillance Système Electronique
« Réponse #7 le: 09 septembre 2010 à 13:44:06 »
Ok merci pour ton aide !   :icon_wink

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Re : [Corsa D 1.3Cdti] Voyant allumé : Défaillance Système Electronique
« Réponse #8 le: 09 septembre 2010 à 14:07:19 »
Dernière petite question en faite !  :icon_mrgreen

Je dois faire la révision principale sous peu, ils procèdent à un diagnostic quand ils la font ? Car sinon ça sert à rien que je fasse un diagnostic, j'attendrais de passer la révision...

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Re : [Corsa D 1.3Cdti] Voyant allumé : Défaillance Système Electronique
« Réponse #9 le: 10 septembre 2010 à 08:54:51 »
Oui en général ils branchent le tech2 et vérifient les mises à jour
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Re : [Corsa D 1.3Cdti] Voyant allumé : Défaillance Système Electronique
« Réponse #10 le: 10 septembre 2010 à 09:20:42 »
Oui en général ils branchent le tech2 et vérifient les mises à jour


Pas forcément, il faut leur dire ce qui cloche  et ensuite ils recherchent s'il y a une mise à jour

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Re : [Corsa D 1.3Cdti] Voyant allumé : Défaillance Système Electronique
« Réponse #11 le: 10 septembre 2010 à 09:25:04 »

Pas forcément, il faut leur dire ce qui cloche  et ensuite ils recherchent s'il y a une mise à jour
Sauf que mon mécano vérifie systématiquement si il y a un défaut avec le tech2 et fait une recherche de mise à jour  :icon_mrgreen
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Re : [Corsa D 1.3Cdti] Voyant allumé : Défaillance Système Electronique
« Réponse #12 le: 10 septembre 2010 à 09:31:26 »
Sauf que mon mécano vérifie systématiquement si il y a un défaut avec le tech2 et fait une recherche de mise à jour  :icon_mrgreen


ca va il est cool!


Moi aussi je le vérifie depuis chez Moi  :dents  avec le matos adéquate

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Re : [Corsa D 1.3Cdti] Voyant allumé : Défaillance Système Electronique
« Réponse #13 le: 10 septembre 2010 à 10:37:53 »
"Pas forcément, il faut leur dire ce qui cloche  et ensuite ils recherchent s'il y a une mise à jour"

C'est exactement ce que m'ont dit Opel lors de mon appel. Pour information, ils m'ont signalé que la notice n'était pas très explicite et que mon voyant signalais très certainement, un problème dans l'injection. Le fait de redémarrer le moteur corrige le problème, c'est donc un problème intermittent. Très intermittent même puisque ça m'arrive une fois sur dix....

J'hésite à acheter du nettoyant pour injecteur... J'ai lu à droite et à gauche que les consommateurs n'étaient pas très satisfaits de ces produits. Vue le prix (assez cher pour avoir de la marque genre bardhal) ça me fait chier d'en acheter si ça ne marche pas...

Que pensez-vous de ces nettoyants ? Pourraient-ils m'être utiles vue que mon problème semble léger ? Je vais ouvrir un sujet propre à ces questions. Merci pour vos réponse !  :icon_wink

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Re : [Corsa D 1.3Cdti] Voyant allumé : Défaillance Système Electronique
« Réponse #14 le: 10 septembre 2010 à 13:22:48 »
Ah tu vérifiais par toi-même si tu n'avais pas un code d'erreur ?

Pour cela tu appuie sur la pédale de frein de d'accélérateur en restant appuyer tu mets le contact (sans démarrer) et au bout d'un moment le voyant diag (clé + voiture dans le tableau de bord) va clignoter à intermittence pour te donner un chiffre et chaque chiffres espacé de 2 secondes pour donner un numéro à 4 chiffre.

10 clignotements = 0, 1 = 1, 2 = 2 etc.

Exemple : 10 clignotements = 0, 2 secondes,  4 clignos = 4, 2sec, 10 clignos = 0 , 2sec, 8 clignos = 8 donne le code défaut P0408

Tu peux avoir plusieurs codes défauts à la suite mais ils seront séparés de 4 secondes entres chaque codes à 4 chiffres.

ça pourra te donner une idée de ton soucis sans forcément faire le diag chez Opel  :icon_wink

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Re : [Corsa D 1.3Cdti] Voyant allumé : Défaillance Système Electronique
« Réponse #15 le: 10 septembre 2010 à 15:18:23 »
Super ta réponse ! Je fais le test et je te dis quoi  :bien

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Re : [Corsa D 1.3Cdti] Voyant allumé : Défaillance Système Electronique
« Réponse #16 le: 10 septembre 2010 à 16:12:55 »
J'ai fais le test. Ce n'est pas le voyant "clé + voiture" mais le voyant "moteur" qui se met à clignoter en appuyant sur la pédale de frein et (en même temps) d'accélérateur.

Il semble y avoir un code erreur mais le décoder...  :reflexion lol

1113 : Switch over valve 2 n/a -----------> qui n'est rien d'autre que la pompe à injection.

Sinon voici le témoignage que je viens de trouver :

Salut, j'ai une Opel Zafira 2.0 DTI 2002 avec 65000 kms au compteur. J'ai connu ce problème de pompe à injection alors que la voiture avait 49000 kms.  La garantie était dépassée de 2 mois et Opel est intervenu malgré tout (pièces et pas main d'oeuvre).  La voiture avait des problèmes à +/- 1500 tours et repartait par la suite.  Diagnostic Opel : limailles dans la pompe, 4 injecteurs à remplacer et les circuits d'injection.  Opel a reconnu ses torts (défaut d'origine) en intervenant pour les pièces (2500 euros).  Depuis ce problème, j'ai seulement remplacé une bougie de préchauffage dernièrement et ma voiture se porte comme un charme!


Les symptomes sont exactement les même et le kilométrage pareil... Dégouté mais vue le kilométrage je compte bien négocier !!!

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Re : [Corsa D 1.3Cdti] Voyant allumé : Défaillance Système Electronique
« Réponse #17 le: 10 septembre 2010 à 18:24:13 »
Oui essaye toujours, surtout si tu t'entends bien avec ton garage et que tu es un client régulier.

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Re : [Corsa D 1.3Cdti] Voyant allumé : Défaillance Système Electronique
« Réponse #18 le: 10 septembre 2010 à 19:56:33 »
Je reviens du garage mais l'atelier était fermé. Après avoir exposé mon problème et exprimé mon mécontentement, la personne qui était en face de moi m'a avoué être mécano. Du coup, il m'a gentiment demandé de mettre la voiture dans l'atelier pour faire un diagnostic tech2. Nickel ! Je ne suis même pas client. lol  :bien

Bilan : L'anomalie repérée est "eau dans le carburant" et la pompe à injection semble ne rien avoir. Pour le coup j'ai gagné 40€ de diagnostic  :spoton et je suis quand même devenu client car j'ai acheté du fuel guard II. Smarties me l'avait conseillé et c'est ce qu'à également fait le gars là bas. merci de vous êtes tourné sur mon problème on verra si l'additif corrige le soucis :icon_wink

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Re : [Corsa D 1.3Cdti] Voyant allumé : Défaillance Système Electronique
« Réponse #19 le: 13 septembre 2010 à 00:01:19 »
ça va pas corriger le soucis.le fuel guard n'est pas fait pour retirer l'eau du circuit.
il suffit de purger le bocal de filtre a gazoil.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

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Re : [Corsa D 1.3Cdti] Voyant allumé : Défaillance Système Electronique
« Réponse #20 le: 13 septembre 2010 à 11:57:59 »
Oui mais le mécano m'a conseillé d'en acheter pour nettoyer mon système d'injection. L'anomalie repérée n'est pas forcément due à que de l'eau, elle peut être générée également quand le carburant comporte des saletés. D'ailleurs, il m'a demandé toute de suite où j'allais mettre mon gazole. Je lui ai répondu supermarché (auchan, carrefour) et il m'a conseillé de ne plus y aller car beaucoup de problèmes d'injection sont générés à cause de ces carburants. Auchan a d'ailleurs eu des soucis (que je ne connaissais pas) récemment. 

J'ai mis du gazole chez Esso, verser le fuel guard en mode curratif (250ml pour 50l) et depuis Samedi, le voyant ne s'est pas allumé et je n'ai plus ces périodes creuses en bas régimes. A confirmer dans les jours qui arrivent mais je retrouve déjà des améliorations, l'injection me paraît plus fluide et plus souple. (difficile d'expliquer mais ce n'est pas dans la tête je vous le garantis  :icon_wink )

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Re : [Corsa D 1.3Cdti] Voyant allumé : Défaillance Système Electronique
« Réponse #21 le: 13 septembre 2010 à 12:29:25 »
Oui mais le mécano m'a conseillé d'en acheter pour nettoyer mon système d'injection. L'anomalie repérée n'est pas forcément due à que de l'eau, elle peut être générée également quand le carburant comporte des saletés. D'ailleurs, il m'a demandé toute de suite où j'allais mettre mon gazole. Je lui ai répondu supermarché (auchan, carrefour) et il m'a conseillé de ne plus y aller car beaucoup de problèmes d'injection sont générés à cause de ces carburants. Auchan a d'ailleurs eu des soucis (que je ne connaissais pas) récemment. 

J'ai mis du gazole chez Esso, verser le fuel guard en mode curratif (250ml pour 50l) et depuis Samedi, le voyant ne s'est pas allumé et je n'ai plus ces périodes creuses en bas régimes. A confirmer dans les jours qui arrivent mais je retrouve déjà des améliorations, l'injection me paraît plus fluide et plus souple. (difficile d'expliquer mais ce n'est pas dans la tête je vous le garantis  :icon_wink )
Que tu mettes du Gaz Oil de Pierre, Paul ou Jacques, c'est pareil, il sort des mêmes unités de raffinage :icon_mrgreen, et aux mêmes normes. Ce qui fait la différence c'est la fréquence de nettoyage du réseau de distribution, citernes transports et autres, et là pour vérifier "macache wallou"  :icon_mrgreen
Alors que tu ailles chez Ess... ou Tot... ou Inter...c'est la même chose
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Re : [Corsa D 1.3Cdti] Voyant allumé : Défaillance Système Electronique
« Réponse #22 le: 13 septembre 2010 à 13:39:40 »
Que tu mettes du Gaz Oil de Pierre, Paul ou Jacques, c'est pareil, il sort des mêmes unités de raffinage :icon_mrgreen , et aux mêmes normes. Ce qui fait la différence c'est la fréquence de nettoyage du réseau de distribution, citernes transports et autres, et là pour vérifier "macache wallou"  :icon_mrgreen
Alors que tu ailles chez Ess... ou Tot... ou Inter...c'est la même chose


Si 'il y a aussi la caissière qui change  :ange

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Re : [Corsa D 1.3Cdti] Voyant allumé : Défaillance Système Electronique
« Réponse #23 le: 13 septembre 2010 à 13:47:12 »

Si 'il y a aussi la caissière qui change  :ange
Quand y en a une :icon_mrgreen
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Re : [Corsa D 1.3Cdti] Voyant allumé : Défaillance Système Electronique
« Réponse #24 le: 13 septembre 2010 à 14:59:10 »
Que tu mettes du Gaz Oil de Pierre, Paul ou Jacques, c'est pareil, il sort des mêmes unités de raffinage :icon_mrgreen, et aux mêmes normes. Ce qui fait la différence c'est la fréquence de nettoyage du réseau de distribution, citernes transports et autres, et là pour vérifier "macache wallou"  :icon_mrgreen
Alors que tu ailles chez Ess... ou Tot... ou Inter...c'est la même chose

Je n'en suis pas certain quand même. Auchan a bien eut des problèmes récemment, je connais des personnes qui ont eu des soucis à cause de leur carburant fond de cuve qui est trop raffiné. Je ne suis pas certain mais il me semble même qu'une étude est en cours. Mais bon, c'est une histoire d'opinion chacun est libre de croire et d'aller où il veut.. :icon_wink